SPORT

Comment choisir sa protéine de lactosérum ?

protéine de lactoserum

Vous envisagez d’acheter de la protéine de lactosérum pour renforcer votre corps lors de vos activités physiques ? De nombreux sportifs ont recours à ce type de complément alimentaire pour obtenir des résultats satisfaisants. Mais pour que cette dernière puisse assurer son rôle et vous aider à augmenter votre masse musculaire, il est essentiel de bien la choisir. En effet, il est important d’utiliser de la protéine de qualité pour améliorer ses performances. Mais comment procéder pour éviter de se tromper ? On vous dit tout dans cet article.

La protéine de lactosérum : c’est quoi ?

La protéine de lactosérum est un complément protéique à base de lait. Il fournit des acides aminés ainsi que des peptides d’acides aminés, nécessaires pour la construction musculaire.

Elle est choisie par de nombreux sportifs pour sa facilité de digestion, qui est très rapide comparée à d’autres protéines. Ce type de protéine est aussi doté d’une haute valeur biologique. Les acides aminés rejoignent alors plus facilement votre circulation sanguine. Elle peut être consommée à tout moment, que ce soit pour remédier à une carence nutritionnelle, ou encore pour effectuer une vidange gastro-intestinale. Parmi les produits sur le marché, la protéine de lactosérum proposée par Nuviline figure parmi les préférées des athlètes et sportifs.

protéine de lactoserum

Quelle protéine de lactosérum choisir ?

Avant d’étudier les différentes protéines existant sur le marché, il est important d’identifier les objectifs à atteindre. Il est également important de connaître sa capacité de digestion pour les protéines laitières.

La protéine de lactosérum concentrate est conseillée pour les personnes qui n’ont pas de problème d’intolérance au lait, ni au lactose. Ce type de protéine est également recommandé pour ceux qui ont un budget restreint. En ce qui concerne sa consommation, cette dernière peut être prise au lever, avant et aussi après votre entraînement. Elle est idéale mélangée avec de l’eau, pour ne pas accroître les calories et la teneur en lactose contenue dans cette dernière.

Pour ceux qui ne supportent pas le lait et le lactose, les protéines lactosérum isolat est à privilégier. Même si le prix de ce dernier est assez élevé, elle est dotée d’une forte concentration en protéine et d’une biodisponibilité à 100%. La protéine lactosérum isolat est la plus appréciée car elle ne contient ni lactose, ni glucides, ni graisses. Elle est idéale si vous souhaitez développer rapidement votre masse musculaire.

Pour ceux qui cherchent un produit de récupération rapide et efficace, vous devriez orienter votre choix vers la protéine de lactosérum hydrolysat. Vous pouvez la consommer pendant et après votre activité physique. Ce type de produit est apprécié pour son taux de protéine très élevé. L’un de ses avantages se trouve également au niveau de sa rapidité d’assimilation. Tout comme les protéines isolat, elle est dépourvue de lactose et de tous types de graisses. Avec cette dernière, les acides aminés ne sont plus liés entre eux. En effet, les liaisons sont coupées lors du procédé de microfiltration. Elle est également appréciée pour son degré de purification très élevé.