MODE

Comment porter des Timberland homme ?

porter des timberland homme

Aujourd’hui on quitte un peu les vêtements pour s’intéresser aux chaussures. Parce que oui, on ne peut pas porter n’importer quoi aux pieds. On va donc s’intéresse à un énorme classique de la boots, la célèbre 6 inch. Voici quelques bonnes idées pour bien porter des Timberland homme.

Dans cet article

  1. Quelles couleurs porter avec mes Timberland ?
  2. Comment porter des Timberland homme ?
    1. Avec un pantalon militaire
    2. Avec un chino et un blazer
    3. Dans un look rock all black
    4. Avec un jean et un hoodies
    5. Dans un look casual
    6. Avec un jean et une chemise à carreaux

Quelles couleurs porter avec mes Timberland ?

On le sait tous, la célèbre 6inch de Timberland se porte souvent dans son coloris le plus répandu : le jaune ! De ce fait, tu ne peux pas la porter avec n’importe quoi. En terme de couleur, il y aura quelques petites restrictions.

Tu peux donc porter des Timberland avec du kaki, du beige, du marron, du bleu marine, du noir, du jean du brut au délavé, du noir et pourquoi pas un peu de bordeaux. Quand on porte une couleur aussi vive au pieds, on se calme sur le reste de la tenue et on opte pour la sobriété.

Comment porter des Timberland homme ?

Avec un pantalon militaire

porter des timberland homme avec un pantalon militaire

De part leur aspect très baroudeur et leur couleur, tu peux porter des Timberland homme avec un pantalon kaki et même pousser jusqu’au pantalon camouflage à la coupe slim. Le noir et le kaki s’accorde parfaitement avec la couleur des 6inch. Pour le haut, un pull un peu moins fité dans un nuance de gris-beige et le tour est joué.

Avec un chino et un blazer

porter des timberland homme look casual

Pour le casual chic, on quitte un peu la 6 inch beaucoup trop brut pour s’orienter vers la gamme chukka de Timberland. Avec sa semelle blanche et son côté un peu plus sportswear, tu peux porter un pantalon bleu marine, une petite chemise et un blazer avec une paire de Timberland Chukka. Ce look passerait beaucoup moins bien avec des 6inch aux pieds.

Porter des Timberland dans un look rock

look rock avec des timberland homme

Tu le sais, pour avoir un look rock, les boots sont LES chaussures à avoir. Même si, en général, on les privilégie noir dans ce style, on peut facilement porter des Timberland homme dans un look rock all black. Un jean noir troué, un t-shirt noir et le saint perfecto des bikers te donneront tout de suite le look de bad boy recherché.

Avec un jean et un hoodies

porter des timberland homme avec un jean et un hoodies

Le jean, qu’il soit brut ou délavé se marie aussi très bien avec ces boots. Tu peux les porter avec un hoodie noir et un pardessus à carreaux. Ce que je trouve intéressant dans ce look c’est le contraste entre la décontraction d’un sweat à capuche et le pardessus qui ajoute tout de suite une touche d’élégance à ce look très casual.

Si le noir et les pardessus ne sont pas de ton goût, tu peux aussi très bien enfiler un petit hoodies gris clair et mettre par dessus un petit bomber kaki.

Porter des Timberland dans un look casual

look casual avec des timberland homme

Toujours dans le casual, et toujours dans le jean, une bonne idée peut être de porter des Timberland homme avec une veste dans les mêmes tons. La veste viendra rappeler la couleur des boots et encadrera le jean. Une très bonne astuce si tu as peur de mal marier les couleurs.

Avec un jean et une chemise à carreaux

porter des timberland look streetwear

Et pour un look un peu plus streetwear, tu peux garder ton jean et y ajouter un simple t-shirt blanc avec un coupe assez ample pour le côté sport et venir y superposer une chemise en flanelle à carreaux jour et noir.