MODE

Comment porter un sweat à capuche gris ?

Hiver plus couvre-feu, tu as peut-être la flemme de t’habiller et de quitter ton hoodie si confortable. Par chance, on a aussi la flemme donc on te propose quelques conseils pour porter un sweat à capuche gris avec classe.

Dans cet article

  1. Avec quelle couleur porter un sweat gris ?
  2. Comment porter un sweat à capuche gris ?
    1. Tenue sportswear
    2. Look casual
    3. Tenue casual chic
    4. Le sweat gris avec un costume

Avec quelle couleur porter un sweat gris ?

Le gris est l’une des couleurs basiques du vestiaire des hommes parce qu’elle s’accorde facilement avec presque toutes les autres couleurs. Tu peux porter du gris avec du bleu marine, du beige, du noir, du rose, du kaki, du rouge, du bordeaux, du beige et même tenter le monochrome avec différentes teintes de gris.

les couleurs à porter avec du gris

Comment porter un sweat à capuche gris ?

Tu peux porter un sweat à capuche gris avec un simple jogpant pour une tenue sportswear. Si tu veux une tenue un peu plus habillée, tu peux l’associer avec un jean ou un pantalon chino. Pour une touche d’élégance, tente le pardessus ou le caban, et si tu l’oses, le costume.

Porter un sweat à capuche gris pour une tenue sportswear

sweat à capuce gris tenue sportswear

L’origine sportive du sweat à capuche en fait fatalement une pièce facile à intégrer dans une tenue sportswear et donc dans un look 100% décontracté. Le plus simple est donc de porter un sweat à capuche gris avec un jogpant et une paire de baskets.

Si le temps est frais, tu peux ajouter une veste dans le style teddy ou bomber pour accentuer le coter sport ou une veste en jean. Par contre, si tu veux souhaite ajouter une touche d’élégance, tu peux porter un pardessus camel ou bleu marine au-dessus de ton sweat.

Le sweat gris pour un look casual

porter un sweat gris avec une veste en cuir noir

Toujours décontracté mais un peu plus habillé, tu peux porter ton sweat à capuche gris avec un beau jean brut et une paire de baskets blanche. Ajoute à cela une veste en cuir noir, type café racer pour une touche rock.

Si tu veux accentuer le style rock de ta tenue, tu peux troquer le jean brut contre un jean noir ou contre un jean bleu délavé avec quelques détails destroy.

Tenue casual chic avec un sweat à capuche gris

tenue casual chic homme

Pour tomber dans le style casual chic, tu peux associer ton sweat à capuche gris avec des pièces plus élégante du vestiaire masculine.  Sous ton sweat, tu peux par exemple porter une chemise en laissant dépasser le col. Avec ça, porte un pantalon gris, noir ou un jean brut et surmonte le tout d’un pardessus camel, bleu marine ou d’un gris plus foncé que ton hoodie. Si tu n’es pas fan des manteaux longs, tu peux tester l’association avec un caban, on adore ça !

Porter un sweat à capuche gris avec un costume

porter un sweat à capuche gris avec un costume

Encore plus chic, mais jamais formel à cause du hoodie, tu peux tenter l’association avec un costume. Si tu l’oses, tu peux porter un sweat à capuche gris avec un costume bleu marine ou gris et une paire de baskets blanche.