BEAUTE

Epilation masculine, ce qu’il faut savoir

épilation masculine

L’épilation n’est plus exclusivement une affaire de femme. Certains hommes se lancent également dans la chasse aux poils pour des raisons pratiques ou esthétiques. Crème, cire, rasoir, voilà quelques conseils autour de l’épilation masculine.

Dans cet article

  1. Pourquoi les hommes devraient s’épiler ?
  2. Epilation masculine, comment faire ?

Pourquoi les hommes devraient s’épiler ?

Pour commencer, les hommes ne devraient pas s’épiler MAIS ils le peuvent ! En effet, l’épilation pour homme n’est aucunement un devoir, mais bien une possibilité. Tu peux tout à fait faire le choix de vivre heureux avec ta toison, mais selon ta pilosité, l’épilation peut, quand même avoir des avantages.

L’épilation masculine par soucis d’esthétisme

L’une des premières raisons de l’épilation pour homme est souvent liée à l’esthétique. Même si la mode de l’homme imberbe est passée, le « métrosexuel » existe toujours et un homme peut tout à fait prendre soin de lui et soigner son apparence en se débarrassant d’une pilosité disgracieuse (attention, elles ne le sont pas toutes). Toutes les femmes ne sont pas fans des poils, surtout dans le dos, et un corps glabre est parfois un réel atout séduction.

S’épiler pour une question d’hygiène

L’hygiène est une deuxième bonne raison de penser à l’épilation. Même si les poils ne sont pas sales en soi, ils représentent tout de même un terrain favorable au développement des bactéries et donc des odeurs et de potentiels problèmes de peau.

L’épilation masculine pratique

Un homme peut également s’épiler pour des raisons purement pratiques et en particulier lorsqu’il est sportif. Outre la croyance qu’un corps rasé serait plus aérodynamique, c’est surtout en cas de blessure que l’épilation fait toute la différence. En effet, une blessure est bien plus simple à nettoyer et à soigner si elle n’est pas couverte de poils.

Epilation masculine, comment faire ?

La solution idéale : l’institut

Pour cela, tu peux te rendre en institut, BG Factory, à Paris, propose toute une gamme de services pour la beauté et le bien-être au masculin dont un service d’épilation. Et comme en institut tu as affaire à des pros, tu peux être presque sûr de te faire épiler correctement et avec des produits ne présentant pas de risques. Epilation à la cire, au miel ou au fil, l’institut est vraiment le meilleur des endroits pour une épilation masculine de qualité.

épilation masculine

Le classique rasoir

Le rasoir est un grand classique quand il est question de se débarrasser des poils. On t’a déjà expliqué comment se raser le torse, les aisselles, le pubis, etc., et tu sais donc déjà que cette méthode à l’avantage d’être pratique, puisque tu peux la réaliser toi-même, mais qu’elle possède aussi des inconvénients. Irritation, poils incarnés, coupures, etc à moins d’être habitué ce n’est pas toujours facile.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est également une solution quand on parle épilation pour homme. Avantage, on oublie le rasoir et ses inconvénients. Inconvénient, la crème dépilatoire est saturée en produits chimiques et peut entraîner des problèmes de peau comme des brûlures ou des allergies. À utiliser avec précaution !

Et si tu es poilu et que tu ne devais te faire épiler qu’une partie du corps, choisis le dos ça sera déjà pas si mal.