BEAUTE

Comment avoir un beau visage homme ?

avoir un beau visage homme

Après les vêtements, le visage est la première chose que l’on voit chez un homme. Comme on ne peut faire qu’une seule fois bonne impression, il est important de soigner quelques éléments pour avoir un beau visage homme. Comme c’est un ensemble, il convient aussi de soigner ses cheveux, sa barbe et tout ce qui se trouve entre les deux.

Dans cet article

  1. Prendre soin de ses cheveux
  2. Surveiller sa peau pour avoir un beau visage homme
    1. Faire des gommages
    2. Hydrater sa peau
    3. Entretenir ses lèvres
    4. Réduire les cernes
    5. Avoir bonne mine
  3. Entretenir sa barbe

Prendre soin de ses cheveux

Commençons par le haut, la crinière masculine. Premièrement, il va de soi que tes cheveux doivent être propre. Lave-les une à deux fois par semaine avec un shampoing adapté à ton type de cheveux. Si tu veux des détails, un article est disponible pour t’aider à garder tes cheveux en bonne santé.

Deuxièmement, pour avoir un beau visage homme, tu dois le mettre en valeur grâce à ta coupe de cheveux ! 4 grandes formes de visages, et quelques variantes, se démarquent chez l’homme : rond/ovale, triangle inversé, oblong/allongé et carré/rectangulaire.

Si tu as le visage rond/ovale c’est simple, tu peux te permettre n’importe quoi et tester tous les styles de coupe.

Si tu as un visage en triangle inversé, le front plus large que la mâchoire, évite les coupes avec trop de volume sur le dessus. Choisis plutôt une coiffure sans volume, mi-longue pour masquer un peu le front. Tu peux également te laisser pousser la barbe pour apporter un peu de volume au niveau du menton et de la mâchoire.

Si tu as les pommettes et la mâchoire de même largeur, ton visage est oblong/allongé. La coupe idéale sera longue, mais sans volume, sur le dessus pour masquer le front et plus court sur les côtés.

Si tu as une mâchoire très marqué, tu as un visage carré très masculin. Comme pour les visages ovales, tu peux tout te permettre et tester différents styles de coupes de cheveux homme.

Surveiller sa peau pour avoir un beau visage homme

Faire des gommages

homme réalisant un gommage du visage pour préparer sa peau au rasage et avoir un beau visage

Pour avoir un beau visage homme, il faut une belle peau. Pour cela, rien ne vaut les gommages, même pour les hommes. Tu le sais déjà, ils permettent de supprimer les peaux mortes et l’excès de sébum ainsi que toutes les impuretés. Une à deux fois par semaine, mélange un peu de sucre blanc et d’huile d’olive. Applique ce mélange sur ton visage par petits mouvements circulaires. Nettoie ensuite ton visage avec un savon neutre et rince à l’eau tiède.

Hydrater sa peau

Matin et soir, il est important d’hydrater sa peau après l’avoir correctement nettoyée. Une bonne hydratation va permettre une meilleure protection de la peau comme les agressions externes et éviter la déshydratation. Tu peux utiliser une simple crème hydratante pour les visages ou un lait hydratant.

Entretenir ses lèvres

Un beau visage s’accompagne aussi d’un beau sourire. Surtout en hiver n’hésite, pas à utiliser un stick pour les lèvres afin d’éviter les lèvres gercées et les craquelures. Si tu as déjà les lèvres abîmées, on te livre nos secrets pour soigner les lèvres gercées.

Réduire les cernes

Les cernes sont un autre élément à prendre en compte pour avoir un beau visage homme. Elles peuvent, en effet, vite te donner un air terme et fatigué. Pour réduire les cernes, n’hésite pas à appliquer tous les jours de l’eau florale de bleuet sous tes yeux. Ceci favorisera la circulation du sang, l’évacuation des impuretés et renforcera la peau fragile sous l’œil.

eau auto-bronzante pour avoir un beau visage au masculin

Avoir bonne mine

Avoir un joli teint est moins compliqué en été quand le soleil se charge du boulot. En hiver par contre, la face pâle et limite cadavérique n’est pas super esthétique. Alors, éviter directement les UV, mauvais pour la peau et favorise des produits auto-bronzants naturels. Pour avoir un beau visage homme légèrement halé, tu peux utiliser de l’eau auto-bronzante une ou deux fois par semaine. Cette eau, principalement à base d’actifs floraux (orange, géranium, aloé vera), permet d’obtenir un teint légèrement bronzé et très naturel.

rasoir big moustache

Entretenir sa barbe

Et pour finir en beauté, entretient ta barbe. Au moins deux fois par semaine, délimite bien les contours de ta barbe au niveau du cou et des joues avec un rasoir de qualité. Si tu as une barbe de trois jours, passe un coup de tondeuse tous les deux ou trois jours pour éviter les poils trop longs.

Si tu as une barbe plus longue taille la régulièrement pour éviter les poils rebelles et nourris-la avec un produit adapté, mais ne laisse pas traîner de miette de chips dedans. Non, les barbes ne mangent pas de chips !

Voilà, tu sais tout ce qu’il y a à savoir pour avoir un beau visage. Pour rappel, pense à tes cheveux et au choix de ta coupe, nettoie et hydrate correctement ton visage et si tu as une barbe, prends en grand soin !