BEAUTE

Ventre plat, test de la ceinture Lytess pour homme

ceinture lytess homme avis

Même si je ne suis pas gros et assez sportif, j’ai toujours un petit amas graisseux au niveau du ventre et un tour de taille assez large. J’ai donc décidé de tester la ceinture pour Homme Lytess qui promet la perte de quelques centimètres de tour de taille pour avoir un ventre plat et plus ferme.

Cosmetotextile, mais qu’est ce donc ?

Le Cosmetotextile ou cosmeto-texile est une technologie qui allie cosmétique et textile par un procédé de microencapsulation. Pour faire, des substances solides, liquides ou pâteuses sont enfermées dans des microparticules et placé dans la fibre des vêtements. Ces substances sont libérées par un mouvement de friction entre le tissu et la peau entraînant l’ouverture des capsules et la diffusion des principes actifs sur l’épiderme.

ceinture lytess homme avis

Les promesses de la ceinture Lytess pour homme

Un effet gainant immédiatement

Effet gainant certains dès le premier usage, la-dessus pas de mensonge possible. Pas très étonnant ceci dit, après tout en ouvrant la boite et en découvrant les dimensions de la ceinture Lytess homme (25cm de large pour une taille S), je me suis demandé comment j’allais pouvoir rentrer dedans sachant que j’ai un tour de taille de 82cm. Pas de panique ceci dit, effet gainant oblige, la ceinture doit être serrée, aucun intérêt sinon.

La mise en place est donc assez fastidieuse, la première fois, mais selon leur bon conseil j’ai « enfiler la ceinture par les jambes » et la, effet gainant ! Moins impressionnant que ce que laisse supposer les illustrations sur l’emballage, mais quand même -2 cm de tour de taille avec le ceinture et des poignées d’amour moins voyants une fois assis.

En ce qui concerne la sensation au portée, j’ai été assez étonné, la ceinture ne porte pas chaud, bien au contraire. Durant les premiers jours de test, la ceinture Lytess me donnait une impression de fraîcheur, un peu comme lorsque l’ont applique du vix sur la poitrine en beaucoup moins fort.

Par contre, comme la ceinture est très très très serrée et la respiration est un peu compliquée au-début surtout quand on marche. Le manque de souffle se fait sentir, mais on s’y adapte assez vite et la gène dure que quelques heures le premier jour. Durant les autres jours de test je n’ai ressenti aucune gène et  je ne sentais même plus la ceinture.

ceinture lytess homme test et avis

-4.4cm de tour de taille dès 12 utilisations

Autre promesse de la ceinture Lytess pour homme, -4.4cm de tour de taille dès 12 utilisations. Ça laisse rêveur. Attention cependant, en lisant les indications sur la boite ou réalise que la perte de tour de taille va jusqu’à -4.4cm mais que la moyenne n’est que de -1.2, on modère donc ces attentes.

Au bout de 12 jours d’utilisation et bien, je n’ai pas atteint les -4.4cm de tour de taille en moins mais j’ai quand même perdu 2 cm de tour de taille. Je suis passé de 80 à 82cm, ça fait quand même plaisir. Il est bien évident qu’il faut maintenant évaluer les effets sur la durée, je vais peut être reprendre ses 2 cm en 2 semaines, nous verrons bien.

Mon avis sur la ceinture Lytess pour homme

A la fin de ses 12 jours de test, je dois dire que mon avis est étonnamment positif même si nuancé. La ceinture a un effet gainant certain mais reste très agréable à porter. L’effet de compression ne se fait sentir que le premier jour, elle ne porte pas chaud, est discrète sous les vêtements et reste bien en place. La sensation sur la peau est aussi très agréable, les matériaux utilisés étant assez doux au toucher.

Pour les effets cosmétiques, -2cm en 12 jours et un ventre plus plat, c’est indéniable, la ceinture Lytess pour homme tient ses promesses. J’attends juste de voir la maintien de cette évolution surtout à l’approche de l’été.

Quoiqu’il en soit, je pense que cette ceinture est un petit plus qui peut être très utile pour aider à réduire le tour de taille en complément d’une alimentation adapté et d’une pratique sportive régulière.