BEAUTE

Comment se raser les aisselles ?

se raser les aisselles

Avec les premiers rayons du soleil qui transpercent la noirceur de l’hiver, tu t’imagines sûrement déjà à la plage ! Que ce soit pour des raisons ou esthétique, tu envisages peut-être de virer quelques poils. Coïncidence, on t’explique ici comment se raser les aisselles.

Dans cet article :

  1. Pourquoi se raser les aisselles ?
  2. Comment se raser les aisselles ?
    1. Matériel
    2. Nettoyer
    3. Tondre
    4. Rasage des aisselles
    5. Hydratation
    6. En résumé

Pourquoi se raser les aisselles ?

La première réponse est qu’il n’y a pas à vraiment de bonne réponse car aucune obligation ! Alors pourquoi se raser les aisselles ? Parce que cela permet de réduire les odeurs et que ça a une valeur esthétique.

Le principal avantage est de nature hygiénique. En effet, les poils vont retenir la sueur et vont créer un environnement chaud et humide favorable à la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. En se rasant les poils des aisselles, tu favoriseras l’évaporation de la transpiration et diminueras un peu la chaleur sous tes bras ce qui aura pour conséquence de réduire les odeurs.

Le deuxième point est esthétique est purement personnel. Avec ou sans poils, à toi de choisir. Si tu ne veux pas faire ton choix, tu peux la jouer Suisse et rester neutre en te contentant de tondre tes aisselles pour débroussailler un peu tout ça tout gardant quelques poils.

homme utilisant une tondeuse pour se raser les aisselles

Comment se raser les aisselles ?

Pour se raser les aisselles il te faut :

  • une tondeuse à sabot
  • de la mousse à raser
  • un rasoir
  • de la crème hydratante

Nettoyer et sécher ses aisselles

Comme pour le torse et rasage du pubis, il faut se préparer un peu avant de sortir les lames de rasoir. Comme le dessous des aisselles est souvent humide à cause de la transpiration, il convient de se nettoyer et de sécher le dessous des bras pour avoir les poils bien secs. Tu peux profiter de cette préparation pour observer le sens de pousse de tes poils puisque, comme pour la barbe, il faut d’abord de raser dans le sens de pousse. Tu pourras observer, qu’en général, c’est un peu le bordel et qu’il faudra varier le sens de rasage.

Tondre ses aisselles

Deuxième étape, tu peux utiliser une tondeuse à sabot pour faire une première passe et ainsi supprimer le plus gros des poils. Le rasage sera ainsi plus facile.

Troisième étape, un petit coup de gant exfoliant pour relever les poils et faciliter leur coupe.

Se raser les aisselles

Passons aux choses sérieuses ! Comme toujours, veille bien à avoir un rasoir propre avec des lames bien aiguisées pour réduire au maximum le nombre de passages.

Commence donc par appliquer un peu de crème à raser sous tes aisselles pour hydrater le poil et faciliter la glisse du rasoir.

Une fois la mousse à raser en place, tu peux commencer à passer ton rasoir, sans appuyer trop fort. D’abord dans le sens du poils, puis dans le sens inverse. Entre chaque passe du rasoir, veille à bien rincer celui-ci afin d’enlever les poils et la mousse à raser bloqués entre les lames.

Quand tu as fini, nettoie correctement le dessous de tes aisselles avec du savon et de l’eau.

homme se rasant les aisselles

Hydratation

Dernière étape après s’être rasé les aisselles, l’hydratation. La peau en dessous des bras est très sensible. Durant le rasage, elle subira des micro coupures et des irritations qui peuvent provoquer des picotements. Hydrater sa peau, avec une crème hydratante, va aider à réduire ses irritations, les rougeurs et l’apparition des petits boutons.

Comment se raser les aisselles ?

  • Nettoyer et sécher correctement tes aisselles
  • Utiliser une tondeuse pour enlever le plus gros des poils
  • Appliquer une mousse à raser
  • Se raser les aisselles en passant le rasoir dans le sens de pousse des poils puis en sens inverse
  • Rincer au savon et à l’eau tes aisselles
  • Appliquer une crème hydratante

Voilà, tu sais ce qu’il y a à savoir sur le rasage des aisselles. Si tu ne veux pas utiliser de rasoir, tu as aussi l’option des crèmes épilatoires. Attention avec celles-ci, teste les sur une petite partie du corps avant de l’utiliser. Certaines crèmes peuvent provoquer des grosses allergies et parfois même de légères brûlures si tu as la peau sensible.