BEAUTE

Comment se faire une barbe balbo ?

barbe balbo

Revenu sur le devant de la scène grâce à Robert Downey Jr, la barbe balbo apporte beaucoup de caractère au visage masculin. Pour bien réussir ton ancre, on t’explique tout ce qu’il y a à savoir sur la barbe à la balbo.

Dans cet article

  1. Qu’est ce qu’une barbe balbo ?
  2. Comment se faire une barbe balbo ?
    1. Tonds ta barbe
    2. Définis la forme de l’ancre
    3. Prépare le rasage
    4. Affine les contours
    5. Rince et hydrate
  3. La barbe balbo pour quel visage ?
  4. Comment entretenir une barbe balbo ?

Qu’est ce qu’une barbe balbo ?

La balbo est un style de barbe court composé d’une barbe sans favoris prenant la forme d’une ancre, de la mouche et d’une moustache détachée. Aussi appelée barbe ancre, elle tirerait son nom d’un célèbre homme politique et militaire italien : Italo Balbo. Aujourd’hui, on la connaît principalement grâce à Robert Downey Jr qui la porte fièrement en tant qu’Iron Man.

Comment se faire une barbe balbo ?

Pour se faire une barbe balbo, il faut commencer par tondre l’ensemble de sa barbe à la taille souhaitée. Sculpte ensuite la forme de l’ancre à la tondeuse en supprimant les poils du cou et de joues. Accentue la forme de la balbo en finissant par un rasage de près grâce à un rasoir à lame.

barbe balbo

Tonds ta barbe

La première étape pour se faire une barbe ancre est de tondre l’ensemble de la barbe uniformément. Pour cela, utilise une tondeuse à barbe muni d’un sabot de la taille désirée.

Définis la forme de l’ancre

Enlève le sabot de ta tondeuse et définis la forme de la balbo en rasant les poils du cou et de tes joues en gardant une ligne de 0.5 à 1cm au-dessus de l’os de la mâchoire. N’oublie pas de raser également les poils situés sous ta lèvre supérieur pour conserver une mouche bien dessinée.

Prépare la rasage

Humidifie ton visage à l’eau chaude pour ouvrir tes pores et attendrir les poils puis applique un gel ou une huile de rasage.

Affine les contours

Utilise un rasoir à lames ou un coupe-chou pour accentuer les contours de l’ancre en rasant avec précision tes joues et ton cou.

Rince et hydrate

Enfin, rince ton visage à l’eau froide pour resserrer les pores de ta peau et applique une crème hydratante.

robert downey jr barbe à la balbo

La barbe balbo pour quel visage ?

Comment la balbo concentre les poils au niveau du menton et de la mâchoire, elle est particulièrement adaptée au visage rond qu’elle va allonger si elle est portée longue. Les hommes au visage carré peuvent également la porter, elle adoucira les angles très prononcés de leur mâchoire et affinera les traits.

Comment entretenir une barbe balbo ?

Comme pour le bouc, la barbe balbo nécessite des contours nets et bien définis. Pour l’entretien, il est donc conseillé de raser tous les 2-3 jours tes joues et ton cou afin de conserver une ancre bien dessinée.

Si tu ne veux pas la porter longue, profites-en pour la tondre, avec un sabot adapté afin que la longueur des poils corresponde à tes attentes.

Enfin, pour une barbe douce et hydratée, n’hésite pas à appliquer quelques gouttes d’huile de ricin ou d’huile à barbe afin de nourrir et renforcer les poils.