MODE

Les tendances mode homme de l’automne-hiver 2020

tendance mode homme automne hiver 2020

La rentrée de septembre annonce également l’approche de l’automne, des soirées sombres, des feuilles mortes et de la dépression. Par chance les tendances mode homme de l’automne-hiver 2020 s’annoncent plutôt joyeuses.

Dans cet article

  1. Les tendances mode homme de l’automne-hiver 2020
    1. Le tailoring
    2. Les imprimés
    3. Côté matière
    4. Les couleurs tendances

Les tendances mode homme de l’automne-hiver 2020

La saison automne-hiver 2020 sera une saison joyeuse et colorée. Le vestiaire masculin va se parer d‘imprimés géométriques avec un dominance de carreaux et de couleurs avec, en tête de liste le rouge, le violet et le jaune. Les grands basiques comme le cardigan ou le tayloring seront également de la fête tout comme les coloris qui ont faire leur preuve : le beige, le gris, le blanc et le bleu clair.

Le tailoring

Si les températures et la météo incertaine de la mi-saison nous obligent déjà à jouer sur les superposition de vêtements le tailoring était au centre de nombreux défilés de mode masculine. Cette saison, la superposition se finira par un manteau oversize qu’il soit du style pardessus, doudoune ou parka. La superposition d’une veste en denim et d’un manteau en tweed sera également tendance. Pense donc à ne pas ranger ta belle veste en jean dès les premières baisses de température.

Les imprimés

Les imprimés feront également la tendance cet automne dans le vestiaire des hommes. Les pulls à motifs, principalement ornés de visage, sera un must-have, mais les imprimés graphiques, surréaliste ou ethniques apporteront également un peu de gaieté cet hiver.

Le tartan, le prince de galle et tous les autres imprimés à carreaux seront également de la fête et peuvent s’inviter dans tous les styles. Un beau pardessus prince de galle pour les hommes les plus élégants, une chemise à carreaux pour les rockeurs ou les baroudeurs, le carreau sera partout, sur Veillon, et même sur les pantalons.

Côté matière

Côté matière, la laine indispensable de l’hiver aura une belle place surtout sous la forme chaleureuse et confortable d’un cardigan qui revient en force les podiums pour s’habiller cet hiver. Le pull en maille texturé sera aussi de la fête, porté sur les épaules et les manches glissées dans l’encolure de sa veste.

Le cuir est aussi une matière sur laquelle il faudra compter puisqu’on la retrouvera cette saison sous toutes ses formes. Vestes, pantalons, chaussures, elle apparaît même sur certain podium comme la seule matière composant les looks masculins.

Les vêtements techniques en nylon seront également présents, bien pensés et pratiques les jours de pluie. Il se feront monochromes et super fonctionnels.

Les couleurs tendances

Ça ne sera pas du goût de tout le monde, mais s’il faut retenir une seule couleur pour l’hiver 2020-2021 ce sera le rouge. Tu pourras porter un pantalon rouge, un pull, un manteau, des accessoires, etc La saison sera triste pour les hommes qui n’aiment pas la couleur parce qu’il sera là et bien là. Et si tu n’aimes pas le rouge, le violet, le jaune, le bleu électrique, seront également de la partie.

Par chance, les créateurs ont aussi misé sur quelques coloris basiques pour satisfaire tout le monde et le blanc, s’invitera dans le vestiaire des hommes tout comme le gris, le beige et le bleu claire. Les bons basiques resteront donc tendances pour la saison automne-hiver 2020-2021. Une raison de plus de toujours miser sur des valeurs sûres.