MODE

Comment porter un bomber ?

porter un bomber homme

Le bomber, ou blouson aviateur, est une pièce du vestiaire masculin que l’on adore chez Pas Si Mâle. Confortable et facile à porter, elle dessine une belle silhouette et met en évidence la largeur des épaules si la taille est bien choisie. Dans cet article, on te propose quelques idées pour savoir comment porter un bomber pour hommes.

Dans cet article

  1. Qu’est-ce qu’un bomber ?
  2. Comment porter un bomber ?
  3. Qui peut porter un bomber ?
  4. Comment choisir la taille de son bomber ?

Qu’est-ce qu’un bomber ?

Le bomber est un blouson créé par l’US Air Force sous le nom de MA-1. Il se reconnait à son tissu en nylon et à sa doublure de couleur. On le distingue également grâce à son bas, ses poignets et son col en bord-côté et par sa poche zippée sur le bras.

Comment porter un bomber ?

Tu peux porter un bomber dans une tenue sportswear avec un t-shirt, un jogpant et un hoodie s’il fait froid. Le bomber peut également se porter dans tes tenus plus casuals avec un jean et pantalon chino. Tu peux aussi mettre ton bomber avec une chemise pour une tenue plus habillée.

Tenue sportswear

porter un bomber dans une tenue sportswear homme

La manière la plus simple et la plus intuitive pour porter un bomber est de l’intégrer dans une tenue du registre sportswear. Les blousons en nylon se portent en effet très bien avec un jogpant fuselé, un t-shirt et une paire de baskets. Pour la mi-saison, tu peux également porter un hoodie par-dessous ton bomber pour rester au chaud.

Porter un bomber dans un look casual

bomber look casual

Le blouson aviateur est aussi l’un des blousons les plus faciles à porter dans une tenue casual. Tu peux porter un bomber avec simple jean et un pull ou avec un pantalon chino et un t-shirt. Il n’y a pas vraiment de secret, le bomber est une pièce très polyvalente et assez facile à intégrer dans tes tenues de tous les jours si sa couleur est en accord avec tes vêtements.

Tenue casual chic

porter un bomber dans une tenue habillée

Le bomber ayant évolué au fil des années, il est possible de trouver des modèles composés dans un tissu mat, en suédine par exemple, qui s’intègre très bien dans une tenue casual chic. Ici, on aime beaucoup porter le bomber au-dessus d’une chemise, avec un pantalon chino et une paire de chaussures du type chelsea boots. Tu peux même aller plus loin dans l’élégance et le porter avec un pantalon de costume et une paire de souliers en cuir.

Porter un bomber pour un look rock

tenue rock avec un bomber en cuir

Toujours grâce à son évolution, il est aujourd’hui possible de trouver des bombers en cuir et comme tu le sais, le cuir est la matière par excellence des looks rocks. Comme le perfecto n’a pas le monopole, on te propose de porter un bomber en cuir noir avec un simple t-shirt et un jean délavé avec quelques détails destroy et une paire de boots noires ou, pour changer un peu, une paire de Converse montante noire.

Qui peut porter un bomber ?

A priori, le blouson aviateur peut être porté par tout le monde, peu  importe la morphologie et l’âge. Comme c’est une veste courte, elle convient parfaitement aux hommes « petits », mais elle peut également être revêtue par les grands s’ils la portent avec un pantalon un peu plus ample pour apporter un peu de volume et briser l’effet de verticalité. De même, les grands peuvent opter pour l’un de ces jolis modèles de bomber avec gros imprimés pour apporter du volume au buste.

L’âge est parfois une barrière au port du bomber, comme si les hommes après 40 ans n’y avaient pas le droit parce que blouson serait « pour les jeunes ». Et bien c’est faux ! Le bomber peut se porter à tout âge si tu le portes avec des vêtements pour homme adaptées. Pour cela, tu peux par exemple porter un bomber suédé ou en laine pour te débarrasser de l’aspect brillant du nylon.

Tu peux également faire le choix d’un bomber dans des teintes plus élégantes comme le bleu marine, le noir ou le gris foncé. Porté avec une chemise et un pantalon ajusté, tu pourras du blouson aviateur une pièce élégante portable même après 40 ans.

tenue casual chic bomber

Comment choisir la taille de son bomber ?

Pour bien choisir la taille de son bomber, tu dois faire attention  à ce que la couture des manches coïncident avec la cassure naturelle de tes épaules. Sa coupe doit être à mi-chemin entre la droite et l’ajustée et sa longueur totale doit t’arriver juste sous la ceinture. Naturellement la présence de bord-cote a tendance à faire remonter le blouson, donc fait bien attention.