Le kaki est une couleur typique de l’hiver. Revenant d’année en année dans le dressing des hommes tendance, cette teinte de vert est bien plus facile à porter qu’on ne l’image. On te propose quelques conseils et des idées de tenues pour porter une veste kaki.
Dans cet article
- Comment porter une veste kaki ?
- Quelle couleur porter avec une veste kaki ?
- Avec quoi porter une veste kaki pour homme ?
Comment porter une veste kaki ?
Tu peux porter une veste kaki de 1001 manières en fonction du type de veste que tu choisis. Une veste kaki type bomber peut se porter avec un jean, un chino ou un jogpant pour un look spotswear. Plus élégant, un blazer kaki peut être porté avec une chemise et un chino pour une tenue smart.
La veste kaki se décline en dizaine de modèles : veste en jean, bomber, blazer, veste militaire, veste sherpa, doudoune, tu peux trouver une veste kaki adaptée à ton style.
Quelle couleur porter avec une veste kaki ?
Une veste kaki peut se porter avec des couleurs basiques comme le blanc, le gris, le noir ou le bleu marine. Le marron et ses différentes nuances : beige, crème, écru et camel. Si tu veux sortir des basiques, le kaki se porte également très bien avec du rose, du bordeaux, du jaune et du orange.
Avec quoi porter une veste kaki pour homme ?
Tu peux porter une veste kaki avec énormément de chose. Jean, chino, jogpant ou pantalon de costume peuvent s’associer avec ce vêtement. Pour le haut, tu peux porter ta veste avec une chemise blanche, rose ou bleu claire, avec un simple t-shirt, un pull ou un cardigan.
Porter un bomber kaki
On commence par notre veste kaki préférée : le bomber ! Très polyvalent, tu peux porter un bomber dans une tenue sportswear, décontractée, casual chic ou même totalement rock si tu choisis un modèle un cuir.
On choisit ici de porter le bomber kaki en nylon dans une tenue décontractée en l’associant avec un hoodie gris clair, un jean et une paire de sneaker blanche. Si tu veux apporter un peu de couleur à ton look, tu peux également associer ton bomber kaki avec un t-shirt rose, parce que les hommes ne portent jamais assez de rose, et un jean noir.
En hiver, tu peux te composer une tenue facilement en associant un pull en laine grise, un jean brut, une paire de boot et ta veste kaki. Tu peux également ajouter une touche de couleur au sommet de ton crâne avec un petit bonnet en laine bordeaux.
La veste kaki en jean
Tu peux également porter une veste en jean kaki. Plus adaptée à la mi-saison, elle te permettra de composer des tenues décontractées. Si tu veux t’habiller sans te prendre la tête, contente-toi d’associer ta veste en jean kaki avec un t-shirt blanc ou noir (mais n’oublie pas la possibilité de porter du rose) et un jean brut. Tu peux également remplacer le jean brut par un pantalon chino, bleu marine, beige ou bordeaux selon tes envies du moment.
La veste en jean kaki s‘adapte également très bien aux tenues full-black. Pull à col roulé noir, jean noir, basket noir (type vans) et veste kaki vont très bien ensemble.
Porter un blazer kaki
Il est aussi de porter une veste kaki plus habillée en choisissant un blazer. Tu peux, dans un premier temps, simplement la substituer à ta veste en jean. Blazer kaki, col roulé noir, jean noir et basket te permettront de composer facilement une tenue décontractée avec une touche d’élégance.
Le blazer kaki peut, bien évidemment, se porter avec une chemise pour une tenue smart. Chemise rose pale, jean brut, derbies marron moyen et blazer kaki te donneront LE style qu’il faut pour aller bosser avec élégance.
Si tu aimes les chemises en chambray, sache que leur belle nuance de bleu se marie également à la perfection avec le kaki.
L’incontournable veste militaire
Et bien évidemment, on ne peut pas parler de veste kaki sans évoquer l’antique veste militaire M-65 avec sa matière imperméable et respirante, sa fermeture zippée, ses nombreuses poches et de sa patte de serrage à la taille. Et pour le coup, c’est dans un layering qu’on la préfère, ça coupe ample étant idéale pour pratiquer la superposition.
On te propose donc de la porter avec une chemise blanche, sur laquelle tu viens poser un cardigan sur lequel tu viens porte ta veste militaire. Ajoute à cela un jean brut, une paire de boots et le tour est joué. Tu peux également superposer une chemise à carreaux, une veste en jean bleu et ta field jacket. L’association du denim et du kaki étant rarement une mauvaise idée.