Le tabac vous mène la vie dure ? Vous ne parvenez pas à vous arrêter ? La cigarette électronique peut devenir une solution. Désormais, vous transformez votre « pause clope » en « pause vape » pour libérer une délicieuse vapeur aromatisée de fraise, de mangue ou de menthe. En plus de conserver le geste, vous pouvez aussi continuer à profiter de la nicotine, souvent responsable de nombreux symptômes dans la phase du manque. Voici pourquoi vous devriez y penser !
Une vraie distraction contre le tabac
La cigarette électronique remporte tous les suffrages auprès des anciens fumeurs. Il faut dire qu’elle permet de conserver la gestuelle et tous les rituels qui sont liés de près ou de loin à la cigarette traditionnelle. Si vous fumez depuis plusieurs années, alors vous avez forcément l’habitude de porter une cigarette à votre bouche par automatisme. En cas d’arrêt, vous allez donc avoir du mal à vous séparer du geste.
Et c’est ici que la cigarette électronique entre en jeu. Avec elle, vous pouvez continuer de conserver vos habitudes en les remplaçant par le vapotage. Désormais, fini les odeurs désagréables de tabac froid, les cendriers et la toux dès le lever. Avec la cigarette électronique, vous dégagez un épais nuage de fumée qui ressemble parfaitement à celui d’une cigarette normale.
C’est une distraction bienvenue lorsqu’il s’agit d’entamer un sevrage tabagique puisque vous pouvez conserver le taux de nicotine qui vous convient afin de limiter les symptômes du manque. C’est donc à une véritable aide pour vous simplifier la vie tout en disant adieu aux irritations au niveau de la bouche, de la gorge et aux irritations cutanées.
Un petit plaisir avec le goût en plus
L’autre avantage indéniable de la cigarette électronique, ce sont les liquides. Désormais, les fabricants font de nombreux efforts pour proposer toute une gamme de produits en fonction de vos goûts et de vos affinités. En version mentholée, sucrée, fruitée ou au goût de tabac, il y en a pour toutes les envies. Cela vous évite ce goût affreux de la combustion du tabac ou le goût artificiel de gomme à mâcher. Avec la vape, l’arôme se distille telle une boisson à votre fruit préféré sous le palais.
Aujourd’hui, il faut savoir que le tabac reste responsable 75 000 décès en France chaque année. Alors pour réduire les risques de cancer, la cigarette électronique reste un avantage incontournable. Avec elle, vous pourrez juger des effets immédiats sur votre santé tels que la redécouverte :
- du goût,
- de l’odorat,
- du souffle.
Toutes ces sensations vous reviendront très vite lorsque vous arrêterez de toucher à une cigarette traditionnelle. De même, il faut savoir que la vape limite les infections buccodentaires ainsi que les taches jaunes au niveau de la peau. Enfin, rappelons que la vapeur produite par la cigarette électronique ne contient pas de substances nocives et surtout pas de monoxyde de carbone. Avec elle, vous pouvez donc vapoter comme il vous plaît et sans vous rendre responsable d’un tabagisme passif.
Enfin, sachez que vous dans la cigarette électronique, vous faites une importante économie sur votre budget tabac toute l’année. Après l’investissement initial, vous n’avez que quelques dizaines d’euros à dépenser tous les mois, surtout si vous passez par la méthode DIY pour confectionner vos propres liquides. Il ne reste plus qu’à craquer !