MODE

Découvre les montres Tudor

montre tudor

The Tudor est une marque de montre Suisse élégante et luxueuse fondée en 1926 par nul autre que le créateur de Rolex. Destinés aux amateurs de belles montres et aux hommes audacieux, on te propose d’en découvrir la naissance et les plus belles collections.

Dans cet article

  1. L’histoire de Tudor
  2. Où acheter une montre Tudor
  3. Pourquoi acheter une montre Tudor ?
  4. Quel modèle de Tudor acheter ?

L’histoire (rapide) de Tudor

Tudor est une marque de montre de luxe que l’on peut considérer comme étant la petite sœur abordable de Rolex. Créée en 1926 par Hans Wilsdorf, père de la Rolex, Tudor propose des modèles plus accessibles sans pour autant négliger la qualité, la fiabilité et les fonctionnalités de ses modèles. Ces derniers étant fortement inspirés de modèles de Rolex.

Où acheter une montre Tudor

Tu peux acheter une montre Tudor sur le site officiel de la marque, mais également chez un joaillier qui va te proposer des collections joaillières et horlogères de grandes maisons de luxe/ haut de gamme. Dédiés aux amateurs d’un luxe raffiné, les joailliers t’apporteront aussi leur expertise sur le bon usage et surtout sur les soins à apporter à une montre de qualité.

Pourquoi acheter une montre Tudor ?

Acheter une montre Tudor est un placement sûr ! En investissant dans une montre de luxe, tu places tes finances en sureté et t’assures, éventuellement, un petit profit à la revente puisque les collections Tudor ont tendance à prendre de la valeur avec l’âge.

Quel modèle de Tudor acheter ?

Si tu veux acheter une montre Tudor, on te conseille d’opter pour leurs plus belles collections :

  • Black Bay
  • 1926
  • Heritage
  • Royal

La Black Bay

montre tudor black bay

La Black Bay est le modèle de montre TUDOR qui cartonne le plus. Disponible en de nombreuses déclinaisons de la classique Black Bay Fifty-Eight, en passant par la Black Bay GMT ou encore la Black Bay chrono avec son chronographe et son échelle tachymétrique.

La montre TUDOR Black Bay se décline en style automobile, classique, plongée ou sport. Avec un bracelet se déclinant en cuir, en acier, en or jaune, en caoutchouc (entre autres), la montre est également étanche de 15 à 20 bar en fonction des modèles. Niveau fonctionnalité, tu pourras la date, le chronographe ou la complication GMT.

La 1926

montre tudor 1926

La collection 1926 est un hommage à la naissance de la marque et prend pour nom l’année où la marque “The Tudor” est déposée par son créateur Hans Wilsdorf. Montres mécaniques intemporelles et élégantes, elle se décline en 4 dimensions (28, 36, 39 et 41 mm) et dispose d’un cadran gaufré lui apportant une touche résolument vintage. Ce modèle est notre préféré !

La Tudor Heritage

montre tudor heritage chrono

Comme la 1926, l’Heritage fait appel à l’histoire de la marque et plus précisément aux célèbres chronographes Tudor du début des années 70. Avec une ligne entièrement redessinée, le cadran de la TUDOR Heritage Chrono dispose des index tridimensionnels et de deux guichets. Montre automatique, elle possède une réserve de marche de 42 heures (vs 35h en moyenne pour une montre automatique).

La Royal

montre tudor royal

Autre modèle historique de Tudor, la Royal. Si une nouvelle collection a été éditée en 2020, le nom “Royal” était déjà apparu sur les cadrans de la marque dans les 50s et 60s. La Royal se caractérise par un bracelet et un boitier en acier (de 28 à 41 mm) ou en or jaune. Montre mécanique à remontage automatique, elle dispose d’un cadran bleu, noir ou argenté et d’une couronne de remontoir vissée en acier orné du logo Tudor.