MODE

Il y a de la nouveauté chez The Nines ! 

nouveauté the nines

Avec le printemps, vient la saison des nouveautés chez The Nines et pour toi la préparation de ton dressing estival. Si tu n’as pas encore acheté ce qu’il te faut pour être stylé durant les beaux jours, on te propose de (re)découvrir deux pièces indispensables de la marque The Nines !

La surchemise 2.0 en lin et coton The Nines

On commence par quelques nouveautés sur un produit pour lequel on avait craqué l’année dernière : la surchemise en lin et coton. Si tu t’en souviens, parce qu’on est sûr que tu as lu attentivement notre avis sur la surchemise The Nines, on était totalement tombé sous le charme de cette surchemise en lin et coton tissée en Espagne avec toutes ces poches très pratiques, son grammage à 250 g/m² qui la rend idéale pour la mi-saison, et son petit col de chemise classique qui lui apporte sa touche d’élégance.

On récidive donc cette année puisque The Nines propose une deuxième fournée de ce produit qu’on adore avec de nouveaux coloris. Après le bleu marine, le beige et le vert olive qui nous avait séduit l’an dernier, The Nines propose trois nouveaux coloris supplémentaires : camel, terracota et bleu orage. Des couleurs un peu plus osées, mais toujours aussi élégantes et polyvalentes puisque tu pourras sans aucun souci les porter avec un beau pantalon chino (ou même un short) bleu marine, beige ou olive par exemple. Autre changement, les poches plaquées sur la poitrine évoluent pour devenir deux poches à rabats.

surchemise the nines 2.0
Découvrir les surchemises The Nines
On enchaine sur une autre nouveauté, qui n’est pas une récidive pour le coup, les chemises estivales en lin et coton qu’on va te présenter un peu plus largement !

Les chemises d’été

  • Matière : 60% lin 22% coton et 18% Lycra
  • Grammage : 112 g/m²
  • Col : inversé
  • Boutons : résine végétale écoresponsable effet nacre
  • Taille : du 36 au 46
  • Coupe : Slim (36-43) ou Regular (38-46)
  • Couleur : bleu ciel

Design et coupe

Classique et élégante, cette chemise de chez The Nines possède un design et une coupe presque parfaite. Le fit est exceptionnel (nous avons testé une taille 38 slim). La chemise accompagne bien la forme du buste sans mouler à l’excès et sans plie de tension au niveau des boutons. La couture des épaules tombe parfaitement et la longueur des manches s’arrête pile poile au bon endroit.

Niveau design, l’aspect gaufré de l’oxford, son bleu ciel chiné, ses poignets classiques à un bouton et son col inversé lui donnent une allure résolument casual alors que sa gorge cachée lui confère une touche chic. Une chemise casual chic donc que tu pourras très facilement porter avec un jean ou un pantalon chino et même y superposer une superbe surchemise !

chemise lin coton col invesé the nines

Petite note si tu n’es pas fan du bleu ciel chiné, The Nines propose également un modèle 61% coton et 39% lin disponible en orange, bleu marine et blanc.

Seul petit doute qui nous assaille, la longueur totale de la chemise qui, pour nous, est un peu trop longue pour une chemise casual que l’on doit porter hors du pantalon. Ceci dit, ce point est fortement lié à la morphologie et pour te donner une idée, on a testé une taille 38 slim, pour un porteur mesurant 171 cm pour 68 kilos.

Conception

Niveau conception, The Nines propose un tissu oxford classique dans un mélange de lin/coton/lycra, l’idéal pour une chemise estivale douce et solide qui ne se froisse pas. Au premier coup d’oeil, on peut se poser des questions sur le grammage (112 g/m²) qui est certes idéal pour une chemise de mi-saison pour laquelle on conseille généralement un grammage entre 80 et 150 g/m2, mais laisse une impression de transparence qui pourrait être désagréable à porter.

Dans les faits, il n’en est rien, après l’avoir essayée, cette fausse impression de transparence disparait, la chemise couvre parfaitement ce qu’il faut couvrir tout en restant très légère et confortable à porter.

chemise col inversé lin et coton
Découvrir les chemises The Nines

On remarque aussi la qualité des finitions et la résistance des coutures anglaises avec ces 7 points au cm qui ne peut nous faire considérer cette chemise que comme une chemise haut de gamme (qui ne coute que 109€). La qualité des finitions se retrouve également dans la couture en croix des boutons. On ne peut pas non plus passer à côté d’un détail haut de gamme sur une chemise, la présence d’hirondelle de renfort qui renforce un peu plus la solidité de la chemise et limite les risques de déchirure au niveau des coutures.

Notre avis sur la chemise estivale The Nines

détails chemise lin coton the nines

Encore une très belle réussite pour The Nines avec cette chemise estivale d’une très belle qualité. Le design, la coupe, la conception, tout reste dans la digne lignée des produits que nous avons précédemment testés. Une chemise de qualité, avec des finitions haut de gamme pour un prix qui n’a rien de déconnant puisqu’elle est proposée à 109€.

Subjectivement, la chemise est tout aussi qualitative parce qu’on la trouve très agréable à porter. La chemise est très légère, souple et vraiment douce. On attend les fortes chaleurs avec impatience pour observer comme elle gère la transpiration, mais vue sa composition, elle promet d’être respirante et de sécher à vitesse grand V.