MODE

Comment porter des chelsea boots ?

chelsea boots homme

Les chelsea boots font partie des chaussures indispensables pour passer l’hiver quand on est un homme. Elégante, décontractée, rock ou streetwear, voici comment porter des chelsea boots.

Dans cet article

  1. Qu’est-ce que des chelsea boots ?
  2. Comment porter des chelsea boots ?
    1. Les chelsea boots pour une tenue casual chic 
    2. Porter des chelsea boots avec un costume
    3. Un look rock en chelsea
    4. Porter des chelsea boots pour un look streetwear

Qu’est-ce que des chelsea boots ?

Les chelsea boots sont des chaussures pour hommes en cuir que l’on reconnait facilement à la présence d’une bande élastique sur les côtés. Nées en Angleterre au-début du 19e siècle, elles furent vite adoptées par les militaires. C’est dans les années 1960 que leur popularité explose, notamment grâce aux Beatles.

Comment porter des chelsea boots ?

Tu peux porter des chelsea boots avec un costume si tu les choisis en cuir lisse. Sinon, elles peuvent également se porter dans un look casual chic avec un jean, une chemise et un blazer ou dans une tenue plus urbaine avec un sweat ou un hoodie et une veste type bomber.

Les chelsea boots pour une tenue casual chic

look casual chic homme avec des chealsea boots

Elégante, mais pas trop, la bottine chelsea est un excellent allié de tes tenues casual chic. A la mi-saison ou en été, tu peux les porter sans problème avec une chemise et un blazer, un jean ou un chino. Elles s’accorderont parfaitement avec un beau manteau d’hiver style pardessus élégant, un trench-coat ou un manteau plus court style cabane. Le quatuor : jean brut, col roulé, pardessus et chelsea boots fait également son petit effet.

La magie de la chelsea boots est qu’elle peut, à elle seule faire pencher ton style vers le plus ou le moins formelle. En cuir lisse dans des coloris foncés elle sera parfaite pour une touche de chic. En suédé avec un élastique contrastant, elles seront toujours élégante, mais un peu moins formelles.

Porter des chelsea boots avec un costume

porter des chelsea boots avec costume homme

Les chelsea sont parmi les rares boots à pouvoir se porter avec un costume sans compromettre son élégance. Les raisons en sont simples, sa composition en une seule pièce de cuir lisse, son aspect sobre et brillant et sa ligne étroite en font une chaussure relativement habillée.

Bien évidemment, cette association ne fonctionne pas avec toutes les boots. Pour porter des chelsea boots avec un costume, il faut choisir un modèle en cuir lisse, noir, marron foncé ou moyen et avec des élastiques présentant peu de contraste avec la tige de la chaussure.

Un look rock en chelsea

porter des chelsea boots dans un look rock homme

Même si elle est fortement élégante, la chelsea peut également se faire rebelle et s’intégrer dans un style rock chic. Tu peux simplement la porter en noir avec un jean noir, un t-shirt blanc et un perfecto. Troquer le perfecto contre une chemise à carreaux ou encore la jouer t-shirt blanc et veste en denim délavée.

Et pour te montrer toute la polyvalence de la chelsea, change juste le jean noir par un jean brut ou délavé, prends une chemise à carreau rouge, une veste sherpa et tu passes en quelques secondes du rockeur au baroudeur.

Porter des chelsea boots pour un look streetwear

style streetwear

Si tu as plutôt un style streetwear, tu peux troquer tes baskets de temps en temps contre une paire de chelsea boots. Un jean, un sweat classique ou un hoodie et une veste comme un bomber peuvent très bien se marier et contraster avec l’élégance de ses boots.