BEAUTE

Beauté : zoom sur l’aloe vera

aloe vera beauté homme

Réputée pour ses vertus réparatrices et hydratantes, la pulpe de l’aloe vera est un ingrédient privilégié en cosmétique bio et naturelle. Cette plante, composée d’eau à 99%, contient des vitamines, du calcium, du zinc, des acides aminés ou encore du magnésium. Utilisé à bon escient, l’aloe vera améliore l’oxygénation des cellules et remédie aux problèmes cutanés. Découvrez les vertus de cette plante en cosmétique.

L’aloe vera en soin antiride naturel

Avec une teneur très élevée en eau, le gel de l’aloe vera élimine les cellules mortes qui tendent à obstruer les pores. De par son action régénérante, ce soin éclaircit le teint et garde la peau saine. Autrement dit, l’aloe vera ralentit les effets du temps. Aussi, pense à l’appliquer sur ton visage, sur les contours des yeux, sur le cou pour estomper les ridules ainsi que les rides les plus marquées. En cas de doute, tu peux toujours te référer à ce que propose My Tonic Beauté, une boutique en ligne consacrée aux soins naturels et bio et aux conseils de beauté. Appliqué au quotidien, le gel aloe vera laisse une fine couche protectrice sur la peau. En plus d’estomper les rides, ce soin préserve la peau en cas d’exposition prolongée au soleil. D’ailleurs, savais-tu que son pH est sensiblement proche de celui de la peau ?

En d’autres termes, les risques d’effets secondaires se révèlent moindres puisque l’aloe vera ne perturbe aucunement notre équilibre naturel.

ale vera

L’aloe vera en crème de nuit hydratante

Le vieillissement cutané prématuré résulte d’une déshydratation de la peau. Tu devras donc revoir ta routine du soir. En effet, un nettoyage classique ainsi que l’eau micellaire ne suffisent pas pour hydrater la peau de manière optimale. Aussi, il existe une astuce toute simple qui consiste à appliquer une crème de nuit à base d’aloe vera. Les actifs régénérants s’activent ainsi pendant ton sommeil et te permettront de conserver un joli grain de peau.

L’aloe vera comme soin apaisant après rasage

L’aloe vera se décline aussi sous la forme de soin apaisant après rasage. Il s’applique systématiquement pour calmer le feu du rasoir. Tu peux même l’appliquer à la suite d’une épilation à la cire des jambes ou des aisselles. De par ses propriétés apaisantes, l’aloe vera soulage les rougeurs et calme les irritations tout en réhydratant la peau. Ceci étant dit, les principes actifs de cette plante sont parfaitement tolérés par tous les types de peaux : sèches, sensibles, mixtes. À défaut d’un peeling visage, une noisette de gel appliquée matin et soir suffit pour rendre son élasticité à la peau.

L’aloe vera contre les problèmes dermatologiques

L’acné, les boutons, le psoriasis, les cicatrices ou encore l’herpès sont autant de problèmes dermatologiques qui minent notre quotidien. Heureusement, les applications d’aloe vera contribuent à soulager ces maux. Ses actifs agissent sur une peau acnéique en régulant la sécrétion de sébum. Pour soigner le psoriasis, il convient d’appliquer régulièrement une crème hydratante à base d’aloe vera. De même, le gel extrait de cette plante réduit la poussée d’herpès et estompe les cicatrices qui se créent à la suite d’une intervention chirurgicale. Dans tous les cas, il s’avère judicieux de consulter un médecin avant de commencer tout type de traitement.