BEAUTE

Comment se raser le torse facilement?

comment se raser le torse homme

Torse poilu ou non, telle est la question. Attention aux idées reçues, le poil ne fait pas la virilité. L’homme moderne a, par chance, le choix d’assumer sa masculinité avec ou sans poil. Que le choix soit esthétique ou purement pratique, voici quelques conseils pour se raser le torse !

Dans cet article

6 étapes pour se raser le torse

  1. Tondre la masse
  2. Humidifier et attendrir le poil
  3. Exfolier
  4. Se raser le torse
  5. Rincer
  6. Hydrater

6 étapes pour se raser le torse

Pour te raser le torse facilement il te faudra :

  • 1 tondeuse
  • 1 gant exfoliant
  • de la mousse à raser
  • 1 rasoirs à lame
  • de la crème hydratante

1 Tondre la masse

Comme pour le rasage de la barbe, se raser le torse commence par un bon premier taillage. L’idée est ici d’enlever la plus grosse partie des poils qu’il serait compliqué d’extraire au rasoir. Un petit coup de tondeuse permettra d’enlever le plus gros des poils et ainsi de diminuer le nombre de passages du rasoir sur le torse comment lorsque tu te rases les aisselles.

tondeuse torse homme

2 Humidifier et attendrir le poil

Après avoir tondu la masse de poils, tu peux passer sous la douche. Un petit passage sous l’eau chaud va permettre d’attendrir le poil et ainsi faciliter la coupe. Cela permet également de nettoyer la peau avant de se raser le torse et d’éviter les petites infections dues au rasage.

3 Exfolier

Une fois propre, tu peux utiliser un gant exfoliant et le passer sur ton torse. Cette étape va permettre de faciliter le rasage du torse en relevant les poils collés au torse. Inutile de frotter comme un dingue, tu risques d’abîmer ta peau. Passe juste le gant sur ton torse, un peu dans tous les sens, mais surtout à rebrousse poil.

se raser le torse

4 Se raser le torse

Tu peux maintenant appliquer la mousse à raser sur ton torse. Étale-la correctement en massant un peu la peau pour bien imprégner le poil. Maintenant, tu peux prendre ton rasoir et le passer délicatement sur ton torse en suivant le sens du poil. N’hésite pas à bien tendre la peau pour éviter tout risque de coupure. Rince ton rasoir à chaque passage pour enlever le mousse à raser et conserver une bonne qualité de coupe.

Fais très attention en passant du côté des mamelons, c’est une zone sensible qu’il est facile de couper quand on se rase le torse.

5 Rincer

Une fois correctement rasé, tu peux rincer ton nouveau torse tout lisse et le nettoyer avec une serviette humide.

crème hydratante après rasage

6 Hydrater

Et pour avoir un torse super doux, sans rougeur ni irritation, tu ne dois pas oublier d’hydrater la zone rasée. Évite les soins après-rasages qui contiennent de l’alcool et contente-toi d’une bonne crème hydratante. Celle-ci sera bien suffisante et permettra également de prévenir l’apparition de poils incarnés.

Et n’oublie pas, avant de te raser le torse, la question n’est pas de savoir si tu DOIS le faire mais si tu VEUX le faire ! La prochaine étape et de se questionner sur le bien-fondé de se raser le pubis