MODE

Comment porter du rose quand on est un homme ?

comment porter du rose quand on est un homme

Et non messieurs, le rose n’est pas réservé aux filles et aux licornes. Les hommes peuvent également porter du rose, et cela se fait d’ailleurs de plus en plus. Si tu veux sauter le pas sans ressembler à un énorme marshmallow ou à une frais tagada pink, cet article peut t’aider.

Dans cet article

  1. Le rose oui, mais le bon
  2. Les couleurs à porter avec du rose
  3. Comment porter le rose, idées de looks
    1. Sweat, pull et cardigan rose
    2. La chemise rose
    3. Le pantalon rose

Le rose oui, mais le bon

Comme je le disais plus haut, le rose n’est pas réservé aux femmes. Cependant, il y a rose et rose et si tu souhaites intégrer cette couleur dans ton vestiaire masculin, tu dois faire le bon choix. Premièrement évite les roses brillants et criards qui attirent l’œil mais qui n’ont rien d’élégant. Oriente plutôt ton choix vers des teintes roses pastels comme le nude, le vieux rose, le rose pâle ou encore le rose pêche.

comment porter du rose quand on est un homme

Les couleurs à porter avec du rose

Le rose se porte très bien associé avec du blanc, du noir ou du gris. Tu peux également l’associer avec du bordeaux ou des teintes de beige et de taupe. Tu peux aussi porter du rose avec du kaki ou du bleu. Le rose s’associe également très bien avec le jean et si tu l’oses tu peux tenter le camaïeu de rose ou le total look rose pastel.

porter du rose, look homme avec une pantalon rose et un pull bleu marine

Comment porter le rose, idées de looks

Sweats, pulls et cardigans rose

Cela peut paraître étonnant, mais c’est sur une pièce résolument sportswear et masculine que le rose s’affiche de plus en plus. Le nombre d’homme qui porte un sweat à capuche rose ne se compte plus, j’en croise tous les jours. Tu peux donc facilement porter du rose sur un sweat bien coupé avec un jean slim noir un peu destroy et des sneakers blanches ou simplement avec un jean bleu délavé. S’il fait froid, ajoute au-dessus de ça un blouson type bomber ou une veste en jean et le tour est le joué. Un pull rose peut également se porter avec un pantalon blanc en jean. De même un t-shirt rose peut très se porter avec un pantalon bleu marine.

porter du rose, look homme avec un sweat à capuche rose et un jean gris

Ce qui se fait avec le sweat peut également se faire avec le pull. Pour la cardigan, qui donne quand même une allure plus habillée, on partira sur une jean brut ou au délavage léger que tu peux porter avec une chemise bleu clair par exemple.

La chemise rose

Pour les vacances ou le bureau, le rose se porte en chemise. Tu peux associer une chemise en lin rose avec un pantalon chino beige ou bleu marine, simple et élégant. La chemise rose peut aussi se porter avec un short, pourquoi pas kaki, et une paire de baskets blanches.

porter du rose chemise en chambray rose avec jean noir

Au bureau, la chemise rose vient trouver sa place sous un costume gris ou bleu marine. Tu peux également mélanger les couleurs : chemise rose, blazer bleu marine et pantalon beige.

look homme habillé chemise rose, blazer bleu marine et chino beige

Le pantalon rose

Porter du rose quand on est un homme peut aussi se faire par le choix d’un pantalon. Tu peux, dans ce cas, le porter avec une chemise en vichy ou une chemise unie bleue ou blanche. De même pour les t-shirts, blanc, gris, bleu, tu as le choix. Le pantalon rose peut également se porter avec une chemise bleue claire et un blazer bleu marine pour un look plus habillé.

porter du rose, look homme pantalon rose et chemise blanche

Et comme le disait Madame Kay, « les garçons portent du rose quand ils n’ont rien à cacher ». Si tu n’as pas la référence ce n’est pas grave, mais si tu as quelques chose à cacher, tu peux quand même porter du rose !

porter du rose, look homme avec un pull rose et un chino beige