Beaucoup ont du mal à accepter l’évolution naturelle que le corps subit avec l’avancée en âge. Pour beaucoup, les premiers cheveux blancs, ou les premières chutes de cheveux peuvent être difficiles à accepter. Et pourtant, accepter ses cheveux blancs est possible, et même assez facile !
Comment accepter ces cheveux blancs ?
Pour accepter ces cheveux blancs, la technique la plus simple est simplement… de le faire. Tout comme trouver la motivation de changer de boulot pour un job plus épanouissant ou trouver le courage d’aller au sport, parfois, il suffit juste d’engager le mouvement pour que tout le reste du corps suive.
Plus simple à dire qu’à faire, on en convient, mais avec quelques conseils, tu devrais pouvoir accepter ta chevelure grisonnante.
Cultive l’art de t’en foutre
La première chose que tu dois faire pour accepter tes cheveux, c’est de t’en foutre ! Ce qui va suivre va être difficile à attendre, mais tu n’as rien d’exceptionnel et comme des millions d’hommes sur terre, tu es né, tu vieillis, tu attrapes des cheveux blancs. Et comme des millions d’hommes sur terre, tu redeviendras poussière.
Pour apprendre à t’en foutre, pose-toi la question “Pourquoi je n’accepte pas mes cheveux blancs ?” Parce que tu as peur de vieillir ? Parce que tu crois que les femmes ou les hommes te trouveront moins désirable ? Tu verras qu’à cette raison, il existe des centaines d’arguments le contredisant.
Tu as des cheveux blancs, c’est la vie, enchaine !
Prends soin de tes cheveux blancs
Ceci dit, comme nous ne sommes que des hommes et que l’esthétisme tient une place importante dans une société où les réseaux sociaux nous vomissent la perfection à longueur de journée, un homme aura peut-être plus de facilité à accepter ses cheveux blancs s’ils sont en bonne santé.
Si tes cheveux blancs sont encore minoritaires, contente-toi de limiter les facteurs pouvant accélérer leur apparition. Mange sainement, limite au minimum la consommation d’alcool et de tabac. Tu peux également pratiquer la méditation, des exercices de relaxation ou du yoga pour combattre le stress reconnu pour favoriser la survenue des cheveux blancs.
Si tes cheveux blancs sont majoritaires, un petit changement de routine capillaire peut être nécessaire. Les cheveux blancs sont connus pour être des cheveux plus secs et plus épais, opte pour un shampoing hydratant composé d’ingrédients naturels.
Accentue leur présence
Tu peux ensuite jouer sur la tendance. De nombreuses personnalités assument de vieillir et continuent à ne pas laisser les femmes indifférentes. George Clooney, ça te parle ? C’est sûrement le meilleur exemple pour montrer que les cheveux gris ne signifient pas la fin de ton sex-appeal.
À la place de masquer tes cheveux blancs, on te propose de faire l’inverse et de sauter la transition douce. Fonce chez ton coiffeur et choisis une belle coloration poivre et sel qui te permettra de reprendre le contrôle tes cheveux blancs et de mieux les accepter !
Ton coiffeur pourra également te conseiller sur les meilleurs soins adaptés à ton type de cheveux et éventuellement sur un style de coiffure qui te permettra de les mettre encore plus en valeur.