BEAUTE

L’épilation du maillot pour homme

épilation du maillot homme

De plus en plus d’hommes se laissent tenter par l’épilation du maillot et par le rasage du corps général. Même si le poil revient en force comme symbole de virilité, l’homme imberbe conserve toujours du terrain et accueille chaque jour de nouveaux membre. On te propose un petit point sur l’épilation du maillot pour hommes.

Dans cet article

  1. Pourquoi se faire épiler du maillot ?
  2. Les différentes techniques d’épilation du maillot pour hommes
    1. L’épilation à la tondeuse
    2. L’épilation du maillot à la cire
    3. La crème dépilatoire
    4. Se faire la maillot au rasoir
    5. L’épilation au laser
  3. Les différents styles d’épilation du maillot

Pourquoi s’épiler du maillot ?

Chez les hommes, s’épiler le maillot se fait principalement pour des raisons esthétiques. En soi, conserver ses poils pubiens n’entraîne pas de problématique de santé ni de propreté si tu as une bonne hygiène corporelle, même si les poils ont tendance à retenir les odeurs.

L’épilation est donc principalement réalisée pour des questions de choix personnel, mais également pour satisfaire son/sa partenaire si celui/celle-ci n’aime pas les poils. Au-delà de l’aspect visuel, un pubis épilé est aussi plus agréable lors des rapports buccaux.

Les différentes techniques d’épilation du maillot pour homme

Si tu te décides à opter pour une épilation du maillot, sache qu’il existe différentes techniques, plus ou moins douloureuses. Tu peux également opter pour un simple entretien de ta toison pubienne, une épilation partielle ou une épilation intégrale du maillot.

L’épilation à la tondeuse

La technique la plus simple et la plus rapide est l’épilation à la tondeuse. L’usage de cet instrument est des plus simple et permet de moduler le niveau de l’épilation. En utilisant une tondeuse barbe et corps munie d’un sabot, tu peux soit entretenir soit totalement raser tes poils pubiens.

Cependant, la finition n’étant pas des plus douce et des plus agréable au toucher, la tondeuse est surtout utilisée par les hommes qui souhaitent juste raccourcir leurs poils sans les supprimer. Cette option est dans les faits assez bonne, puisque les poils sécrètent des protéines et des hormones à l’intention de ton/ta partenaire sexuel(le) dont il serait dommage de se priver.

L’épilation du maillot à la cire

L’épilation à la cire est la technique la plus douloureuse mais aussi la plus efficace et celle qui offre la plus douce des finitions. La cire permet également une épilation plus durable puisque les poils sont arrachés à la racine et repoussent donc plus lentement. En plus, tu éviteras grâce à cela les risques de coupure.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est aussi une bonne option pour s’épiler le maillot et en plus, elle n’est pas douloureuse ! Pour faire simple, ce type de crème va dissoudre le poil en attaquant la kératine, ce qui va le faire tomber. Simple et efficace, cette technique offre également une finition très nette et super douce. La repousse est plus rapide qu’avec une épilation à la cire, mais plus lente qu’avec un rasoir.

Il y a juste quelques précautions à prendre si tu choisis cette option :

  • choisir une crème dépilatoire spécial maillot;
  • faire un test d’allergie avant utilisation;
  • respecte bien le temps de pose;
  • rince abondamment pour bien éliminer toute la crème;
  • utilise un soin hydratant après l’épilation.

Si tu choisis une bonne crème et que tu respectes toutes les précautions, c’est la meilleure des solutions surtout pour se raser les testicules.

Se faire le maillot au rasoir

Dernière technique, pour celle que tu peux faire à la maison, l’utilisation du rasoir. Ce n’est clairement pas celle que l’on te conseille puisque les risques de coupures sont quand même assez importantes, surtout au niveau des testicules. Cependant, si tu choisis le rasoir pour te raser le pubis on peut quand même te conseiller.

D’abord, choisis un rasoir avec des lames neuves pour une coupe plus efficace et afin de diminuer le nombre de passage. Pense également à bien nettoyer les lames et à la désinfecter pour limiter les risques d’irritation.

Ensuite, pour l’épilation du maillot, utilise plutôt un gel ou une huile de rasage. La mousse n’est pas super adaptée pour cette zone, tu dois pouvoir voir ce que tu fais. Et si ça peut t’aider, respecte ces étapes :

  • passe un coup de tondeuse pour supprimer le plus gros des poils;
  • prends une douche bien chaude pour attendrir les poils et détendre ta peau;
  • applique le gel ou l’huile de rasage;
  • rase-toi calmement sans mouvement brusque;
  • rince à l’eau froide pour resserrer les pores;
  • applique un soin hydratant pour limiter les irritations.

L’épilation au laser

Enfin, une technique définitive que tu ne peux pas faire chez toi : l’épilation du maillot au laser. Comme son nom l’indique elle a l’avantage d’être définitive et présente également l’avantage de ne pas irriter la peau, de ne pas provoquer de poils incarnés ou de boutons.

Par contre, elle possède également des inconvénients puisque si elle est mal réalisée, elle peut entraîner des brûlures. De plus, pour une épilation totale et efficiente, il faut compte entre 6 et 9 séances.

Les différents styles d’épilation du maillot

style coupe pubis homme épilation maillot

On t’en parlait en début d’article, il existe différents styles d’épilation du maillot chez les hommes. Ceux-ci vont se définir en fonction de la quantité de poils que tu conserveras. On retrouve classiquement 4 types de maillots :

  • le classique : celui qu’on fait à la tondeuse pour entretenir le maillot. Il consiste à épiler tous les poils qui dépassent du slip. Tu peux en profiter au passage pour tondre un peu ta toison pubienne.
  • le brésilien : un peu plus poussé que le classique, on ne conserve ici qu’un triangle de poils au-dessus du pénis.
  • l’américain : qu’on appelle également le ticket de métro. Le nom est assez évocateur, on ne conserve qu’une bande de poils.
  • l’intégral : qui consiste à épiler la totalité des poils.

On t’a présenté les différents techniques d’épilation du maillot pour hommes, tu peux maintenant faire un choix éclairé en fonction de tes envies et de ceux de ta/ton partenaire en gardant à l’esprit qu’un peu de poils, c’est pas si mal !