SPORT

Quel équipement pour le running ?

équipement pour le running

Je ne sais pas pour toi mais ici, les vacances sont déjà finies et on se prépare pour la rentrée. Période idéale pour prendre plein de bonnes résolutions pour le boulot mais aussi pour la santé. Comme beaucoup de personnes, tu vas peut être envisager de sortir pour courir, pour cette raison on te conseille pour bien choisir ton équipement pour le running.

Dans cet article :

  1. Bien choisir son équipement pour le running
    1. Les baskets
    2. Le short ou le cuissard
    3. Le t-shirt
    4. Les accessoires

Bien choisir son équipement pour le running ?

Les baskets

Premier élément totalement indispensable dans son équipement pour le running, les baskets ! La pratique du running, bien qu’excellente pour l’activité cardio-vasculaire, est fatiguante pour les articulations des genoux et pour le dos. Il convient donc de choisir des chaussures de qualité. Le confort avant tout, choisis une paire de baskets de course dans laquelle tu te sens bien et dans laquelle ton pieds est bien maintenu sans être serré.

Veille également à choisir des chaussures de course avec des bons amortis qui aideront à réduire les chocs qui se répercutent sur les  genoux et dans le dos.

Opte aussi pour des baskets adaptées à ta foulée afin d’éviter tout risque de blessures ou de tendinites. Pour t’aider dans ton choix, regarde simplement l’usure de la semelle de tes chaussures. Ta foulée est :

  • pronatrice si tu uses davantage la partie intérieure de ta semelle
  • supinatrice sir l’usure se concentre sur l’extérieure
  • neutre ou universelle c’est la partie usée est au centre de la semelle

type de foulée

Si tu souhaites directement investir dans équipement pour le running avec une pratique un peu plus régulière, tu peux allez voir du côté des chaussures adidas.

Le short ou le cuissard

Pour cette partie, le choix t’appartient, évite juste les shorts en cotons ou en molleton qui gèrent très mal l’évacuation de la transpiration. Dans l’idéal, quand tu choisis ton équipement pour le running, porte ton attention sur des vêtements techniques qui ont l’avantage de réguler la température du corps tout en évacuant efficacement la transpiration. Afin d’éviter les irritations dues aux frottements de tes cuisses, tu peux favoriser le cuissard, mais il n’y a aucune obligation.

Le t-shirt de sport

Pour les t-shirts la température extérieure sera l’élément décisif qui guidera ton choix. Par temps chaud, il faudra choisir un t-shirt léger avec des bonnes propriétés thermorégulatrices qui évacue efficacement la transpiration. Par temps froid, un t-shirt plus épais sera à favoriser mais toujours avec une bonne gestion de l’humidité. L’équipement pour le running technique répond en général très bien à ses besoins en absorbant et en évacuant la transpiration et en laissant respirer le corps grâce à des micro-aérations au niveau des aisselles et du dos.

Les accessoires

Pour compléter ton équipement pour le running, pense également aux accessoires qui assureront ton confort durant tes entraînements. Le plus basique, investis dans un sac de sport chez I-Run pour ranger tout ton matériel. Pense également à acheter des gants, un bonnet et un coupe vent imperméable mais bien respirant. Une casquette et des lunettes de soleil pour l’été, et surtout, ne néglige jamais ta sécurité et investis un peu d’argent dans des vêtements équipés de bandes rétro-réfléchissantes ou d’accessoires lumineux si tu cours de nuit.