MODE

Quoi mettre avec un pantalon noir pour homme ?

porter un pantalon noir homme

Le noir n’est pas la couleur la plus facile à porter et contrairement à ce qu’on dit, elle ne va pas avec tout. Pour t’aider à savoir quoi mettre avec un pantalon noir voici quelques conseils sur les couleurs avec lesquelles le porter et quelques idées de looks pour homme.

Dans cet article : 

  1. Avec quelles couleurs porter du noir ?
  2. Quoi mettre avec un pantalon noir pour homme ?
    1. Look casual avec un jean noir
    2. Mettre un pantalon noir dans un look rock
    3. Le pantalon noir pour un look habillé
    4. Look sportswear all black
    5. Look streetweat avec un pantalon chino noir

Avec quelles couleurs porter du noir ?

nuancier de couleur à porter avec du noir

Contrairement à ce que l’on pense, le noir est assez difficile à porter et ne va pas avec tout. En règle général, le noir peut se porter avec de nuance de brun et de beige sans trop de risque. Tu peux aussi le porter avec du jean et du bordeaux. Le gris anthracite se porte aussi très bien avec le noir tout comme le gris chiné. Le camel se marie également très bien avec un look noir. Le bleu dans ses différentes nuances est aussi un bon choix tout comme le kaki.

Quoi mettre avec un pantalon noir pour homme

Look casual avec un jean noir

look homme avec un pantalon noir, une chemise et une veste en velour

Pour un look de mi-saison casual, tu peux mettre un pantalon noir en jean selvedge  avec une paire de boots de même couleur. Avec ça, une chemise pour homme en chambray bleu clair et une  veste en velours camel avec un col imitation peau de mouton. Si tu veux une alternative, tu peux zapper les boots noir et porter des Timberland.

Mettre un pantalon noir dans un look rock

look rock homme pantalon noir et perfecto

Le noir est l’un des couleurs typiques du rock, il est donc logique que j’en propose un look. Tu peux laisser sortir ton côté rockeur viril avec un simple t-shirt blanc, un pantalon noir en jean et choisir un perfecto en cuir pour un look de bad boys. Complète ce look avec une paire de converse basse et le tour est joué. Si tu veux avoir un look rock mais la jouer sans perfecto, n’hésite pas à roulotter un peu les manches de ton t-shirt et à ajouter quelques bracelets pour habiller les poignets.

Le pantalon noir pour un look habillé

look habillé homme, pantalon chino noir et blazer marine

Pour un look un peu plus habillé, idéal pour le bureau, tu peux choisir des mettre un pantalon noir en chino avec une chemise bleu claire. Le tout sera surmonté d’un blazer bleu marine correctement ajustée. Des derbies marrons et une ceinture en cuir de la même couleur viendront finaliser ce looke.

Look sportswear all black

porter un pantalon noir dans un look sportswear

Si tu veux tenter le look all black, ou presque, je te le propose sportswear. Un pantalon de jogging fuselé noir porté avec un hoodie également noir et un bomber composera ce look dark. Pour casser un peu la monotonie du noir, un paire de sneaker blanche.

Look streetwear avec un pantalon chino noir

look streetwear pantalon chino court noir homme

Tu peux également mettre un pantalon noir dans une tenue masculine un peu plus streetwear. Pour cela opte pour un chino court noir que tu portera avec un t-shirt noir et une chemise en flanelle à carreau rouge. Surmonte le tout d’une veste en jean bleu délavé et d’une bonne grosse paire de basket blanche.

Tu as maintenant une petite idée de ce que tu peux mettre avec un pantalon noir. Il y a bien d’autre combinaison possible, tu peux même le porter avec du rose, les possibilités sont donc presque infini. Dernier conseil, pour la route, veille a entretenir correctement tes vêtements noir pour qu’il garde une belle teinte. Le noir délavé fait vite négligé.