BEAUTE

12 types de moustache à connaître

types de moustache

Longtemps réservée aux stars des pornos des années 80, la moustache revient sur le devant de la scène. Beaucoup d’hommes se décident à se laisser pousser la moustache. Il existe une variété impressionnante de types de moustache pour convenir à tous les styles. Voici un petit aperçu des moustaches les plus populaires.

Dans cet article

  1. Les différents types de moustache
  2. Les types de moustaches fines
  3. Les types de moustache épaisses
  4. Comment choisir sa forme de moustache ?

Les différents types de moustache

Il n’y a pas un type, mais des types moustaches. Plus ou moins épaisse, plus ou moins large, plus ou moins travaillée, la moustache se décline en de très nombreuses formes. Fine ou épaisse, voici les styles les plus populaires.

Les types de moustaches fines

Moustache style Dali

moustache dali

Ce type de moustache tient son nom du célèbre peintre espagnol Salvador Dali. La moustache Dali est assez fine avec des pointes qui remontent vers le  haut. C’est un style qui demande beaucoup de patience pour que les pointes aient la longueur suffisante pour un joli rendu. La moustache Dali demande également de l’entretien puisque le poil doit être peigné pour « l’entrainer » à remonter et recourbé en utilisant de la cire à moustache.

Moustache type crayon

moustache crayon

Le style crayon représente des types de moustache fines et étroites. Les moustaches crayon suivent la ligne de la lèvre supérieure sans jamais la toucher et sans jamais dépasser la largeur de la bouche. Elles peuvent être centré, entre la lèvre et le nez, séparées au niveau du philtrum, prendre une forme très droite ou avoir un angle plus prononcé. La moustache crayon demande un entretien journalier afin de conserver toute sa finesse.

Moustache style Fu manchu

moustache fu manchu

Ce type de moustache, d’origine Asiatique, a été popularisé en Europe via la série de romans « Dr Fu Manchu » de Sax Rohmer. Très vite, elle a été reprise au cinéma jusqu’à devenir LA moustache par excellence des méchants chinois du 7ème art. Partant du dessus de la lèvre supérieur, elle  descend ensuite de chaque côté de la bouche et poursuit sa route jusqu’en dessous de la mâchoire. Comme la moustache Dali, elle demande de la patience, doit être peignée régulièrement et structurée à l’aide d’une cire à moustache.

Moustache type anglaise

moustache anglaise

L’élégance British en une moustache. Ce style est assez proche du style Dali dans la forme. Mince et longue, elle est pourtant moins recourbée et se distingue par sa division triangulaire au niveau du philtrum. Elle demande la même patience et le même entretien que la moustache style Dali.

Les types de moustache épaisses

Moustache style guidon

moustache guidon

La moustache guidon est un style très audacieux qui demande d’avoir une parfaite confiance en soi, mais elle reste très populaire auprès des hommes. Même si elle est connait des hauts et bas en fonction de la décennie, elle reste toujours un fort marqueur de personnalité. Débutant au centre de la lèvre supérieure, ce style de moustache demande que les poils soient peignés vers les extrémités de la bouche. Les pointes doivent être recourbées vers le haut à l’aide d’une bonne cire à moustache.

Moustache type brosse à dents

moustache brosse à dents

Ce style de moustache est tristement connu pour avoir été porté par Adolf Hitler et plus joyeusement par Charlie Chaplin. C’est un type de moustache très facile à réaliser qui se caractérise par son épaisseur et par une largeur d’un pouce environ. Pour obtenir cette moustache, il suffit d’en raser les extrémités et de couper aux ciseaux les poils qui descendent sur la lèvre supérieure.

Moustache style chevron

moustache chevron

La moustache chevron a connu ses heures de gloire dans les années 1980 grâce à la série Magnum et à son acteur Tom Selleck. Comme son nom l’indique, elle a la forme d’un chevron et va recouvrir la lèvre supérieure. C’est un style également assez large, puisqu’elle va dépasser la largeur de la bouche. C’est une moustache assez facile à entretenir puisqu’il faudra juste la tailler régulièrement à l’aide de ciseaux afin d’éviter que les poils ne mordent sur la lèvre inférieure.

Moustache style fer à cheval

moustache fer à cheval

La moustache fer à cheval se rapproche fortement de la Fu Manchu dans la forme. Elle a également connu son quart d’heure de gloire à l’écran notamment grâce à Hulk Hogan et à la série Caraïbes Offshore. Tout comme le style Fu Manchu, la moustache fer à cheval prend naissance  au-dessus de la lèvre supérieure et descend de chaque côté de la bouche. Deux différences s’observent cependant :

  • Premièrement, la moustache en fer à cheval est bien plus épaisse et occupe généralement tout l’espace entre la lèvre et le nez.
  • Deuxièmement, la moustache fer à cheval ne poursuit pas sa course en dessous de la mâchoire, mais est coupée à la limite de celle-ci.

Parmi les types de moustache, c’est la seule qui nécessite de faire également pousser un peu de barbe. En effet, pour la faire croître, il faut laisser pousser un bouc dont un rasera le menton.

Moustache type abat-jour

Ce style de moustache est très structuré et ne laisse apparaître aucune courbe. La moustache abat-jour à la forme d’un parfait trapèze, avec des arêtes et des lignes droites et très nettes. Elle recouvre toute la zone entre le nez et la lèvre supérieur, mais ne dépasse jamais la largeur de la bouche.

Moustache style pinceau

moustache pinceau

Le moustache pince est un mélange entre le style abat-jour et le style chevron. Elle reprend la forme, l’épaisseur et les courbes de la moustache chevron, mais comme l’abat-jour, elle ne recouvre pas la lèvre supérieure et ne dépasse pas la largeur de la bouche. C’est un type de moustache qui demande un petit entretien régulier au ciseau afin de couper les poils qui pourraient mordre sur la lèvre.

Moustache type pyramidales

moustache pyramide

Le nom est assez parlant, ce style de moustache possède une forme triangulaire, même mais si son sommet est plat. Elle se caractérise par se forme évasée avec un sommet plus ou moins fin et une base plus large. Le sommet peut être de la largeur de la columelle ou plus large, sans jamais dépasser la largeur du nez. Sa base quant à elle est uniquement limitée à la largeur de la bouche. C’est un style de moustache qui demande beaucoup d’entretien afin de conserver la forme de la pyramide.

Moustache style morse

moustache morse

La moustache morse est une version plus touffue et arrondie de la moustache chevron. Elle nécessite d’avoir une moustache très fournie pour que cela fonctionne et est parfois tellement épaisse qu’elle recouvre toute la bouche.

Comment choisir son style de moustache ?

Le style de moustache doit se choisir en fonction de la morphologie de ton visage. Celle-ci doit mettre ton visage en valeur et créer un effet harmonieux, tout en étant représentatif de ta personnalisé. Le type de moustache dépendra des différents éléments composant ton visage : lèvre, yeux, joues, mâchoires, sourcils, etc

On te réserve un article complet sur le sujet, afin de t’aider à faire le bon choix.