SANTE

Profitez des bienfaits des amandes pour rester en bonne santé

bienfait des amandes sur la santé

Si tu es comme moi, un minimum sportif et que tu t’intéresses, un minimum, à l’alimentation, tu dois avoir vu passer l’amande comme aliment indispensable au sport. Bien loin d’être réservée aux athlètes, l’amande a de nombreux bienfaits sur la santé et sa consommation présente beaucoup d’avantages.

Dans cet article

  1. Les bienfaits des amandes sur la santé
    1. Excellentes pour la santé du cœur
    2. Un effet anti-âge
    3. Une action anti-stress
    4. Booste la libido
    5. Bonne pour la ligne
    6. Favorise la prise de muscle
  2. Combien d’amandes manger par jour ?

Les bienfaits des amandes sur la santé

Excellentes pour la santé du cœur

Le premier bienfait des amandes sur la santé est lié à sa composition. L’amande est riche en acides gras insaturés, en vitamines, minéraux et protéines. Ces nutriments permettent de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires en améliorant la santé des vaisseaux sanguins et en réduisant le taux de cholestérol dans le sang. L’amande est donc excellente pour le cœur, mais également pour le diabète et pour prendre soin de sa prostate.

Un effet anti-âge

Extrêmement riche en nutriment les amandes sont bourrées d’anti-oxydants. Vitamine E, manganèse, cuivre, magnésium, etc. Tous ses éléments présentent de nombreux bienfaits relatifs au vieillissement cellulaire. En combattant les radicaux libres, la consommation d’amande ralentit l’apparition des effets de l’âge. De plus, les vitamines E et B1 participent à la bonne santé des cheveux, de la peau et des ongles.

les bienfaits des amandes sur la santé

Une action anti-stress

De part sa teneur en magnésium, les amandes favorisent la relaxation musculaire. Sa consommation a donc l’avantage de présenter des vertus anti-stress et permet également de lutter contre la fatigue en favorisant le sommeil. Si tu es stressé, tu peux aussi profiter des bienfaits de la masturbation (avec modération) pour te sentir mieux. 😉

Booster de libido

Voilà un bienfait de l’amande qui devrait t’intéresser. De par son action sur le système cardiovasculaire, l’amande permet une meilleure circulation sanguine et donc une meilleure irrigation des organes sexuels. Son apport en zinc et en acide gras permet également de booster la production de testostérone hormone intervenant en grande partie dans les comportements sexuels masculins. L’amande fait d’ailleurs partie de ses aliments qualifiés d’aphrodisiaque.

Bonne pour la ligne

Malgré sa composition assez riche, l’amande est excellente pour garder la ligne et la santé. Certaines études démontrent que la consommation d’amandes permet de diminuer les envies de grignoter et la sensation de faim. En plus, son index glycémique bas (= 15) ne provoque pas de pique d’insuline et donc de stockage de l’énergie sous forme de gras.

Favorise la prise de muscle

Les bienfaits des amandes touchent aussi le domaine des sportifs. Si tu veux être super bien gaulé, mange des amandes et fais du sport (surtout). Encore une fois grâce à sa composition en acide gras, en zinc, en protéine et en vitamine, l’amande favorise la production de testostérone qui joue un rôle important dans la prise de muscle.

bienfaits des amandes sur la santé avec de l'avoine et des fruits

Combien d’amandes consommer par jour ?

Il est recommandé de consommer 30 gr d’amandes par jour pour bénéficier de tous ses bienfaits. Cela peut te paraître énorme, mais 30 gr équivalent juste à une vingtaine d’amandes. Tu peux ainsi dissocier sa consommation sur la journée.

Personnellement, je consomme 10 amandes le matin. Je les hache grossièrement et je les mélange avec des fruits secs et des flocons d’avoine au petit-déjeuner. Les 10 autres me servent d’encas. Soit en journée quand j’ai une petite faim ou que l’ennui me pousse à manger. Soit le soir, devant un film pour remplacer le pop-corn ou le chocolat.