SPORT

Quel brûleur de graisse naturel choisir ?

brûleur de graisse naturels

Idéals durant un régime ou une période de sèche, les brûleurs de graisse permettent de relancer le métabolisme et de faciliter la combustion des cellules graisseuses. Si tu n’aimes pas consommer des produits dont tu ne connais pas la composition, tu peux te tourner vers un brûleur de graisse naturel.

Dans cet article

  1. Quel brûleur de graisse naturel choisir ?
  2. Quels sont les aliments qui brûlent les graisses ?
  3. Comment brûler la graisse du corps rapidement ?

Quel brûleur de graisse naturel choisir ?

Tu dois choisir un brûleur de graisse naturel pauvre en calorie, riche en fibre et possédant des propriétés thermogéniques suffisantes pour augmenter naturellement ta dépense calorique. Ce type de fat burner, est souvent un aliment qui permet de bloquer le stockage des graisses ou d’augmenter le métabolisme pour te permettre d’en brûler davantage.

Beaucoup de marque commercialise de ce fait des solutions mélangeant les substances active de ses aliments. Tu peux par exemple trouver un avis complet sur Brulafine, un brûleur de graisse mélangeant thé vert, guarana et kola.

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses ?

Différents aliments sont réputés pour être des brûleurs de graisse naturels, les plus connus sont :

  • le citron,
  • la pomme,
  • le pamplemousse,
  • le thé et le café,
  • la cannelle,
  • la tige d’ananas,
  • le guarana.

Le citron un brûleur de graisse naturel et pas cher

La réputation de brûleur de graisse du citron n’est plus à faire. Tout le monde le sait, un jus de citron le matin à jeun permet de faire le plein de vitamine C et d’éliminer les graisses en bloquant leur assimilation. Petit plus, le citron nettoie et purifie le foie, et facilite le travail d’élimination de cet organe filtrant.

La pomme

Tout comme le citron, la pomme est LE fruit que toutes les personnes aux régimes mangent. Si elle n’est pas un brûleur de graisse naturel à proprement parler, la pomme est riche en fibre et a une action rassasiante qui te permettra de manger moins. En plus, elle contient une bonne quantité de pectine qui emprisonne les graisses et favorise leur élimination. Si tu n’aimes pas les pommes, la poire et l’abricot contienne aussi ce précieux polyoside qui capture également le sucre dans l’intestin.

Le thé et le café des brûleurs de graisses thermogénique

Le thé et le café sont des brûleurs de graisse naturels dit thermogéniques, en opposition aux lipotropes. Ils agissent comme un stimulateur du métabolisme et induit une augmentation de la thermogenèse. Pour faire simple, il augmente la température de ton corps qui va puiser dans les graisses pour trouver l’énergie nécessaire à cette production de chaleur. On les retrouve très souvent dans les fat burner consommés par les sportifs.

thé et café bruleur de graisse

La cannelle

La cannelle est un brûleur de graisse naturel qui porte plusieurs casquettes. Tout d’abord, elle permet réguler la glycémie et d’empêcher le stockage des sucres sous la forme de graisse. Ensuite, elle possède 50% de fibre et favorise donc la sensation de satiété. Pour finir, via sa teneur en cinnamaldehyde, elle agit comme stimulateur de la thermogenèse et favorise la combustion des graisses comme le montre cette étude publiée en 2017 dans la revu Metabolism.

La tige d’ananas, un faux brûle graisse

Si l’ananas, et surtout sa tige, ont une forte réputation de brûleur de graisse naturel, il n’en est rien. Pendant longtemps, on a cru que sa fort teneur en broméline lui conférée un pouvoir sur la combustion des graisses. Hors, la science a démontré que cette enzyme agit sur la digestion des protéines et non des graisses.

L’ananas reste cependant un aliment très intéressant d’un point de vue nutritionnel, car elle est riche en fibre, en vitamine C, en manganèse, en vitamine B6 et ne contient de 50Kcal au 100 grammes.

Le guarana, le meilleur brûleur de graisse naturel ?

Le guarana n’est pas un aliment à proprement parlé mais un arbuste originaire du Brésil. Ses graines sont souvent employées dans les compléments amincissants et dans les fat burner thermogéniques. Tout comme le thé vert et le café, le guarana stimule le métabolisme grâce à une forte teneur en caféine.

Comment brûler la graisse du corps rapidement ?

Pour brûler les graisses du corps rapidement, tu dois induire un déficit calorique en diminuant ton apport alimentaire, et augmenter ta consommation de calorie par une pratique sportive régulière. Tu peux également t’aider d’un fat burner ou d’un brûleur de graisse naturel pour stimuler ton métabolisme.