BEAUTE

Comment se raser le torse facilement?

Se raser le torse est une action devenu assez courante chez les hommes. Même si la mode du mâle imberbe est passé et que les poils font leur retour, certains hommes apprécient toujours d’avoir le torse imberbe. Que le choix soit esthétique ou purement pratique, voici quelques conseils pour se raser le torse !

Dans cet article

  1. Comment se raser le torse ?
  2. Pourquoi se raser le torse ?
  3. Quels matériels pour se raser le torse ?
  4. Les étapes pour un torse bien rasé
    1. Exfolier
    2. Tondre les poils de ton torse
    3. Humidifier et attendrir le poil
    4. Se raser le torse
    5. Rincer
    6. Hydrater

Comment se raser le torse ?

Pour se raser le torse, commence par tondre le plus gros des poils. Passe ensuite ton torse à l’eau chaude pour ramollir les poils et utilise un gant exfoliant pour les relever. Appliquer un gel de rasage et utilise un rasoir à lame pour te raser. Rince à l’eau froide et hydrate.

Pourquoi se raser le torse ?

Il existe plusieurs raisons d’envisage l’épilation du torse, mais généralement la motivation est esthétique. Tout le monde n’aime pas les poils et certains homme vont préférer avoir un torse imberbe. C’est aussi parfois l’occasion de faire plaisir à son/sa partenaire si l’amour des poils n’est pas partagé. Si tu es sportifs, tu auras aussi peut-être remarqués que la définitions musculaire est également plus prononcées quand il n’y a pas de poils, mais aussi que beaucoup de sportif peuvent s’épiler les jambes.

Au-delà de l’esthétisme, se raser le torse peut aussi être une question d’hygiène si tu transpires beaucoup par exemple. La question du confort se pose aussi, certains hommes poilus ont souvent des démangeaisons ou des problèmes de boutons qu’ils parviennent à soulager grâce à l’épilation du torse.

Quels matériels pour se raser le torse ?

Le matériel pour se raser le torse n’est pas bien mystérieux, c’est le même pour que tu utilises pour raser les autres parties de ton corps. Tu auras donc besoin de :

  • 1 tondeuse
  • 1 gant exfoliant
  • de la mousse à raser ou un gel de rasage
  • 1 rasoirs à lame
  • de la crème hydratante

Les étapes pour une torse bien rasé

Exfolier

Une fois propre, tu peux utiliser un gant exfoliant et le passer sur ton torse. Cette étape va permettre de faciliter le rasage du torse en relevant les poils collés au torse. Inutile de frotter comme un dingue, tu risques d’abîmer ta peau. Passe juste le gant sur ton torse, un peu dans tous les sens, mais surtout à rebrousse poil.

Tondre les poils de ton torse

Se raser le torse commence par un bon premier taillage. L’idée est ici de tondre ton torse à l’aide de la tondeuse afin d’enlever la plus grosse partie des poils. Un petit coup de tondeuse permettra d’enlever le plus gros des poils et ainsi de diminuer le nombre de passages du rasoir sur le torse comment lorsque tu te rases les aisselles.

Cette étape peut être la seule et l’unique si tu désires simplement raccourcir les poils de ton torses sans être totalement imberbe. Idem si tu veux raser la totalité, mais tu ne veux pas un fini trop lisse.

Humidifier et attendrir le poil

Après avoir tondu la masse de poils, tu peux passer sous la douche. Un petit passage sous l’eau chaud va permettre d’attendrir le poil et ainsi faciliter la coupe. Cela permet également de nettoyer la peau avant de se raser le torse et d’éviter les petites infections dues au rasage. Tu peux aussi simplement utilisé un gant de toilette mouillé à l’eau bien chaude et le passer plusieurs fois sur ton torse.

Se raser le torse

Tu peux maintenant appliquer la mousse à raser sur ton torse ou utiliser un gel de rasage si tu veux bien voir ce que tu fais. Étale-la correctement en massant un peu la peau pour bien imprégner le poil.

Maintenant, tu peux prendre ton rasoir et le passer délicatement sur ton torse en suivant le sens du poil. N’hésite pas à bien tendre la peau pour éviter tout risque de coupure. Rince ton rasoir à chaque passage pour enlever le mousse à raser et conserver une bonne qualité de coupe.

Fais très attention en passant du côté des mamelons, c’est une zone sensible qu’il est facile de couper quand on se rase le torse.

Si tu ne veux pas utiliser de rasoir de peur de te couper, tu peux utiliser une crème dépilatoire. Applique-la juste sur ton torse et laisse reposer en fonction du temps indiqué sur la notice. Puis rince abondamment et hydrate.

Rincer

Une fois correctement rasé, tu peux rincer ton nouveau torse tout lisse à l’eau froid afin de resserrer les pores de ta peau

Hydrater

Et pour avoir un torse super doux, sans rougeur ni irritation, tu ne dois pas oublier d’hydrater la zone rasée. Évite les soins après-rasages qui contiennent de l’alcool et contente-toi d’une bonne crème hydratante. Celle-ci sera bien suffisante et permettra également de prévenir l’apparition de poils incarnés.

Dans ce même but, n’hésite pas à utiliser régulièrement un gant exfoliant pour bien relever les poils et éviter les problèmes lors de la repousse.

Et n’oublie pas, avant de te raser le torse, la question n’est pas de savoir si tu DOIS le faire mais si tu VEUX le faire ! La prochaine étape et de se questionner sur le bien-fondé de se raser le pubis