MODE

Comment porter des espadrilles pour homme ?

comment porter des espadrilles hommes

Inconditionnelle de l’été, l’espadrille est une chaussure intemporelle. Elles transpirent la nonchalance et les vacances, mais peu également devenir un symbole d’élégance. Petit tour d’horizon de ces chaussures en toiles bien adaptées à la chaleur de l’été. Voici quelques conseils et des idées pour bien porter des espadrilles pour homme.

Dans cette article

  1. Histoire rapide de l’espadrille
  2. Comment porter des espadrilles pour homme ?
    1. Porter des espadrilles avec un jogpant
    2. Espadrilles et chino
    3. Look short et espadrilles
    4. Avec un jean blanc

Histoire rapide de l’espadrille

étagère contenant des espadrilles

L’espadrille est une chaussure emblématique des bergers des Pyrénées. Son origine n’est pas certaine puisque la France et l’Espagne se revendiquent créateurs de cette chaussure en toile.

On ne peut plus simple, elle est composée, traditionnellement, d’une semelle tressée en jute, de tissu et d’une fine semelle de caoutchouc. Rien de plus simple. Sa simplicité de conception en fait une chaussure assez peu confortable sur la durée, mais elle reste une chaussure pratique, chics et on peut le dire, pas chère ! Aujourd’hui, on peut trouver des modèles plus travaillés en matière synthétique, avec des semelles plus épaisses et donc plus confortables pour la marche.

Comment porter des espadrilles pour homme ?

Les espadrilles se portent plutôt l’été quand le sel de mer nous chatouillent les narines et pour les moins chanceux, quand la pollution atteint un pic à cause de la chaleur. Quoiqu’il en soit, ces petites chaussures de toile peuvent s’adapter à des looks hommes assez différents, mais elles apportent, dans tous les cas, une touche de décontraction. Comme beaucoup de chaussures d’été, les espadrilles se portent sans chaussette ou avec des chaussettes invisibles.

Porter des espadrilles avec un jogpant

look sportswear homme espadrille et joggpant

Même si elles ne sont absolument pas conçues pour les sports, tu peux porter tes espadrilles homme dans un look sportswear. Pour cela, chausse une paire d’espadrilles noires que tu porteras avec un pantalon de jogging gris foncé fuselé, un t-shirt et pourquoi pas une chemise longue si les matins sont frais.

Espadrilles et chino

look homme espadrille chino beige et t-shirt blanc

Les espadrilles fonctionnent aussi très bien avec un simple pantalon chino. Pour un look décontracté, roulotte le bas de ton pantalon chino et porte-le avec un simple t-shirt blanc, une chemise ou un polo. N’hésite pas à sortir également la ceinture tressée.

Look short et espadrilles

look homme short et espadrille

Et bien entendu, tu peux porter tes espadrilles homme avec un short ! Alors, soyons clair, on laisse le short de sport à la salle et on revêt le joli bermuda à la longueur parfaite. En chino ou en jean, tu peux porter ton short avec un simple t-shirt, une marinière, une chemise pour un look un peu plus habillé et bien sûr tes espadrilles.

Avec un jean blanc

look homme espadrille jean blanc et débardeur bleu marine

Tu peux également porter tes espadrilles avec un simple jean ou pantalon blanc pour un look estivale. Avec cela, un simple t-shirt bien coupé ou un débardeur pour mettre en avant tes bras et tes épaules. Porter un pantalon blanc homme type jean est idéal mais si c’est trop épais pour la saison, un pantalon en lin/coton comme un chino peut parfaitement faire l’affaire.