BEAUTE

Le Sybarite, cosmétiques bio et naturels pour homme

Le Sybarite est un site de vente en ligne proposant une large gamme de cosmétiques bio, naturels et vegans à destination de nous, les mâles. Si tu as l’habitude de flâner dans notre rubrique beauté, tu sais que le naturel est un peu une religion chez PsM. Du coup, on voulait te partager cette petite découverte et notre avis sur quelques produits proposés sur lesybarite.fr

Le Sybarite, cosmétique pour nous, les hommes

La page d’accueil du site donne tout de suite le ton de l’univers dans lequel on s’embarque : masculinité, soin et élégance. Fondé en 2019 par deux ingénieurs, aux instincts d’entrepreneur, Le Sybarite propose une vaste gamme de cosmétiques bio pour homme non testés sur les animaux.

Au-delà d’une volonté à respecter la nature, Thibaut Billerot et Nassim Cheaib, les fondateurs, mettent un point d’honneur à valoriser le savoir-faire français, en proposant uniquement des produits artisanaux Made In France. Parce que oui, le BIO c’est bien, mais quand on évite de polluer en allant chercher ses produits au bout du monde c’est quand même vachement mieux. La société fait preuve d’un engagement cohérent bien loin d’un simple élément de com’.

Une large gamme de soin Bio pour homme

Le Sybarite propose un ensemble de marques de cosmétiques bio dédiées aux hommes. Parmi leur sélection, on peut retrouver des marques telles que Big Moustache, avec ses huiles à barbes bio ou ses coffrets, Bivouak à la gamme un peu plus sauvage pour le baroudeur qui prend soin de lui, L’esperluette, EQ ou encore 66°30 soit une ribambelle de marques engagées pour la sauvegarde de la nature et certifiées bio.

Du coup, le site propose le meilleur de chaque marque en proposant tout ce qu’il faut à un homme moderne qui ne craint pas de prendre soin de lui. Gommage et masque, soin du visage, anti ride pour homme bio, crème à raser, savon, gel douche, du shampoing sans sulfate, du soin hydratant ou encore de l’anti chute de cheveux pour homme bio tout y passe. Tu pourras également y retrouver quelques accessoires comme une éponge konjac, parfaite si tu as la peau grasse, ou encore un set complet de rasage.

Test & Avis

Cycle précision contour des yeux – 66°33

soin contour des yeux homme le sybarite

Présentation

Ce soin contour des yeux est conditionné sous forme flacon pompe de 15 ml assez pratique. Le tout est emballé dans une jolie petite boite en carton reprenant les ingrédients, les 3 actions principales et un conseil d’utilisation, le tout, en deux langues.

La Composition & Texture

Formulé à 99,4% d’ingrédient naturelle, il comprend également 71,8% d’ingrédient issus de l’agriculture biologique. Pour rappel, les labels bio impose un minimum de 10% d’ingrédients d’origine Bio pour avoir l’appellation on est donc bien au-dessus.

Il contient également 82,6% de principe actif tel que le dipalmitoyl hydroxyproline, dont le nom fait peur mais qui en fait un acide aminé à l’action anti-ride, la cire de blé noir, le gelidium Cartilagineum ou encore de la silice et de l’extrait de pulpe de baobab.

La texture est assez légère et facile à appliquer. Le soin contour des yeux 3 en 1 pénètre rapidement, n’a pas d’odeur particulière et le flacon pompe est très pratique pour la doser. Une petite quantité suffit.

Effet

A utiliser le matin sur le contour de l’oeil, le soin a un effet assez claire sur les poches, merci à la cire de blé noir, les valises se font moins chargées. Sur le cerne, l’effet est un peu plus difficile à évaluer je ne me prononcerai donc pas sur la question. Quant à l’anti-rides, l’action est souvent à évaluer sur du long terme, donc affaire à suivre.

Crème protectrice au cold cream – EQ

crème protectrice visage le sybarite

Présentation

Pas de boite, pas de notice, pas d’élément superflu, cette crème protectrice se présente en toute simplicité dans un tube de 50 ml. Ce dernier contient toutes les informations; principales ingrédients, conseils d’utilisation, label bio. Le bouchon est simplement protégé par un film plastique qui s’enlève en 10 secondes et à l’ouverture du tube, la première chose qui enchante : l’odeur !

Composition & Texture

Sur la composition, la crème contient 99% d’ingrédients naturelle mais “seulement” 24% issu de l’agriculture biologique. On y retrouve du beurre de karité, de la cire d’abeille, du mono, de l’huile de baobab, de l’huile de coco et de l’aloe vera, pour ne citer que ceux là. Tu l’auras compris, ce petit tube est plein d’élément hydratant, nourrissant et porteur pour la peau. C’est d’ailleurs son usage, puisqu’elle est pensée pour protéger les peaux sèches des conditions extrêmes. Si tu vas au ski cet hiver, elle est fait pour toi.

Sur la texture, la crème protectrice d’EQ est assez épaisse, comme tous les produits de ce genre, mais l’application est simple, la crème s’étale facilement, pénètre rapidement la peau et ne laisse absolument pas le visage, ou les mains gras.

Effet

Le conseil d’utilisation recommande d’appliquer la crème avant chaque sortie et c’est là que le produit est le plus efficace. Cependant, il est aussi possible de l’utiliser comme une simple crème hydratante, elle fait le job et le fait, ma foi, très très bien du moins pour mon type de peau et c’est pas si mal.