SANTE

Que faire en cas de problème d’érection ?

Aucun homme n’est vraiment à l’abri des problèmes d’érection. Vous en avez déjà eu ou en aurez, très certainement, tôt ou tard, comme près de 4 millions d’hommes en France et il n’y a rien de grave à cela. Il est important de savoir comment gérer la situation quand elle se présentera. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour gérer votre problème d’érection sans paniquer.

Chercher d’où peut venir le problème d’érection

Le dysfonctionnement érectile ou impuissance est un phénomène neuro-vasculaire qui peut être passager ou non. Il peut être causé par d’autres facteurs comme l’angoisse, une grosse fatigue, des facteurs psychologiques, comme le manque de confiance en soi… La cause la plus connue en cas de problème d’érection est l’âge. Il est donc normal qu’avec le temps, ce problème se répète plus souvent. Avec l’âge, les tissus perdent progressivement leur pouvoir de contraction. Une activité sexuelle abusive peut également conduire à la réduction de vos performances érectiles.

Les problèmes circulatoires peuvent être également une cause de troubles de l’érection. Les facteurs pouvant occasionner un trouble de la circulation sont le diabète, l’hypertension artérielle et l’insuffisance rénale. Si vous êtes sous un traitement hypertenseur, il est fort probable que vous ayez également des problèmes d’érection. Dans tous les cas, une fois que vous avez identifié la cause probable, il est plus facile d’y faire face. Si tu veux exclure les causes physiologiques, tu peux prêter attention à ton érection matinale. Sa présence permet de s’assurer que le mécanisme physique de l’érection est intact.

problèmes érectiles

Prendre l’avis d’un médecin

Une consultation médicale est impérative si les problèmes d’érection persistent pendant plus de 3 mois ou si les problèmes rencontrés engendrent une souffrance, qu’elle soit physique ou psychique. Il est possible que vous soyez intimidé à l’idée d’aborder ce sujet avec un médecin. Mais rassurez-vous, même si le sujet est encore tabou, beaucoup plus d’hommes que vous ne le croyez en sont victimes. Pour régler votre problème, vous devrez prendre votre courage à deux mains et faire le premier pas. Les médecins ont l’habitude d’aborder ce sujet et vous donneront sûrement les meilleures directives à ce sujet.

La consultation médicale vous permet de déterminer si votre trouble de l’érection provient d’une cause qu’il est possible de corriger ou non. Cela permet donc de vous prendre en charge rapidement au cas où vous seriez sujet à des complications. L’avis d’un médecin est aussi important pour recevoir les conseils sur mesure afin de régler le problème dans les meilleurs délais. Les médecins spécialisés dans le traitement de ce type de problème sont les sexologues, avec lesquels vous pouvez parfois discuter directement en ligne pour plus de discrétion.

Adopter de bonnes habitudes contre les problèmes érectiles

Les problèmes d’érection peuvent être évités ou guéris en faisant attention à certaines habitudes de votre quotidien. La première démarche à adopter en cas de problème érectile est de ne pas paniquer et de garder à l’esprit que le problème peut être résolu. Vous devez ensuite suivre rigoureusement les directives de votre médecin et ne pas arrêter votre traitement même si le problème semble se régler au bout d’un moment.

Une bonne hygiène de vie et une activité sportive régulière permettent de donner du tonus à votre organisme et d’être en pleine forme. Vous pouvez ainsi avec un exercice cardio régulier augmenter vos chances de retrouver vos fonctions érectiles. Une alimentation riche en vitamines et protéines permet également d’améliorer vos chances. Vous devez éviter pendant votre période de traitement les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés. Une alimentation riche en fruits, épices et en eau permet également de régler les problèmes d’érection plus rapidement.