Le homewear est une tendance du style au masculin. Alliant style et confort, ce style vestimentaire d’intérieur parle à toutes les personnes qui ne veulent pas ressembler à un sac en trainant sur le canapé le dimanche ou à adopter une tenue confortable à la maison pour cocooner en hiver.
Dans cet article
- Qu’est-ce que le homewear ?
- Les indispensables du homewear
- Quelles couleurs choisir pour tenues homewear ?
Qu’est-ce que le homewear ?
Le homewear est un style vestimentaire d’intérieur. Se traduisant en français par “vêtements d’intérieur”, ce style désigne des vêtements confortables que l’on porte pour trainer à la maison tout en conservant une dimension mode. Ce style vestimentaire englobe plusieurs sous-styles : le nightwear et le loungewear.
Le nightwear va désigner tous les vêtements de nuit, du pyjama classique à la robe de chambre douillette. Le nightewear va également comprendre les peignoirs, d’ailleurs si tu cherches un modèle chaud et confortable, tu peux en trouver sur https://le-peignoir.fr/.
Le loungewear, quant à lui, fait référence à tous les vêtements confort que tu peux porter dans tes moments de détente comme un jogpant, un short en molleton ou, plus simplement, un t-shirt.
Les indispensables du homewear
Comme tous les styles vestimentaires, le homewear possède une liste d’indispensables que tu dois posséder. T-shirt, jogpant, veste polaire, on te dit tout !
Le t-shirt
Le t-shirt est à la base de tous les styles et il en va de même pour le homewear. Ultra-confortable, on s’est déjà tous retrouvés une dimanche avec t-shirt informe à trainer dans le canapé. Les choses vont devoir changer si tu veux adopter un style homewear.
Tu peux donc conserver le t-shirt, mais tu oublies les vieilles loques déformées et tu choisis un t-shirt bien coupé, en coton, et bien épais pour plus de chaleur.
Le jogpant
Second indispensable du style homewear, le jogpant est également au centre du style sportswear pour son confort. Comme pour le t-shirt, tu peux zaper les pantalons informes ou trop larges et porter un jogpant homme bien coupé. Pour conserver un minimum de style, choisis un jogpant fuselé qui se resserre sur la cheville. Pour la matière, on te conseille un modèle molletonné, super doux et chaleureux.
Le hoodie et la veste polaire
Pour les journées cocooning, si tu veux rester bien au chaud, il te faut un haut chaud ! Pour cela, tu as deux choix :
- le hoodie, sacro-saint sweat à capuche que tu ne choisiras pas trop large et molletonné pour le confort,
- la veste polaire, super chaude et confortable, que tu peux trouver aujourd’hui dans des designs sobres qui ne font pas trop montagnard.
Le short
Enfin, pour l’été, le short est aussi une bonne option pour ta tenue homewear. Oublie tout de suite les shorts de sport ou les shorts en chino que tu porteras en extérieur. Pour rester à la maison, un bon short en coton molletonné sera parfait.
Quelles couleurs choisir pour tenues homewear ?
Si tu veux être fidèle à la notion de style qui accompagne le homewear, on te conseille d’opter pour les couleurs basiques du vestiaire masculin. Tu les connais déjà, puisque tu as lu tous nos articles mode, mais on va quand même tu les rappeler : le blanc, le gris (clair ou foncé), le bleu marine et le beige.
Voilà, tu as les indispensables, quelques conseils couleurs et donc toutes les cartes mains en pour adopter le style homewear cet hiver.