BEAUTE

Comment prendre soin des cheveux bouclés des hommes ?

cheveux bouclés homme entretien

Les cheveux frisés demandent un peu d’attention. Fragiles et ayant tendance à être sec, ils peuvent malgré tout être du plus bel effet s’ils sont soignés et bien coiffés. Si tu as les cheveux frisés, tu as de la chance, parce qu’on te dit dans cet article comment prendre soin des cheveux bouclés d’un homme !

  1. Comment prendre soin des cheveux bouclés des hommes ?
    1. Choisis le bon shampoing pour cheveux bouclés
    2. N’oublie pas l’après shampoing
    3. Attention au séchage !
  2. Comment coiffer des cheveux bouclés des hommes ?
    1. Choisir des instruments adaptés aux cheveux bouclés
    2. Utilise le bon produit coiffant

Comment prendre soin des cheveux bouclés des hommes ?

Pour prendre soin des cheveux bouclés, il faut limiter les lavages à 1 à 2 fois par semaine pour ne pas priver le cheveu de ses protections naturelles. Il est également important de choisir un shampoing très hydratant, un après-shampoing démêlant et surtout de sécher ses cheveux frisés tout en douceur.

Choisis le bon shampoing pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont une fâcheuse tendance à sécher. Les boucles deviennent alors cassantes, au niveau des pointes, et se forment difficilement. Pour éviter cela, il est important de choisir un shampoing adapté afin de prendre soin de ses cheveux bouclés d’homme.

Il est donc important de choisir un shampoing sans sulfate, qui va peu mousser, mais qui nettoiera quand même très bien. Parce que oui, ce n’est pas la mousser qui nettoie ! Préfère des shampoings pour cheveux secs contenant du beurre de karité, de l’huile de coco ou d’autres éléments aux vertus hydratantes afin que vos cheveux frisés puissent conserver une belle hydratation et de belles boucles.

cheveux bouclés homme

N’oublie pas l’après shampoing

L’après-shampoing est un passage obligé pour prendre soin des cheveux bouclés des hommes. Il permettra d’éviter la formation des nœuds et facilitera le démêlage de vos cheveux frisés en refermant leur cuticule. Ce produit permettra également de nourrir les cheveux bouclés et surtout leurs pointes après un shampoing et pourront redonner brillance et santé à votre crinière.

Attention au séchage !

Autre point d’attention pour soigner des cheveux bouclés, le séchage. Tu l’as compris, tes cheveux frisés sont fragiles tu dois donc les sécher en douceur. Pas question de les frictionner avec force dans une serviette. Tu dois les éponger doucement pour absorber l’excès d’eau. Tu peux ensuite utiliser un peigne à dent large pour les démêler et terminer en les laissant sécher sagement à l’air libre.

Comment coiffer des cheveux bouclés des hommes ?

Choisir des instruments adaptés aux cheveux bouclés

En dehors du démêlage, les cheveux bouclés se coiffent à la main. Et oui, pas de brosse ou de peigne qui risque d’aplatir les cheveux frisés. De plus, les follicules étant plus fragiles chez les hommes ayant les cheveux bouclés, les dents fines d’un peigne risquent de favoriser la chute de vos beaux cheveux.

Pour coiffer des cheveux frisés, applique une crème coiffante spéciale cheveux bouclés et applique-la sur tes cheveux humides avec tes doigts.

cheveux bouclés homme

Utilise le bon produit coiffant

Pour dompter tes cheveux bouclés, tu peux également faire le choix de différents produits coiffants. De base, on peut répertorier trois types de produits pour coiffer les cheveux frisés :

  • Les crèmes coiffantes : à mi-chemin entre soin hydratant et produit coiffant les crèmes sont, à mon sens, les meilleures alliées des cheveux bouclés des hommes. A la fois gainant et nourrissants, elles vont structurer vos boucles, les hydrater et les faire briller.
  • La mousse coiffante : idéale pour dessiner de belles boucles, la mousse va gainer la fibre capillaire et donner du volume aux cheveux.
  • Les laques anti-humidité : utilisé pour fixer les boucles tout en leur permettant de conserver leur souplesse et leur mouvement naturel, la laque va surtout protéger les cheveux de l’humidité et donc lui permettre de conserver des boucles superbement définies.

Voilà, tu as maintenant toutes les cartes en main pour soigner tes cheveux bouclés. Avec tous ses conseils, j’espère que tu abandonneras l’idée de les faire lisser, assume tes boucles !