Et oui, le soleil et les 35°C à l’ombre n’ont pas que des avantages, ils ont aussi… des odeurs. Gros inconvénient en rencard ou au bureau. La transpiration peut être un enfer aussi bien en terme de bien-être physique qu’olfactif. Pour limiter au max les risques d’odeur incommodante, voire auto-incommodante, voici quelques anti transpirants naturel, parfois même déodorant.
Le bicarbonate de soude, l’anti transpirant naturel en chef
Je t’ai déjà parlé du bicarbonate de soude et de son pouvoir blanchissant sur les dents, mais aussi bon pour la peau. Il se trouve que le bicarbonate de soude est aussi un anti transpirant naturel. Il possède également… un pouvoir déodorant ! It’s the boss !!
Je l’ai utilisé durant un petit moment pour les aisselles, l’usage est simple. Frotte juste un peu de bicarbonate de soude sous tes aisselles et bam… c’est fait. Par contre, attention, le bicarbonate de soude a quand même une action plus déodorante qu’anti transpirante. Si, comme moi, tu as la peau un peu sensible, évite de l’utiliser trop souvent, tu risques de te provoquer des irritations.
Le talc, un anti transpirant efficace
Le talc est aussi un ingrédient naturel important pour lutter contre la transpiration. Etant un minéral, il possède en effet des propriétés absorbantes qui lui permettent de régulier la transpiration. Il est beaucoup moins agressif que le bicarbonate de soude et est, au contraire, très recommandé pour avoir la peau douce, douce, douce… Oublie juste les talcs parfumés qui peuvent provoquer des irritations.
Le vinaigre de cidre, contre les odeurs
Le vinaigre de cidre a également une place en dehors de la cuisine. Il sert beaucoup dans des recettes beauté pour ses nombreuses propriétés. Tu peux l’utiliser contre les odeurs de transpiration en t’en appliquant un peu sous les bras. Le vinaigre tient son pouvoir anti transpirant de sa propriété intransigeante et son pouvoir déodorant de ses vertus antiseptiques qui neutralisent les bactéries et donc les odeurs. Si tu ne veux pas sentir la vinaigrette au boulot, je te conseille d’appliquer le vinaigre de cidre le soir sous tes aisselles et de laisser sécher toute la nuit.
Après, je te rappelle que la transpiration, à défaut d’être esthétique, est indispensable au bon fonctionnement du corps puisqu’elle permet de réguler ta température corporelle. Essaie donc de rester au frais, d’avoir une bonne hygiène et fais-toi plaisir, laisse ton corps un peu transpirer. 😉