MODE

Comment avoir un look rock au masculin ?

avoir le look rock homme

Style typique des bad-boys, le look rock traverse les époques et a toujours la côte. Bien plus une attitude qu’un look, le rock est avant tout, à la base, un symbole de rébellion. On transgresse les règles, on casse tout, on joue les mauvais garçons aux cheveux longs et ça fait craquer les femmes (parait-il). Comme l’habit ne fait pas le moine, mais qu’il y contribue, voici quelques conseils et des idées pour les hommes qui veulent avoir un look rock.

Dans cet article

  1. Les bases pour avoir un look rock
  2. Les pièces indispensables du look rock
    1. La veste en cuir
    2. Le jean
    3. Le t-shirt
    4. La chemise
    5. Les chaussures
    6. Les accessoires
  3. Idées pour avoir un look rock homme
    1. Le basique perfecto et jean noir
    2. Le style rock en jean
    3. Un look rock avec une chemise à carreaux

Les bases pour avoir un look rock

Les bases du style rock’n’roll homme tiennent avant tout aux couleurs et à la matière. Pour le premier, c’est le noir qui sort grand vainqueur, mais il sera souvent accompagner de gris, de blanc et d’un peu de rouge.

Pour les matières, le cuir a toute l’attention des rockers surtout pour les vestes et les chaussures que tu choisisses des chelsea boots ou des Doc Martens. Sinon, le jean est un indispensable pour les pantalons qu’il te faudra choisir noir, gris ou bleu avec un délavage moyen et quelques détails destroy bien placés.

Les pièces indispensables pour avoir un look rock

comment choisir un perfecto homme, style rock

La veste en cuir

La veste en cuir noir est peut-être le vêtement le plus associé au style rock. C’est particulièrement le perfecto que l’on retrouve dans les looks rocks homme grâce à Marlon Brando et James Dean qui l’ont démocratisé dans les années 60-70. Au-delà de cette pièce mythique conçue par Schott, tous les blousons en cuir apportent aux tenues une connotation rock et mauvais garçon.

C’est en plus une pièce qui valorise fortement la morphologie des hommes. Le perfecto est une pièce assez forte, par mesure de précaution, tu peux orienter ton choix vers un autre style de veste en cuire comme la veste café racer ou le bomber en cuir.

Le jean

Le jean est un autre indispensable du vestiaire rock masculin avec quelques petites restriction sur les couleurs et la coupe. Au sein d’un look rock, le jean sera souvent noir ou gris. Tu peux également le choisir bleu avec un délavage léger ou moyen. Pour choisir un bon jean rock opte pour une coupe semi-clim ou droite. Le slim et le skinny sont rarement, voire jamais, associés aux looks rocks.

avoir le rock homme t-shirt rolling stone

Le T-shirt

Autre indispensable, le t-shirt. Grand basique du vestiaire masculin, il est logique de la retrouver dans le style rock puisqu’il a gagné sa connotation de mauvais garçon à la même époque que le perfecto et encore grâce à James Dean et Marlon Brando. Pour avoir un look rock, le t-shirt se porte uni en blanc, noir et gris ou imprimé à l’effigie de grands groupes de rock.

Chemise

La chemise à également sa place dans le style rock des années 50 – 60 et des Mod’s. Elle se porte alors blanche, cintrée, sous un costume et accompagné de boots. Pour un style rock à la Pete Doherty, tu peux également la porter noir à manche courte sur un débardeur blanc. Si tu tires plus vers le grunge, c’est une chemise à carreau noir et rouge à la coupe ample qu’il te faut.

Chaussures

Pour les chaussures, comme pour la veste, c’est le cuir qui dominera. Les boots, quelles soient desert, combat ou chelsea, ont leur place dans le style rock des hommes. Il est également impossible de passer à côté des célèbres Dr. Martens basses ou montantes selon les envies du moment. Les sneakers type Converse, quelles soient basses ou hautes, peuvent aussi trouver une place dans tes looks de mauvais garçon.

chaine jean look rock homme

Accessoires

Le style rock est aussi un genre qui se caractérise par sa richesse en accessoire. Collier avec chaîne en argent, bracelet de force, chaîne accroché jean, lunette de soleil, bandana et foulard, bague à tête de mort, grosse ceinture, etc le rock est accessoirisé ou n’est pas. Question matière c’est l’argent, ou du moins l’aspect, et le cuir qui domineront encore.

Idées pour avoir un look rock homme

style rock homme perfecto

La basique perfecto et jean noir

Classique, simple et efficace, avoir un look rock au masculin passe par une tenue basique : le perfecto en cuir noir, un t-shir blanc,un  jean noir et bien évidemment une paire de boots en cuir. Si tu juges la tenue un peu forte, tu peux adoucir un peu le côté rock en remplaçant les boots pour une paire de snearkers basse noir.

look rock jean homme

Le style rock en jean

Le bad boy peut aussi délaisser le noir pour le blue jean. Pour avoir un look rock homme tout de jean vêtu opte pour une veste en jean levis délavée, un t-shirt blanc en coton avec un col rond, et un jean délavé. Sur la photo, le jean skinny casse un peu l’esprit rock, mais les lunettes noires et la chaîne rappellent bien le style rocker. Pour un look plus authentique choisis plutôt une coupe droite ou semi-slim et une paire de converse noire basse.

style rock homme avec chemise à carreaux

Une look rock avec une chemise à carreaux

La chemise à carreaux est aussi un grand classique du look de rocker. Pour avoir un style rock, tu peux la porter nouée à la taille avec un simple t-shirt blanc imprimé, un jean noir, un perfecto en cuir et une belle paire de boots type Dr. Marteens. Si tu veux laisser tomber le perfecto, porte la chemise au-dessus de ton t-shirt avec les manches retroussées.