MODE

Comment porter une chemise bleu clair pour homme ?

porter une chemise bleu clair homme

En dehors de la basique mais indispensable chemise blanche, tout homme se doit d’avoir dans son dressing une chemise bleu clair. Classe et très polyvalente, cette couleur s’associe facilement et peut se mettre en de nombreuses occasions. Voici nos conseils pour porter une chemise bleu clair.

Dans cet article

  1. Quelles couleurs porter avec du bleu clair ?
  2. Quel pantalon porter avec une chemise bleu clair ?
  3. Comment porter une chemise bleu clair ?
    1. L’élégance avec un costume
    2. Le look à tendance sportswear
    3. La chemise bleu clair avec un pantalon kaki
    4. Avec un short beige pour les vacances
    5. Avec un pantalon bordeaux

Quelles couleurs porter avec du bleu clair ?

Le bleu clair peut se porter avec d’autres nuances de bleu qu’elles soient indigo ou marine. Tu peux également le porter avec du noir, du gris, du kaki, du beige, du marron, du camel, et même du bordeaux. Tu l’auras compris, le bleu clair est l’une de ses couleurs passe-partout qu’il est facile d’associer.

Quel pantalon porter avec une chemise bleu clair ?

Avec une chemise bleu clair, tu peux porter un simple pantalon chino, un jean ou même un pantalon de costume. Niveau couleurs, tu as le choix, le bleu clair se porte avec tout. Un homme peux donc assortir parfaitement sa chemise bleu avec un large panel de couleurs. Un chino bordeaux, un jean bleu délavé, un jean brut, un pantalon de costume gris, etc. Il n’y a, à priori, aucune limite.

Comment porter une chemise bleu clair ?

L’élégance avec un costume

look habillé homme avec costume bleu marine et chemise bleu clair

Tu peux porter une chemise bleu clair dans une quantité faramineuse de tenue habillé. Costume bleu marine, beige, gris, marron, toutes les couleurs ou presque peuvent y passer. A mon sens, la plus belle association se fait, tout de même avec un costume bleu marine et une paire de chaussures marron. Boots pour un côté décontracté, derbies ou richelieux pour un look plus habillé.

Le look à tendance sportswear

look sportswear homme chemise bleu clair et jogpant bleu marine

La chemise bleu clair peu aussi, se porter dans un look sportswear. C’est une association étonnante qui passe très bien si tu choisis un jogpant à la coupe fuselé bleu marine ou noir. Prends garde tout de même à la matière, les sweetpants risques de dénoter un peu avec la chemise qui reste une pièce très élégante du vestiaire masculin.

La chemise bleu clair avec un pantalon kaki

look casual chic pantalon kaki homme et chemise bleu clair

Et je te l’avais dit, tu peux porter une chemise bleu clair avec énormément de couleur dont le kaki. Une très belle association pour un look habillé mais non strict. Idéal pour un after work ou un diner en amoureux. Sans veste, il est évident de que tu dois choisir une chemise à la bonne taille et adaptée à ta morphologie si tu ne veux pas perdre la face.

look homme chemise bleu clair pantalon cargo kaki et boots

Pour un look un peu plus surprenant, mais toujours dans les mêmes coloris, tu peux porter une chemise bleu clair à manche courte avec un pantalon cargo vert kaki et une paire de boots. Le contraste entre le côté baroudeur du cargo et des boots et l’élégance de la chemise est d’un bel effet.

Avec un short beige pour les vacances

look homme chemise bleu clair et short en chino beige

Parce qu’on peut être élégant même en vacances, tu peux sans soucis porter une chemise bleu clair avec un short en chino bien ajusté. Pour les chaussures une paire de sneakers ou une paire de mocassins et te voilà paré pour les vacances.

Avec un pantalon bordeaux

look classique homme chemise bleu clair, blazer bleu marine et chino bordeaux

Et si tu n’es pas encore convaincu par la polyvalence du bleu claire. Voici un look habillé avec un joli chino bordeaux et un blazer bleu marine à carreaux. Simple et efficace, le bleu se marie parfaitement avec ses coloris.