MODE

Comment porter des Converse homme ?

porter des converse homme

Des terrains de basket, au cours de tennis en passant par les pieds des plus grands groupes de rock, la Converse s’est largement démocratisée pour devenir une chaussure iconique que tout le monde aime, même toi ! Pour lui rendre homme, on lui réserve un petit article et te donne quelques idées de tenues pour bien porter des Converse !

Dans cet article

  1. Les différents types de Converse
  2. Comment porter des Converse homme ?
    1. La Converse dans une tenue sportswear
    2. Porter des Converse homme dans un look rock
    3. Une tenue estivale en Converse
    4. La Converse en costume

Les différents types de Converse

Même s’il existe beaucoup de modèles de Converse, on peut dissocier deux grands types : la Converse low, avec une tige basse qui s’arrête sous la cheville, et la Converse high, une sneaker montante dont la tige recouvre la cheville.

Typiquement, pour la low, la plus connue est la Jack Purcell créée en 1970. Pour les hautes, c’est bien évidemment la Converse All Star, conçue en 1920, qui se verra frappée, en 1932, du nom de Chuck Taylor célèbre basketteur qui participera très largement à sa démocratisation sur les terrains de basket. Haute ou basse, tu trouves la Converse que tu veux sur fenom.com.

Comment porter des Converse homme ?

La Converse dans une tenue sportswear

Origine sportive oblige, tu peux bien évidemment, porter des Converse homme dans une tenue sportswear. On commence donc avec un jean semi-slim bleu délavé, un simple t-shirt blanc que l’on recouvre avec un sweat à capuche gris, pièce sportswear et décontracté par excellence. Pour le plaisir, et si tu ne veux pas de gris, tu peux aussi te lâcher et porter du rose, il n’y pas de raison de se priver !

tenue sportswear homme avec des converse

Porter des Converse homme dans un look rock

De Kurt Cobain en passant par Green Day, la Converse a aussi une belle histoire avec le rock. Plusieurs options bien évidemment, premièrement, le look rock total black, avec un t-shirt noir, un perfecto en cuir noir, un jean noir et des Converse noir.

Sinon, tu peux adopter une orientation un peu plus grunge et porter des Converse low avec un jean délavé assez souple et une chemise en flanelle à carreaux. Autre option, le look jean avec des Converse noir, un t-shirt noir, un pantalon en jean et une veste en jean.

look rock homme jean et converse

Une tenue estivale en Converse

Pour les beaux jours, tu peux porter ta paire de Converse avec pantalon chino et un simple t-shirt ou faire le choix d’une petite chemise. Pour l’exemple, des Converse bordeaux high avec un chino camel et une chemise bleue, la tenue parfaite quand le soleil pointe son nez.

tenue estival homme chino, chemise et converse

Tu peux aussi en profiter pour sortir tes Converse bordeaux et les porter avec un chino camel, un t-shirt blanc et une chemise bordeaux portée ouverte.

La Converse en costume

Et pour te montrer quel point la Converse est polyvalente, sache que tu peux aussi la porter avec un costume ! Oui monsieur. Noir, bleu marie, gris clair, porte ton costume avec un t-shirt et une paire de Converse blanche. Une tenue casual chic à tout épreuve.

look homme classe costume et converse

Les associations sont encore bien nombreuses avec ses baskets mythiques. Et si tu as un doute parce que tu es petit et que tu as ouï dire que les baskets montantes ne sont pas faites pour toi, n’écoute pas les ragots ! Oui, les petites peuvent aussi porter des sneakers high ! Sinon tu peux te contenter des Converse low et c’est pas si mal.