BEAUTE

Comment ralentir la chute des cheveux ?

ralentir chute cheveux

Si l’excès d’hormones mâles est la principale cause de la perte des cheveux chez les hommes, ce phénomène peut également avoir pour origine le stress ou des facteurs extérieurs. Soins capillaires inadaptés et mauvaises hygiène de vie peuvent aussi être la cause de la perte de cheveux. PasSiMale te donne ses conseils pour ralentir la chute des cheveux.

Dans cet article

  1. Comment ralentir la chute des cheveux ?
  2. Une bonne hygiène de vie pour ralentir la chute des cheveux
  3. Ralentir la chute des cheveux, faire le choix de soins adaptés

Comment ralentir la chute des cheveux ?

Pour ralentir la chute des cheveux tu dois, dans un premier temps, amélioer ton hygiène de vie pour favoriser la croissance des cheveux et les renforcer. Pour cela adopte une alimentation saine et équilibré et limite le tabac, l’alcool et l’alimentation trop riche. Tu dois également adopter une routine de soins adaptée.

Loin d’être une honte, la perte de cheveux chez l’homme est juste un signe de l’avancé en âge ou un problème génétique influençant la testostérone.

alopécie homme

Une bonne hygiène de vie pour ralentir la chute des cheveux

L’hygiène de vie est un élément important pour ralentir la chute des cheveux. Une mauvaise alimentation, riche en gras et en sucre, ou un alimentation carencé en protéines, vitamines et oméga-3 peuvent favoriser la calvitie.

Pour ralentir la chute des cheveux, assure-toi d’avoir une alimentation équilibrée comprenant des poissons gras, comme le saumon riche en oméga-3, des céréables pleine de vitamines B, des fruits et de légumes également riches en vitamines diverses.

Si l’alimentation est un soucis pour toi, tu peux également opter pour la prise compléments alimentaires comme le zinc ou la vitamines B6 réputer pour améliorer la santé des cheveux.

Ralentir la chute des cheveux, faire le choix de soins adaptés

Pour ralentir la chute des cheveux, veille également à adapter ta routine de soins. Espace la fréquence des shampoings et limite toi à deux lavages par semaine. Change de shampoings et choisis un produit le plus naturel possible et ne contenant aucune trace de :

  • sulfate,
  • silicone,
  • parabène,
  • substances minérales.

Rince tes cheveux à l’eau froide, essore-les bien avec une serviette éponge et laisse-les sécher à l’air libre. Tant que faire se peut, éviter les sèches cheveux.

Tu peux également compléter ta routie avec l’utilisation d’un sérum anti-chute de cheveux qui permettra de densifier, épaissir et ralentir la chute des cheveux.