Attention, zone sensible ! Le rasage des poils pubiens est passé dans les mœurs et aujourd’hui la majorité des hommes le fond. Cependant, le pubis reste toujours une zone sensible, il convient donc de faire attention si tu choisis de la raser. Comment se raser le pubis quand on est un homme, voila la réponse.
Dans cet article
Couple simple : le style de coupe du pubis simple consiste simplement, chez l’homme, à raser tout ce qui dépasse du slip. C’est la coupe la plus rapide mais je conseille tout de même de passer un coup de tondeuse pour entretenir ta toison pubienne si tu fais ce choix.
Coupe brésilienne : ce style de coupe du pubis pour homme se retrouve aussi chez les femmes consiste à raser le pubis de façon à ne laisser qu’un triangle de poils au-dessus du pénis.
Coupe américaine : aussi appelé ticket de métro, ce style de coupe du pubis consiste à laisser une ligne de poils rectangulaire sur le pubis. Personnellement, je trouve cela ridicule pour un homme mais c’est un avis purement personnelle.
Coupe complète : la plus extrême, le style de coupe du pubis pour homme complète consiste à se raser totalement le pubis et à ne laisser aucun poils. Elle va souvent de pair avec une épilation du sif.
La première chose à faire si tu choisis de te raser le pubis est de tailler tes poils. Comme pour se raser les aisselles, enlever le plus gros des poils l’aide d’une tondeuse. Cette étape te permettra de passer l’étape du rasage plus facilement et de limiter le nombre de passages et donc de risques de coupure et d’irritation.
Cette étape de préparation, avant de se raser le pénis, peut se réaliser très facilement à l’aide d’une tondeuse à barbe ou à cheveux. Si tu veux juste entretenir ta toison pubienne, tu peux te contenter de cela et régler la longueur du sabot selon tes envies. Tu auras ainsi un pubis propre sans trop de poils.
Si tu optes pour l’épilation du maillot intégrale, tu peux lire la suite.
Comme pour la barbe, tu peux passer sous une bonne douche chaude pour ramollir tes poils pubiens et ainsi facilité la coupe. L’eau chaude va permettre de dilater les pores de ta peau et de rendre le poil plus tendre pour faciliter la coupe. Ce n’est pas obligatoire mais conseillé si tu choisis de te raser le pénis.
Seconde étape pour se raser le pubis quand on est un homme : l’application de la mousse à raser. Tu peux continuer sous la douche si tu le souhaites, mais baisse la pression de l’eau. Applique donc la mousse à raser sur le pubis en massant légèrement pour bien imprégner les poils et aider à la glisse du rasoir.
Tu peux maintenant comment à te raser le pubis. Pour cette étape, n’hésite pas à bien tendre la peau pour éviter les coupures. Passe le rasoir sans trop appuyer en de petits mouvements doux et rapides.
Pour la partie supérieure, tire légèrement ton pénis vers le bas pour tendre la peau et rase toi en partant du bas vers le nombril.
Attaque toi ensuite au côté en tenant le pénis du opposé au rasage et en rasant de l’intérieur vers l’extérieur du pubis.
Pour se raser les testicules, la démarche est plus risqué, mais identique. Étire bien la peau pour avoir une surface la plus lisse possible et passe le rasoir tout en douceur.
Pense à bien rincer ton rasoir à chaque passage pour nettoyer le rasoir et enlever la mousse et les poils bloqués entre les lames. Si besoin, n’hésite pas à remettre de la crème à raser.
Si le rasoir te fait peur tu peux tout aussi efficacement, et c’est ce que je te conseille, utiliser une crème dépilatoire pour homme. Il suffit de l’appliquer sur la zone que tu veux raser, laisser agir et rincer.
Attention cependant, ce type de crème peut déclencher des réactions allergiques. Je te conseille de tester la crème sur une partie du corps comme le poignet avant de l’étaler sur ton pubis.
Veille aussi à bien suivre les instructions et ne dépasse pas la limite de temps recommandée.
Que tu utilises le rasoir ou la crème, pense à rincer correctement ton pubis après le rasage. Nettoie correctement la zone avec du savon pour éviter tout risque d’infection et pour éliminer le reste de crème si tu as fait ce choix.
Après t’être rasé le pubis, pense à bien hydrater la zone pour prévenir les irritations. Tu peux utiliser une crème antiseptique ou une simple crème hydratante histoire de ne pas avoir les cou**** en feu.
Et pour prévenir le risque de poils pubiens qui repoussent mal, tu peux utiliser un gant exfoliant. 24-48h après le rasage passe-le au niveau du pubis pour redresser les premiers éléments qui repoussent.
Tu sais maintenant tout ce qu’il fait savoir pour bien se raser le pubis quand on est un homme. Garde à l’esprit qu’il n’y a aucune obligation, c’est un choix et personne ne te jugera si tu décides de garder ta toison de mâle !