MODE

Comment porter un jogpant homme ?

comment porter un jogpant homme

Avec le confinement dû au coronavirus, tu as peut-être la flemme de t’habiller le matin et de quitter ton confortable jogging. Comme il ne faut pas se laisser et qu’il est possible d’être un minimum bien habillé, même sans sortir de chez toi, on te donne quelques conseils et idées de tenues pour porter un jogpant.

Dans cet article

  1. Comment porter un jogpant homme ?
  2. Choisir le bon pantalon de jogging
    1. La matière
    2. La coupe
  3. Idées de tenues avec un jogpant homme
    1. Tenue sportswear
    2. Look Casual
    3. Une tenue à tendance rock
    4. Style habillé

Comment porter un jogpant homme ?

Tu peux porter un jogpant homme avec un t-shirt ou un sweat à capuche pour un look sportswear. Pour une tenue plus habillée, une chemise peut se porter avec un pantalon de jogging tout comme un col roulé et un blazer. Pour un look rock jogpant et perfecto feront l’affaire.

Choisir le bon pantalon de jogging

Pour être un minimum élégant avec un jogpant et ne pas avoir le look de salle de sport ou de dimanche dépression sous la pluie, tu dois avant tout bien choisir ton pantalon de jogging.

look sportswear homme chemise bleu clair et jogpant bleu marine

La matière

Pour la matière, comme pour tous tes vêtements, favorises les matières naturelles. Pour le jogpant tu as le choix entre le molleton, un tissu en laine ou en coton gratté qui a l’avantage d’être très doux et bien chaud. Tu peux aussi porter ton attention sur un simple jogpant en coton ou sur un mélange coton et polyester qui est certes synthétique mais qui apporte des propriétés techniques un peu plus intéressantes.

La coupe

Comme pour le sweat à capuche, le jogpant est un vêtement surtout apprécié pour son confort. Pour trouver un équilibre entre décontraction et élégance, tu devras choisir un pantalon de jogging avec une coupe assez ajustée. Oublie les pantalons trop larges, mais aussi les modèles trop serrés qui donnent un effet collant assez peu esthétique. Choisis donc un jogpant qui suit les courbes de la jambe et qui se resserre au niveau de la cheville avec un bordcoat.

Idées de tenues avec un jogpant homme

Tenue sportswear

tenue homme sportswear jogpant et t-shirt

Simple efficace, c’est un basique l’association du jogpan avec un t-shirt et une paire de baskets. C’est peut-être ta tenue de flemme, mais tu si tu observes un peu mieux tu remarqueras que la coupe fuselée du jogpant casse un peu le côté sport du ce pantalon et que tu le t-shirt ajusté habille un peu plus qu’une loque trop large. Attention donc à la coupe !

Dans le même ordre d’idée, si tu as froid, tu peux le porter avec un sweat à capuche et si tu sors, un pardessus te permettre d’arborer un look sportswear chic. Sinon superpose une veste type bomber ou teddy pour jouer à fond la carte du look sportswear.

Look Casual

tenue casual homme jogpant et chemise

Pour être un peu plus élégant, et même si ce n’est pas l’association à laquelle on pense en premier, tu peux porter un jogpant avec une chemise ! Oublie la chemise formelle et choisis plutôt une coupe casual, plus courte. Pour les chaussures, les baskets restent la meilleure option, mais tu peux aussi faire le choix d’une paire d’espadrilles.

Une tenue à tendance rock

tenue rock jogpant et perfecto en cuir

Le pantalon de jogging peut également se porter dans un look rock. Un jogpant, gris, noir ou kaki peut se porter avec un simple t-shirt et une veste en cuir type perfecto. Si tu l’oses, tu peux troquer les baskets, indispensables des tenues sportswear, contre une paire de boots noirs avec, un jogpant et un t-shirt noir pour un look rock total black.

Style habillé

tenue habillée homme jogpant, col roulé et blazer

Et pour finir dans la surprise, tu peux porter un jogpant dans une tenue habillée ! Moins habillé qu’avec un pantalon de costume mais quand même. Tu peux donc même associer ton pantalon de jogging gris foncé avec pull à col roulé noir et un pardessus marron.

Sinon, un jogpant gris moyen avec un col roulé noir et un blazer, peut te permettre d’adopter un look chic mais décontracté.

Tu vois, tu peux garder ton confortable jogging sans ressembler à… à rien ! Alors oublie les jogpants trop larges, et contrebalance le côté décontracté par des pièces n’appartenant pas au registre sportif.