MODE

Comment porter un pantalon rouge ?

porter un pantalon rouge

Même si ce n’est pas la couleur indispensable du vestiaire masculin et qu’il peut être difficile de l’associer et de la porter avec classe, le rouge reste une teinte vive pouvant pimper une tenue. On t’apporte nos conseils pour bien porter un pantalon rouge et trouver les bonnes couleurs à lui associer.

Dans cet article

  1. Quelles couleurs porter avec du rouge ?
  2. Comment porter un pantalon rouge ?
    1. Look sportswear avec un hoodie
    2. Le pantalon rouge avec une chemise bleu
    3. Le costume deux pièces rouges
    4. Une tenue urbaine
    5. Avec une chemise et un blazer
  3. Quelles couleurs de chaussures porter avec un pantalon rouge ?

Quelles couleurs porter avec du rouge ?

Le rouge étant une couleur très forte, je te conseille de la porter avec du bleu, du marron, du beige ou du gris pour la neutraliser. Sinon, il est possible de l’associer avec du noir, du blanc, du vert, du violet, de l’orange, du kaki et du rose.

Comment porter un pantalon rouge ?

Tu peux porter un pantalon rouge avec un haut dans des teintes de marron, de bleu, de beige ou de gris. Pull, hoodies, t-shirt ou chemise, tu as le choix. Pour les chaussures, le marron du foncé au clair et ses déclinaisons sont les meilleures solutions tout comme les baskets blanches.

Look sportswear avec un hoodie

look sportswear pantalon rouge et hoodie blanc

Comme toujours, on te propose une tenue 100% sportswear et 100% détente. Tu peux facilement porter un jogpant rouge avec un hoodie. C’est une association simple et efficace, qui a fait ses preuves dans ce style. Tu peux choisir de porter un sweat à capuche blanc, noir, beige ou gris avec un pantalon rouge une paire de sneakers blanches à la coupe sport.

N’oublie jamais de choisir une coupe fuselée, qui se resserre autour de la cheville pour ton jogpant. Pour pousser un peu plus à l’extrême le côté sport, tu peux même choisir pantalon avec des bandes latérales blanches qui assureront la liaison entre le blanc et le rouge de ta tenue.

Le pantalon rouge avec une chemise bleu

tenue casual chic homme pantalon rouge et chemise bleu marine

Le rouge et le bleu s’associent à merveille et pour une tenue casual chic, il est possible de porter une chemise bleu marine avec un pantalon rouge. Pour compléter la tenue, fais le choix de chaussures marron (derbies ou mocassin) et d’une ceinture de la même couleur que tes chaussures.

Le bleu marine n’est pas ta seule option, tu peux choisir un bleu claire ou une autre nuance. Il est même possible d’opter pour une chemise rayée bleue ou à carreaux.

Le costume deux pièces rouges

tenue classe homme costume rouge

Si tu n’as pas peur d’être vu, tu peux choisir le costume deux pièce rouge en faisant, tout de même, attention à la teinte. Ne prends pas un rouge trop fort, mais plutôt un rouge cerise, plus sombre et plus élégant. Tu peux alors le porter avec une chemise blanche, une cravate marron et des derbies ou des richelieus marron foncé.

Si tu souhaites alléger le côté très habillé du costume, fais le choix de le porter avec un simple t-shirt gris un peu lose.

Une tenue urbaine

tenue urbaine homme pantalon rouge, chemise grise, boots

Ma préférée, la tenue urbaine. Le pantalon rouge est ici porté avec un t-shirt blanc et une chemise grise au tombé assez rigide et une paire de boots marron qui donne à la tenue son côté très urbain.

Avec une chemise et un blazer

casual chic homme pantalon rouge chemise blanche et blazer marron clair

Si tu souhaites pousser un peu plus loin l’association pantalon rouge / chemise. Tu peux ajouter à ta tenue un blazer. Une veste bleu marine ira très bien avec l’association pantalon rouge/ chemise bleu clair.

Une veste dans une nuance très claire de marron, entre le beige et le cannelle, sera idéale pour accompagner un pantalon rouge et une chemise blanche.

Si tu veux jouer la carte du layering, tu peux porter un pantalon rouge avec une chemise blanche, un cardigan fine maille grise et un blazer gris également.

Quelle couleur de chaussures porter avec un pantalon rouge ?

La règle est simple, il faut reprendre les couleurs qui se marient avec le rouge. Choisis en priorité des chaussures de couleur marron, beiges, bleues ou grises. Les baskets blanches ne sont jamais une erreur et le pantalon rouge est une bonne occasion d’intégrer des chaussures bordeaux à ta tenue.