BEAUTE

Comment enlever les cernes sous les yeux ?

comment se débarrasser des cernes et des poches hommes

Parce que vous êtes nombreux messieurs, OUI, vous êtes nombreux à avoir la gueule enfarinée le matin, des cernes et des poches sous les yeux. Rien de bien sexy, vous en conviendrez ! Par chance, il existe quelques petites astuces pour se débarrasser des poches et enlever les cernes sous les yeux. Pour la gueule enfarinée, on verra ça plus tard !

Dans cet article 

  1. Cernes vs poches
  2. Comment enlever les cernes sous les yeux
    1. Adopter une bonne hygiène de vie
    2. Décongestionner avec l’eau de bleuet
    3. Active la circulation par le froid
    4. Le marc de café pour les poches sous les yeux

Cernes vs poches

Comme le traitement va dépendre de la cause, une petite distinction s’impose (rime intentionnelle). Le cerne, parce que oui c’est un nom masculin, est la couleur bleuâtre qui apparaît sur le contour de l’oeil. Les causes peuvent être multiples, mais principalement, le cerne est dû à une congestion des capillaires sanguins et/ou à une peau plus fine (5 fois plus que sur le reste du corps) ou trop pâle sous les yeux.

Les poches, elles, sont dues à une faiblesse lymphatique entraînant une accumulation d’eau et/ou de graisse sous les yeux.

cerne et poche sous les yeux homme

Comment enlever les cernes sous les yeux ?

Enlever les cernes et les poches en adoptant une bonne hygiène de vie

Premièrement, pour enlever les cernes, et c’est très connu, il faut dormir ! La peau a en effet tendance à pâlir avec la fatigue rendant les capillaires sanguins, et donc le cerne, plus visibles. Il faut également faire attention à sa consommation d’alcool et de tabac qui ont tendance à provoquer un ralentissement de la circulation lymphatique.

flacon d'eau de bleu pour éliminer les cernes et les poche

Décongestionner avec l’eau de bleuet

Utilisée depuis des siècles pour les cosmétiques, l’eau de bleuet est idéale pour enlever les cernes et les poches sous les yeux. Pourquoi ? Deux raisons :

  • l’eau de bleu permet de tonifier le tissu cutané et donc de revitaliser la peau fragile du dessous de l’oeil;
  • elle permet aussi de décongestionner et donc de dégonfler les poches en facilitant la circulation sanguine.

J’ai été personnellement bluffé par l’efficacité de l’eau de bleuet surtout sur les valises que j’avais en dessous des yeux. Après quelques applications on est passé de la valise au sac-à-dos. Ce qui est déjà pas mal.

Conseil d’utilisation : imbibe deux morceaux de coton avec de l’eau de bleuet et laisse poser sur le cerne durant 5-10 minutes. Si comme moi tu n’as pas envie de rester 10 minutes avec des cotons sous les yeux tu peux simplement imbiber un coton et tapoter sous l’oeil matin et soir.

masque décongestionnant pour réduire les cernes et les poches

Activer la circulation par le froid

Autre moyen d’enlever les cernes et les poches sous les yeux : le froid. Cette astuce est très connue et fonctionne assez bien. L’application d’un élément froid sur l’oeil : glaçon ou masque décongestionnant va permettre de relancer la circulation sanguine et lymphatique. En activant la circulation, tu vas accélérer l’élimination des déchets provoquant le gonflement des valises sous les yeux.

Conseil d’utilisation : ici, le plus simple est d’acheter un masque décongestionnant de la placer au frigo et de le porter tous les matins durant 5-10 minutes. Rapide, pratique et tu peux regarder les infos en le portant et manger.

marc de café pour éliminer les poches et les cernes sous les yeux

Le marc de café pour les poches sous les yeux

Autre astuce, l’utilisation du marc de café pour les poches sous les yeux. Personnellement, c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi quand on parle de réduction des poches sous les yeux. De part sa teneur en caféine, le marc de café aura une action décongestionnante sur les poches et favorisera également la circulation sanguine sous l’oeil.

Conseil d’utilisation : 2 à 3 fois par semaine, étale un peu de marc de café sous l’oeil pour couvrir le cerne. Laisser poser 5-10 minutes et rince.

L’utilisation du marc de café pour les poches sous les yeux n’est pas ce qu’il y a de plus pratique mais prendre 5-10 minutes trois fois par semaine ne vas pas perturber ton emploi du temps.

Voilà, tu sais tout, ou presque, sur comment enlever les cernes et te débarrasser des poches sous les yeux. Garde à l’esprit que tout ça n’a rien de miraculeux et qu’il y a une grosse composante génétique dans l’apparition des cernes. Ces astuces te permettront juste de réduire les cernes et les poches ce qui est déjà pas si ma(e).