MODE

Comment porter un pantalon blanc homme ?

comment porter un pantalon blanc homme

En été, quand il fait bien chaud, rien ne vaut les couleurs claires ! Et quoi de plus claire que le blanc ? Tu as peut-être peur de la porter et pourtant, ne te fies pas à sa couleur, le pantalon blanc est un pantalon comme les autres. Alors comment porter un pantalon blanc, voici quelques idées.

Dans cet article

  1. Comment porter un pantalon blanc homme ?
    1. Le pantalon blanc dans un look casual
    2. Un look rock avec un pantalon blanc homme
    3. Le pantalon blanc même à la mi-saison
    4. Chic en pantalon blanc
    5. Avec une veste en jean
  2. Quelles couleurs porter avec son pantalon blanc ?
  3. Pour porter un pantalon blanc, attention à la coupe
  4. Comment entretenir son pantalon blanc homme ?

Comment porter un pantalon blanc homme ?

Tu peux porter un pantalon blanc avec un t-shirt, une chemise ou un pull dans des coloris sobres et basiques.Le pantalon blanc peut se mettre avec une chemise, un blazer et des souliers pour un look habillé aussi bien qu’avec une veste en jean et des sneakers pour une tenue casual.

look homme casual avec un pantalon blanc et un t-shirt bleu marine

Mettre un pantalon blanc homme dans un look casual

Reste basique, ne te casse pas la tête, tu peux mettre un pantalon blanc homme et plus précisément un jean avec un simple t-shirt et une paire de baskets ou de boots. Pour les couleurs, reste sobre, le blanc est assez voyant. Marron, bleu marine, beige, gris, bordeaux, choisis des couleurs basiques et passe-partout.

look homme rock avec un pantalon blanc et un perfecto

Un look rock avec un pantalon blanc homme

Mettre un pantalon blanc dans un look rock, ce n’est pas forcément ce qui vient en premier à l’esprit, et pourtant. On est d’accord ça ne sera pas du 100% mais dans un style un peu rock. Pour se faire, enfile ton jean blanc avec un simple t-shirt noir et choisis un perfecto homme en cuir pour l’accompagner. Fini d’encadrer ton pantalon avec une paire de sneaker basse noir et le tour et joué !

look de mi-saison homme pantalon blanc et trench-coat

Le pantalon blanc même à la mi-saison

Alors oui, le blanc est salissant mais porter une couleur lumineuse à la mi-saison, ça peut faire du bien au morale. Au printemps ou en automne, si le temps n’est pas trop pluvieux, tu peux mettre un pantalon banc homme avec une petite maille grise ou bleu marine et choisir un trench-coat pour compléter ta tenue. Avec cela, tu peux porter des mocassins ou mieux une paire de derbies pour coller à la saison marron ou beige, tu as le choix.

look homme chic pantalon blanc, chemise et blazer

Chic en pantalon blanc

Pour un look masculin et un peu plus habillé, tu peux sans souci mettre un pantalon blanc avec un chemise casual ou non. Pour les couleurs, le bleu marine, le bleu clair et même le rose peuvent donner une tenue qui tient la route. Et oui, tu peux porter du rose tout en restant viril !

Tu peux même ajouter un blazer au-dessus de la chemise pour accentuer le côté élégant de la tenue. Attention, dans ce cas, la chemise se porte dans le pantalon avec en prime une petite ceinture et de belles chaussures.

look homme total blanc avec veste en jean

Mettre un pantalon blanc avec une veste en jean

Et comme je suis un inconditionnel amoureux des vestes en jean, il va de soi que tu peux mettre un pantalon blanc homme avec un veste en denim. Un look total white qui est acceptable justement grâce à cette petite veste. Idéal pour le printemps. S’il fait trop chaud pour la veste, oublie le blanc unique, c’est beaucoup trop !

Quelles couleurs porter avec son pantalon blanc ?

nuancier des couleurs à porter avec du blanc

Le blanc est une couleur assez passe-partout qui peut se porter avec de nombreuses autres couleurs. Attention, c’est un coloris très claire et donc très voyant. Pour éviter d’être too-much, porte plutôt du blanc avec des couleurs sobres comme des bleus, beiges, des marrons et tous leurs dérivés. Tu peux aussi le porter avec du noir, mais prends garde au contraste trop fort. Le blanc se porte aussi très bien avec du rose (pas criard), du jaune (moutarde pas canari), du bordeaux, du kaki, etc. En gris, pour équilibrer la clarté du blanc, choisis toujours une couleurs un peu plus terne pour l’accompagner

Pour porter un pantalon blanc, attention à la coupe

Pour porter un pantalon blanc homme avec élégance, il faut porter un maximum d’attention à la coupe mais aussi à la tenue de la pièce. Si tu choisis un pantalon trop ample et trop souple, tu risques vite d’avoir un allure typique d’arpenteur de plage vulgos chaussé de tong ridicule.

Oublie donc les pantalons trop amples ou dans une matière trop fluide et fonce sur le jean blanc très structuré ou sur le pantalon chino avec un coupe impeccable.

Comment entretenir un pantalon blanc ?

Contrairement au blue jean qui se lave avec parcimonie, le jean blanc se lave très très très souvent car il est relativement facile de la salir. Pour éviter que celui-ci ne vire au gris à cause de lavage trop fréquent, il convient d’appliquer quelques petites astuces.

Premier point de vigilance, attention de bien laver ton pantalon blanc avec UNIQUEMENT du linge blanc ! La moindre couleur qui traîne pourrait teinté ton pantalon. Pour conserver l’éclat du blanc, tu peux mettre deux bonne cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine avec seulement une demie-dose de lessive.

Pour éviter que ton pantalon blanc ne vire au gris, tu peux, avant de la passer en machine, le laisser tremper dans une bassin d’eau froide dans laquelle tu auras mélangé quatre cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Si malgré cela ton pantalon blanc n’est plus très blanc, il te reste l’option teinturier. Amener ton jean blanc chez un pro qui parviendra, sans nul doute, à restaurer son éclat.