BEAUTE

Comment faire un gommage du visage homme maison ?

pourquoi et comment faire un gommage du visage maison homme recette

Oui jeune homme, les femmes ne sont pas les seules à pouvoir se faire un gommage du visage. Les hommes ont également la possibilité d’en faire et je t’y encourage. Pour avoir une belle peau douce, saine et nettoyée en profondeur, ce petit soin est indispensable mais souvent négligé. On t’explique aujourd’hui pourquoi et commet faire une gommage du visage homme maison.

Dans cet article 

  1. C’est quoi un gommage ?
  2. Gommage du visage homme, quand, pour qui, pourquoi ?
    1. Pourquoi faire un gommage du visage ?
    2. Quel gommage pour quelle peau ?
    3. Quand faire un gommage du visage pour homme ?
  3. Comment faire un gommage du visage homme maison ?

C’est quoi un gommage ?

Le gommage du visage est un soin permettant de nettoyer sa peau en profondeur. Aussi appelé exfoliant, il permet de supprimer les peaux mortes,  réguler la production de sébum, donc la peau grasse, et de supprimer les petites impuretés du quotidien.

gommage du visage homme maison

Gommage du visage homme, quand, pour qui, pourquoi ?

Pourquoi faire un gommage du visage ?

Plusieurs raisons à cela. Premièrement, les gommages permettent de nettoyer la peau des impuretés présentes à l’extérieur. Faire un gommage du visage permet aux hommes de se débarrasser des résidus de pollution.

Deuxièmement, exfolier son visage permet de détacher les cellules mortes présente en surface. En supprimer ces petites peaux, tu favorises le développement de nouvelles cellules et la régénération de ta peau. C’est donc un excellent moyen d’avoir une peau super douce et en bonne santé.

Pour finir, réalise un gommage permet aux hommes de réguler leur production de sébum et ainsi de lutter efficacement contre l’acné, les boutons et autres points noirs.

gommage du visage homme maison

Quel gommage pour quelle peau ?

Il existe différents types de gommage pour s’adapter aux différents types de peau. La grande différence se fera sur les éléments exfoliants, à savoir principalement, les grains présents dans le mélange.

Si tu as un peau sèches et assez fragile, tu dois choisir une solution très douce sans grain ou avec des grains très fins pour ne pas agresser ta peau. A l’opposé, les peaux très grasses devront utiliser des exfoliants possédant plus de grains. Ils pourront ainsi obtenir un nettoyage plus efficace et en profondeur.

Quand faire un gommage du visage homme ?

La fréquence de réalisation d’un gommage du visage homme va dépendre de ton type de peau.

  • Les peaux grasses pourront réaliser un à deux gommage par semaine.
  • Les peaux mixtes, pourront se contenter d’un gommage par semaine.
  • Quand aux peaux sèches et fragile, un à deux gommages par mois semble une bonne moyenne.

gommage du visage homme

Comment faire un gommage du visage homme maison ?

En bon radin que je suis, il est hors de question que j’achète des produits exfoliants pour le visage. Donc j’ai trouvé une petite recette sur le net que je réalise en moyenne une fois par semaine. La recette de ce gommage visage homme maison est très simple. Il te faut : de l’huile et du sucre. Personnellement, j’y ajouter un peu de bicarbonate de soude, mais c’est facultatif.

Pour l’huile, j’utilise de l’huile d’olive qui est excellente pour la peau et qui permet de réduire les problèmes cutanés. Pour la recette donc, mélange simplement du sucre avec l’huile d’olive et une pincée de bicarbonate de soude (si tu as la peau très sensible, tu peux le zapper). Il est inutile d’en faire de grande quantité, mieux vaut refaire son petit mélange chaque semaine.

Tu mélanges donc tout ça, puis tu l’étales sur ton visage en faisant des petits cercles. Pas la peine d’y aller comme un bourrin, tu risques de t’abîmer la peau. Masse doucement ton visage, pendant 1-2 minutes en t’attardant un peu sur la zone T (front, nez et menton).

Rince ensuite ton visage à l’eau et au savon. Puis sèche-le délicatement pour ne pas t’irriter.

Pour finir, applique sur ton visage une crème hydratante.

Et voilà, ton gommage du visage homme maison est fait. Tu peux toucher, tu verras que tu es super doux et que ta peau n’est pas si mal(e).