MODE

Comment s’habiller quand il fait chaud

comment s'habiller en été quand il fait chaud

Il s’est fait attendre, mais l’été est enfin là ! Quand les températures montent, il faut principalement faire attention à deux choses : les pièces que l’on choisit et les matières qui doivent s’adapter aux températures, mais également aux risques de transpiration. Mais comment un homme dois-il s’habiller quand il fait chaud pour rester frais et élégant ? Voilà quelques pistes de réponses !

Dans cet article

  1. Pour s’habiller en été, favorise les matières naturelles
    1. Le lin
    2. Le coton
    3. La laine
  2. Comment s’habiller quand il fait chaud ?
    1. Le short indispensable en été
    2. La pantalon chino
    3. Le pantalon en lin
    4. Le t-shirt idéal quand il fait chaud
    5. La chemise en lin
    6. Les chaussures à porter

Pour s’habiller en été, favorise les matières naturelles

Le Lin

S’il y a une matière indispensable pour s’habiller quand il fait chaud c’est le lin ! Matière par excellence de l’été, le lin est issus d’une plante qui ne présente, presque, que des avantages. Premièrement, le lin est un excellent isolant qui te gardera au frais. Il est également hypoallergénique et antibactérien, il t’aidera donc à lutter contre les odeurs de transpiration. Seul problème, le lin se froisse très facilement et peut vite donner un effet d’homme négligé. Si tu choisis le lin pour t’habiller en été,  je te conseille de choisir des vêtements en lin mélangé c’est-à-dire composés d’un mélange lin/coton ou lin/laine.

Comment s'habiller quand il fait chaud, homme chemise en lin celio

Le Coton

Autre matière naturelle pour s’habiller quand il fait chaud, le coton est également une très bonne idée de matière à porter en été. Tout comme le lin, il est hypoallergénique et facile d’entretien. Le coton a également l’avantage d’être peu coûteux et de laisser respirer la peau. Tu peux donc choisir des vêtements en chambray ou oxford qui présentent un tissage léger idéal pour s’habiller quand il fait chaud.

La Laine

Tu ne t’y attendais pas, mais oui, tu peux porter de la laine en été ! Le pouvoir isolant qui rend la laine si agréable en hiver et aussi ce qui la rendra agréable en été. Bien sûr, il ne s’agit pas de porter ton cardigan en grosse maille quand il fait 40°, mais de choisir des vêtements en microfibre de laine, très respirante. La laine pour s’habiller quand il fait chaud, personne n’y aurait pensé.

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

Le short indispensable en été

Première pièce carrément indispensable pour un homme quand il fait chaud : le short ! Alors tu sors directement ta main de ton sac de sport, si tu veux rester classe, il te faut un beau short bien coupé. Pour ça, choisis une coupe près de la cuisse qui s’arrête quelques centimètres au-dessus du genou. Pour savoir comment porter un short homme, on te donne tous les conseils dans un autre article.

comment s'habiller quand il fait chaud, look homme avec un short en chino

La pantalon chino

Autre incontournable de l’été, le chino est une pièce conçue pour supporter la chaleur et est donc idéal pour s’habiller quand il fait chaud. Bien plus habillé que le short, il est parfait pour se rendre au boulot sans arborer un look de vacances. Attention par contre à l’épaisseur du chino. Certains sont conçus suffisamment épais pour être portés en hiver mais seront insupportables en été.

un look chino homme pour s'habiller quand il fait chaud en été

Le pantalon en lin

Si le short n’est pas permis au boulot, le pantalon en lin est l’alternative suprême. Thermorégulateur et résistant, il te permettra de rester stylé et bien au frais tout au long de l’été. Pour éviter l’effet débrailler pense au conseil cité plus haut et choisis un pantalon en lin/coton. En été, le pantalon en lin se porte très bien avec un simple t-shirt. Il se prête également très bien aux costumes et peut s’associer avec une chemise et un gilet ou un blazer.

habiller en été pantalon en lin homme

Le t-shirt idéal quand il fait chaud

Indispensable toute l’année, le t-shirt l’est encore plus quand il faut s’habiller en été. Comme pour le short, pense à choisir une coupe près du corps, mais pas trop moulante. Question choix de matière préfère le lin (plus cher, mais plus agréable à porter) ou le coton (bien plus abordable). Niveau couleur, choisis plutôt des couleurs claires ou pastels. Si tu as un doute, tu peux suivre nos conseils pour choisir un t-shirt homme.

comment s'habiller en été quand il fait très chaud, look masculin simple t-shirt ajusté et short en chino

La chemise en lin

En lin ou en chambray, les chemises d’été sont toujours plus confortables quand elles sont casuals. Elles permettent de garder une touche d’élégance tout en conservant le confort. Évite les chemises trop près du corps, très inconfortable quand il fait chaud.

comment s'habiller quand il fait chaud en été homme

Les chaussures à porter

Pour garder tes petits petons au frais, tu peux faire le choix de sneakers en toile. Choisis les basses si tu les portes avec un short et que tu es petit, hautes si tu es grand pour casser un peu la jambe et couper l’effet de longueur. Tu peux aussi faire le choix d’espadrilles qui se portent très bien avec un chino ou un short. Sinon, tu peux faire le choix de chaussures plus habillées pour le boulot.

comment s'habiller en été quand il fait chaud, chaussure en toile et espadrilles

Il va de soi que tu peux aussi choisir un chapeau (casquette, chapeau de paille,…) en fonction de ton look. Les accessoires masculins seront également les bienvenues et prendrons toute leur valeur dans tes looks d’été. Voilà tu as toutes les cartes en main pour passer un été au frais sans trop puer et c’est déjà pas si mal(e).