BEAUTE

Le rouleau de jade, aussi pour les hommes

rouleau de jade homme

Tendance beauté 2020, le rouleau de jade fait peu à peu son entrée dans la routine de soin du visage des hommes. Devenue incontournable sur les réseaux sociaux, cette petite baguette de jade semble avoir tous les avantages : anti-cernes, anti-rides, repulpeur, etc. Quels sont les bienfaits du rouleau de jade et comment l’utiliser, Pas Si Male t’éclaire sur ces questions.

Dans cet article

  1. Qu’est-ce qu’un rouleau de jade ?
  2. Quels sont les bienfaits du rouleau de jade ?
  3. Comment utiliser un rouleau de jade ?

Qu’est-ce qu’un rouleau de jade ?

Le rouleau de jade est un accessoire cosmétique utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. Prenant la forme d’un mini-rouleau de peinture, il se compose d’un manche présentant à chaque extrémité deux pierres de jade de forme ovale servant à masser différentes zones du visage ou du corps.

rouleau de jade pour homme

La pierre de jade est utilisée dans la culture chinoise comme une protection contre les ondes négatives, mais également comme élément apaisant et servant à attirer la chance. Le jade est également associé à l’immortalité, à la chance, à la prospérité et à la santé. Selon la croyance, les personnes qui portent cette pierre deviennent plus forte grâce à une fusion de leur qi (énergie vitale) avec l’esprit de la pierre.

Quels sont les bienfaits du rouleau de jade ?

On prête au rouleau de jade de nombreux bienfaits, il permettrait de :

  • réduire les cernes et les poches sous les yeux,
  • stimuler la circulation lymphatique,
  • activer la circulation sanguine,
  • lisser les rides et les ridules,
  • resserrer les pores de la peau,
  • redonner à la peau un bel éclat,
  • illuminer le teint,
  • améliorer l’élasticité de la peau.

Le jade roller contre les cernes

Le rouleau de jade peut être utilisé par les hommes pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux. Grâce à une action massante, le rouleau permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique sur le contour de l’œil et permet de réduire le cerne. Placée au frigo avant utilisation, la pierre de jade permet de tirer profit du froid et de décongestionner le contour de l’œil.

Améliore la beauté de peau

Grâce à son action stimulante sur le système lymphatique et circulatoire, le jade roller va permettre aux hommes de prendre soin de leur peau. Une utilisation régulière, deux fois par jour, permet de stimuler la production de collagène et d’élastine donnant à la peau un aspect élastique, mais aussi plus lumineux.

rouleau de jade cernes homme

En stimulant la production de collagène, le jade roller induit également une réduction des rides et des ridules et repulpe la peau.

Le massage produit par l’utilisation des rouleaux permet aussi de favoriser la détente des muscles du visage et ainsi soulager les tensions musculaires.

Comment utiliser un rouleau de jade ?

Le rouleau de jade s’utilise matin et soir. Commence par faire rouler la petite pierre sous les yeux de l’intérieur vers l’extérieur pour stimuler le drainage sympathique. Utilise ensuite la grosse pierre pour le cou et le visage en faisant des mouvements de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur.

Il est important de suivre le sens de la lymphe pour faciliter le drainage des toxines. Ne fais jamais d’allers-retours avec le rouleau. Après avoir traité le contour des yeux, débute par le cou, du bas vers la mâchoire pour rejoindre la chaine des ganglions. Puis attaque-toi au visage de l’intérieur vers l’extérieur comme dit plus haut. Termine enfin en redescendant le rouleau vers tes clavicules pour ramener les toxines aux ganglions et faciliter leur évacuation.

utiliser rouleau de jade homme

L’utilisation du jade roller varie en fonction de l’utilisation que tu veux en faire. Pour un effet décongestionnant, le matin, il s’utilise plutôt froid. Place-le au frigo la veille pour amplifier son action vasoconstrictrice. Tu pourras ainsi l’utiliser pour lutter contre les cernes et pour tonifier ta peau.

Le soir, pour un effet relaxant, n’hésite pas à réchauffer un peu le jade en le plongeant une ou deux minutes dans de l’eau chaude avant de l’utiliser ou en le réchauffant entre tes mains.

On te recommande d’utiliser ton rouleau de jade après l’application de tes soins. Ainsi le rouleau roulera mieux et favorisera la pénétration des actifs dans ta peau.