SANTE

11 aliments aphrodisiaques pour homme

aliments aphrodisiaques homme

Cette semaine, c’est la Saint-Valentin, et quand on parle d’amour, on parle aussi forcément de sexe ! L’alimentation peut jouer un rôle déterminant dans la libido. Pour te donner un coup de fouet, voici pas 10 mais 11 aliments aphrodisiaques homme.

Dans cet article :

  1. Les aliments aphrodisiaques pour les hommes
    1. Le chocolat
    2. Les moules
    3. Les huîtres
    4. L’ail
    5. Les amandes
    6. Le safran
    7. Le gingembre
    8. Le ginseng
    9. La cannelle
    10. L’asperge
    11. L’avocat

Aliments aphrodisiaques pour homme

Pas de magie ou de mystérieux secrets issus d’un livre indien que tout le monde connait. Les aliments aphrodisiaques pour homme et leurs effets sur la libido sont une réalité scientifique. La majorité de ses aliments, de par leur composition, exercent en effet une action sur la production de testostérone, la circulation sanguine ou encore sur les mécanismes de l’érection. Comme tout ce qui est naturel, l’effet n’est pas instantané et leur consommation doit être plus ou moins régulière pour profiter de leurs bienfaits.

chocolat noir aliment aphrodisiaque pour homme

Le chocolat noir

Le chocolat est l’un des aliments aphrodisiaques pour homme les plus connues et peut-être le plus consommé. Il doit son action stimulante à l’arginine, un acide aminé. Cet acide va être transformé par le corps en oxyde nitrique qui favorise la congestion musculaire et la vasodilatation. On peut retrouver cette substance sous forme de complément alimentaire que prennent beaucoup de sportifs pour améliorer leur performance. Ainsi, le chocolat noir, grâce à sa teneur en arginine permet d’avoir de meilleures érections.

Les moules, aphrodisiaque de la mer

Outre son nom qui donne à plaisanter quand on parle sexe, les moules sont des fruits de mer et comme beaucoup d’entre eux, elles possèdent des propriétés aphrodisiaques. La moule est, en effet, riche en zinc et limitera la transformation de la testostérone en œstrogène. Ainsi boosté, ton taux de testostérone influencera ta libido et tes érections. Les moules, aphrodisiaque à condition de ne pas avaler 1kilos de frite en même temps.

Les huîtres

Même si elles n’ont pas une apparence très glamour, les huîtres, au même titre que le chocolat sont un aliment aphrodisiaque pour homme très répandu. Riche en zinc et en protéine, l’huître va agir sur la production de testostérone. Cette hormone est à l’origine du désir sexuel et favorise également les érections. Si tu n’aimes pas les huîtres, tu peux te rabattre sur d’autres fruits de mer tout aussi riches en zinc comme les moules, on l’a vu, les crevettes ou encore le crabe.

L’ail, aliment aphrodisiaque insoupçonné

Pas forcément le premier choix pour une soirée romantique, l’ail est pourtant un très bon aliment aphrodisiaques pour homme et pour plusieurs raisons. Comme le chocolat, l’ail est riche en arginine et permet donc de produire de l’oxyde nitrique qui aura pour effet d’améliorer la vasodilatation et les érections. L’ail est aussi très riche en allicine, substance qui favorise la circulation sanguine et donc l’irrigation des organes sexuels. Attention cependant, ces substances supportent mal la chaleur, si tu veux en profiter, il faut consommer l’ail cru.

amande aliments aphrodisiaques pour les hommes

Les amandes, aliments aphrodisiaques pour homme

Peut-être un peu délaissée, l’amande est pourtant un booster de libido qui va te faire bander dur, excuse le vocabulaire. Riche en zinc et en acide gras, la consommation d’amande va stimuler la production de testostérone indispensable à la libido des hommes. Sa teneur en arginine va, quant à elle, permettre une meilleure circulation sanguine et un bon afflux sanguin dans le pénis. Une vingtaine d’amandes par jour, il n’en faut pas plus pour profiter de ses bienfaits.

Le safran

Efficace, mais super chère, le safran est peut-être l’un des aliments aphrodisiaques pour homme les plus efficaces. Bien qu’il ne soit pas directement impliqué dans l’augmentation du désir, le safran agirait sur différentes glandes stimulant ainsi l’énergie et la puissance sexuelle. Cet effet indirect a donc pour effet d’améliorer les érections et d’amplifier le désir sexuel des hommes.

Le gingembre, aliment aphrodisiaque reconnu

Ce rhizome est sûrement l’aliment aphrodisiaque pour homme qui a l’action la plus rapide sur la libido. Le gingembre entraîne, en effet, une hausse rapide de la température corporelle et améliore la circulation sanguine. Le gingembre agit donc sur la circulation sanguine et la vasodilatation facilitant l’irrigation des organes sexuels. Le gingembre possède en plus de nombreux bienfait pour la santé et on retrouve aujourd’hui des shots de gingembre à prendre chaque matin.

gingembre aphrodisiaque pour homme

Le ginseng

Le ginseng est ce que l’on pourrait appeler un alicament. Cette plante super complète est riche en acides aminées (arginine par exemple), en minéraux dont le zinc et en vitamine B, C et E. Sa composition en fait un excellent stimulant pour la production de testostérone, mais également pour la circulation sanguine. Le ginseng est utilisé depuis très longtemps pour stimuler la libido et soigner le manque d’envie sexuelle. Il aide à lutter contre les pannes d’érections et augmenterait la qualité du sperme.

La cannelle, un aphrodisiaque pour homme

La cannelle est une épice utilisée depuis des siècles en Chine pour lutter contre l’impuissance sexuelle et les dysfonctions érectiles. Comme la majorité des aliments aphrodisiaques pour homme, la cannelle a un effet vasodilatateur et favorise le débit sanguin indispensable à une bonne érection. En inde, elle est utilisée sous forme de thé stimulant avec du gingembre et des grains de poivre pour stimuler le désir sexuel.

L’asperge

Encore un aliment riche en zinc ! En dehors de sa forme phallique, c’est sur la production de testostérone que va jouer l’asperge. En plus du zinc, l’asperge est également riche en acide aspartique qui boosterait également la production de testostérone. Cet aliment aidera donc à stimuler le désir sexuel, mais facilitera aussi les mécanismes de l’érection au niveau hormonal.

L’avocat

L’avocat est le dernier aliment aphrodisiaque de notre sélection, mais pas le moins efficace. Ce fruit, et oui c’est un fruit, est riche en vitamine E bénéfique pour la production de sperme. Il contint également du potassium qui stimule la production de testostérone. L’avocat contient également une bonne dose de vitamine B5 idéal pour gagner en vitalité et avoir de bonnes érections.

Si tu souhaites stimuler ta libido et accroître le désir, c’est 10 aliments aphrodisiaques pour homme devraient t’aider. Inutile de les consommer uniquement le soir de la Saint-Valentin en espérant que cela va t’aider à passer une nuit de folie. Pour des effets bénéfiques, tu dois consommer ses aliments régulièrement en plus d’une alimentation saine et équilibrée.