MODE

Comment porter le t-shirt imprimé ?

Si tu es du genre à trouver les tee shirts unis trop tristes même s’ils sont passe-partout, tu es peut-être un adepte du tee shirt imprimé et un peu décalé. Même s’ils sont moins polyvalents et qu’ils peuvent vite faire un too much avec un peu de goût et quelques conseils, tu pourras les intégrer dans tes looks et faire preuve d’originalité.

Dans cet article

  1. Comment bien choisir son tee shirt ?
    1. Choisir la matière
    2. Trouver la bonne taille
    3. Ne pas tomber dans l’excès
  2. Comment porter le tee shirt imprimé ?
    1. La tenue basique
    2. Le look rock
    3. Le casual
    4. Le casual chic
    5. Le sportswear

Comment bien choisir son tee shirt ?

Choisir la matière

Que tu fasses le choix d’une pièce unie ou d’un tee shirt original et drôle, les mêmes règles s’appliquent. Comme toujours pour la matière, favorise les matières naturelles plutôt que le synthétique de type polyester. Ton corps doit pouvoir respirer et il faut donc un tissu qui permet d’évacuer au mieux la transpiration.

L’idéal pour un bon tee shirt reste le 100 % coton, le lin pour l’été, ou un mélange lin/coton. En fonction de ton engagement pour la planète, tu peux même faire le choix du coton bio. Même si sa culture est très gourmande en eau, et donc pas super écologique, au moins tu n’auras pas de pesticide et ça, ce n’est pas si mal.

Trouver la bonne taille

Autre point à surveiller avec précaution, la taille ! Parce que oui, on peut porter un tee shirt rigolo et faire le choix d’une pièce bien ajustée qui mettra le torse en valeur.

Ca coule de source, mais il faut éviter à tout prix les tee shirts moulants, tu veux peut-être mettre tes muscles en valeur, mais un tee shirt trop serré n’a rien d’élégant. On zappe aussi les tee shirts trop grands qui auront tendance à tasser la silhouette et à briser l’harmonie de celle-ci.

Pour choisir un tee shirt imprimé original à la bonne taille, il faut donc choisir une pièce ajustée au niveau des pectoraux, mais qui ne serre pas le ventre. La couture des manches doit être superposée à la cassure naturelle des épaules et le col doit, plus ou moins s’aligner, à la clavicule. Pour la manche, sa longueur doit être plus ou moins à mi-biceps, tu auras ainsi tout le loisir de roulotter tes manches pour ajouter un petit plus à ton look. Et pour finir, ton tee shirt doit s’arrêter au niveau de la ceinture, pas plus court, ni plus long. Il va de soi que ces conseils s’appliquent aussi pour choisir un tee shirt homme basique.

Ne pas tomber dans l’excès

Dernier petit conseil pour faire un choix, ne tombes pas dans le too much ! Si tu choisis bien ton imprimé, tu peux te reposer dessus pour qu’il fasse son effet. Évite les tee shirts jaune, rouge, bleu ou les pièces trop criardes. Portes ton attention sur du blanc, du gris ou du noir. De même pour l’imprimé, original et rigolo ne veut pas dire vulgaire. Modères-toi, surtout si tu veux pouvoir le porter régulièrement.

Comment porter le t-shirt imprimé ?

La tenue basique

Le tee shirt imprimé étant à lui seul une pièce assez forte, tu ne feras jamais d’erreur en l’associant dans une tenue on ne peut plus basique. Une fois que tu auras fait le choix d’un tee shirt bien coupé et à la bonne taille, tu pourras simplement l’associer avec un jean brut et une paire de baskets. Tu pourras même accentuer le côté classique, mais relax de ta tenue en roulottant un peu le bas de ton jean. Dans ce cas, pense aux chaussettes invisibles.

Pour upgrader un peu ton look, tu peux également à faire l’acquisition d’une montre et de quelques bracelets pour habiller le poignet. Lunettes de soleil et casquette peuvent aussi t’aider dans ce but.

Le look rock

Le tee shirt imprimé s’intègre également très bien si tu souhaites avoir un look rock. Même si le plus simple est de le choisir à l’effigie d’un groupe de rock, tu peux aussi en prendre un avec un message un peu décalé et même rebelle pour accentuer le côté bad-boy de la tenue.

Tu peux donc facilement associer ton tee shirt imprimé avec une veste en cuir de type perfecto. Avec ça, un jean bleu délavé et déchiré ou un jean noir. Et pour les chaussures, tu peux faire l’option de bonnes grosses boots ou, le choix, un peu plus sage, des sneakers en toile basse type Converse.

Le casual

Pour changer du classique, jean tee shirt, tu peux porter ton tee shirt original avec un pantalon chino et une paire de baskets ou de boots. Tu peux accentuer le côté décontracté en superposant à ton tee shirt un blouson type bomber ou teddy pour un côté sport ou une simple, mais très belle veste en jean. Tu peux également jouer sur la superposition en intégrant entre ton tee shirt et ta veste une chemise.

Le casual chic

Pour un look casual chic, tu peux porter un t-short imprimé avec un jean brut et l’associer avec une paire de chaussures habillées type derbies et surmonter le tout d’un beau blazer bleu marine. Tu peux aussi reprendre le pantalon chino ta tenue casual et l’associer avec des derbies ou des boots et ajouter un cardigan en maille fine. Pour que le tee shirt ne fasse pas trop tache avec le côté élégant de la tenue, essaie de rester sur des imprimés assez classiques. Essaies d’éviter les dessins trop décalés ou les textes à l’humour trop léger.

Le sportswear

Et pour fini, le plus simple la tenue sportswear. Confortable et facile à composer, tu connais déjà le plus important : choisir le bon pantalon ! L’idée est tout de même de te mettre en valeur, choisis donc un pantalon en molleton ou en coton avec une jambe fuselé et légèrement resserré à la cheville. Ici tu peux quitter un peu les baskets blanche classique et porter ton attention sur une paire à l’allure un peu plus sport. Comme toujours, s’il fait froid, le teddy et le bomber seront parfaits dans ce type de tenue tout comme le hoodie zippé.

Et n’oublie jamais que la frontière est parfois mince entre originalité et mauvais goût alors les imprimés, oui, mais avec discernement !