MODE

Comment porter un costume beige ?

costume beige homme

Porter un costume beige ne doit pas te faire peur, même si la couleur ne va pas à tout le monde et qu’il faut être vigilant sur la matière, il reste possible de le porter avec élégance. Voici quelques conseils pour t’aider.

Dans cet article

  1. Comment porter un costume beige ?
  2. Quelle couleurs de chemise avec un costume beige ?
  3. 3 tenues à porter avec un costume beige

Comment porter un costume beige ?

Tu peux porte un costume beige de manière formelle avec une chemise, une cravate et des chaussures en cuir type derbies marron moyen. Tu peux également l’utiliser pour une tenue plus casual chic en laissant tomber la cravate et en chaussant des mocassins ou l’allier à un t-shirt blanc et des sneakers en cuir.

Attention cependant, le costume beige ne se porte pas n’importe quand et ne va pas à tout le monde. Comme toutes les couleurs claires, le beige ne met pas forcément en valeur les hommes ayant le teint clair. Il fonctionne par contre très bien pour les teints halés ou foncés.

Si tu es pâle, attends d’avoir pris le soleil pour porter ton costume beige. Tu peux aussi faire le choix de créer une transition entre ton costume et ton visage en utilisant une couleur de chemise qui s’associe bien à ton teint. Par contre, si tu veux juste porter un pantalon beige, pas de soucis, seules les couleurs portées proches du visage peuvent te donner mauvaise mine.

Autre point d’attention, la matière. Le costume beige se porte principalement durant la saison estivale, les costumes en lin ou en seersucker sont donc très courants. Comme les costumes ne supportent pas les plies et l’aspect froissé, ne choisis pas une pièce 100% lin, mais préfère le lin mélangé avec du coton, de la laine ou encore de la soie.

tenue casual homme avec une costume beige

Quelle couleurs de chemise avec un costume beige ?

Le beige est une couleur assez polyvalente qu’il est possible d’assortir avec un grand nombre de couleurs. Le costume beige se retrouve souvent accompagné d’une chemise blanche, mais il est aussi possible de l’associer avec une chemise bleu clair, rose pâle, bleu marine, noir, bordeaux, marron.

3 tenues à porter avec un costume beige

Le costume beige peut basculer du très formel au casual assez facilement. En changeant une ou deux pièces et en jouant sur les matières tu peux adopter des looks totalement différents.

Le look habillée

tenue habillée costume beige

Le plus simple avec un costume est bien évidemment, la tenue habillée. Assez classique, tu peux porter un costume beige avec une chemise, de la couleur de ton choix, un cravate et des souliers en cuir. Dans le cas d’un costume beige, il y aura tout de même une petite subtilité dans le choix de la couleur de tes chaussures. Comme sa couleur est naturellement plus décontractée qu’un costume foncé, il faut éviter les chaussures noires et marron foncé. Privilégie plutôt des chaussures marron moyen ou marron clair, plutôt derbiy que richelieu.

La tenue casual chic

casual chic homme

En enlevant la cravate et remplaçant les souliers en cuir par des mocassins, tu peux faire descendre le niveau de formalisme vers une tenue plus casual chic. Déboutonne les premiers boutons de chemise et troc l’uni pour un imprimé.

Si tu le souhaites, tu peux également juste changer les chaussures, rien que de passer d’un derbie à un mocassin fera basculer ta tenue vers quelque chose de moins formel.

Le look casual

Pour tirer au maximum sur le casual, qui conservera toujours une part d’élégance inhérente au costume, tu peux troquer la chemise contre un t-shirt, un polo ou une chemise avec un col officier et le porter avec une paire de seakers blanche.

tenue bohème homme avec costume beige

Porter un costume beige est également idéal pour adopter un look bohème grâce à sa couleur très naturelle. Tu peux alors faire le choix d’un costume plus fluide, moins structuré et d’une chemise en lin avec un col officier.