SPORT

Une meilleure récupération grâce à la pressothérapie

pressotherapie

Tu le sais déjà, le repos et surtout la récupération est un pilier fondamental si tu veux progresser dans une activité sportive. La pressothérapie, thérapie par pression, semble être un allié de choix des sportifs pour récupérer au mieux après une activité physique intense.

Dans cet article

  1. Qu’est-ce que la pressothérapie ?
  2. Quand utiliser la pressothérapie ?
  3. Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une technique thérapeutique visant à stimuler le drainage lymphatique par l’activation mécanique de cycle de pression et de dépression sur les jambes. Cette action a pour conséquence de faciliter la circulation sanguine et l’apport de sang oxygéné dans les fibres musculaires lésées par l’activité sportive.

Tu l’auras compris, la pressothérapie permet donc de soulager les courbatures et de favoriser la récupération sportive.

Quand utiliser la pressothérapie ?

La pressothérapie est à utiliser après une activité sportive intensive ou une compétition pour stimuler l’élimination des toxines, favoriser l’oxygénation des muscles et ainsi améliorer la récupération. En dehors de toute activité sportive, tu peux également avoir recours à la pressothérapie si tu souffres de problèmes de circulation sanguine.

pressothérapie récupération sportive

Après avoir musclé tes quadriceps, fait un footing ou une sortie intensive à vélo, la pressothérapie sera ton meilleur allié pour soulager tes courbatures.

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

Les bienfaits de la pressothérapie touchent, tu l’auras compris, au domaine du sport et de la récupération sportive. En plus de stimuler le drainage lymphatique, d’améliorer la circulation du sang et de soulager les courbatures, cette thérapie par pression peut également service d’échauffement. Dans ce cadre, une séance courte avec une pression légère permet de chauffer le muscle en douceur.

Si tu t’es remis au sport pour des raisons esthétiques, la pressiothérapie a également montré son efficacité dans ce domaine. Le système de pression et de dépression agit comme un massage permettant d’affiner la silhouette, de lutter contre la cellulite et la peau d’orange (même si cela concerne assez peu les hommes) et de raffermir les tissus.