BEAUTE

Comment avoir les dents blanches rapidement ?

avoir les dents blanches rapidement

Le café, la cigarette, l’âge ou encore l’alimentation peuvent jaunir les dents. Par chance, il est possible de retrouver la blancheur de ses dents grâce à quelques astuces. Si la couleur de tes dents est source de complexe, cet article est fait pour toi. Pas la peine de dépenser de l’argent chez le dentiste. Pour avoir les dents blanches rapidement, essaie d’abord ses astuces.

Dans cet article :

    1. Petit rappel sur les quenottes
    2. Mais alors comment avoir les dents blanches ?
      1. Adopte une bonne hygiène dentaire
      2. Utilise un dentifrice blanchissant
      3. Adapte ton alimentation
      4. Utilise du  bicarbonate de soude 
      5. Rince ta bouche au sel de mer
      6. Prends de l’huile essentielle de tea-tree
    3. Et évite…

Petit rappel sur les quenottes

Pour commencer saches que tu n’auras jamais les dents totalement blanches. Et pour cause, celles-ci sont composées de dentine qui possèdent naturellement une teinte ivoire. Sur cette dentine l’émail des dents qui elle, est nacrée. Rien de blanc tu l’auras compris mais ne perds pas espoir tu peux t’en rapprocher.

hygiène dentaire pour avoir les dents blanches rapidement

Comment avoir les dents blanches rapidement ?

Tu l’auras compris, avoir les dents blanches est compliqués puisqu’elles sont par nature de couleur ivoire. Par contre, tu peux t’assurer de conserver la légère couleur nacrée de tes dents qui, par contraste avec ta peau (sauf si tu es fantomatiquement pâle) paraîtront d’un blanc éclatant. Quand on parle de blanchir ces dents, il s’agit bien souvent d’enlever les taches et l’effet « dents jaunes » que prennent les dents à cause de l’alimentation.

Adopte une bonne hygiène dentaire

Le meilleur moyen d’avoir les dents blanches rapidement passe avant tout par une bonne hygiène bucco dentaire. Pour cela :

  • brosse-toi les dents 2 fois par jour pendant 2-3 minutes;
  • utilise du fil dentaire;
  • change de bosse à dent tous les 3-4 mois;
  • va chez le dentiste 1 à 2 fois par an pour un détartrage.

le bicarbonate de soude pour avoir les dents blanches rapidement

Utilise un dentifrice blanchissant

Pour avoir les dents blanches rapidement sans risque d’abîmer ton émail, rien ne vaut les dentifrices blanchissants. Ces produits contiennent des éléments faiblement abrasifs, comme la silice ou le peroxyde d’hydrogène, permettant de supprimer la coloration de surfaces des dents.

Adapte ton alimentation

Ce n’est pas un secret certains aliments sont « mauvais » pour les dents et laissent des tâches jaunes. Parmi ceux-ci tu retrouves le café :(, le thé, le vin rouge, la sauce soja, la sauce tomate, les fruits rouges, etc. Si tu veux conserver ou retrouver des dents éclatantes, deux options s’offrent à toi. Arrêter de manger et de boire ses aliments ou, prendre soin de bien te rincer la bouche après les avoir consommés.

Utilise du bicarbonate de soude

Détartrant et antiseptique, le bicarbonate de soude est très efficace pour avoir les dents blanches rapidement. Il s’utilise durant le brossage en complément du dentifrice.

Personnellement, j’utilise le bicarbonate de soude 1 fois par semaine en complément de mes 2 brossages journaliers. Une petite pincée sur la brosse à dents en plus du dentifrice, 2 minutes de brossage et le tour est joué ! Attention de ne pas en abuser, le bicarbonate est abrasif et risque d’abîmer ton émail si tu l’utilises trop souvent.

Rince ta bouche au sel de mer

Riche en oligo-éléments, le sel permet de renforcer les gencives, de protéger les dents du tartes et d’éliminer les bactéries colorant les dents. Il est excellent pour avoir les dents blanches rapidement et pour avoir des gencives en bonne santé.

Évite de l’utiliser comme le bicarbonate au risque de déminéraliser ton émail. Utilise-le plutôt en bain de bouche. Pour cela, mélange une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et rince toi la bouche avec ce mélange

huile de tea tree pour avoir les dents blanches rapidement

Prends de l »huile essentielle de tea-tree

Le tea-tree, aussi appelé arbre à thé, est une huile essentielle très efficace pour avoir les dents blanches rapidement. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes lui permettent de réduire la plaque dentaire. C’est l’huile la plus efficace et la plus recommandé pour une hygiène bucco dentaire parfaite tu peux d’ailleurs l’utiliser pour guérir les aphtes.

Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer une goutte d’huile sur ton dentifrice et de te brosser les dents pendants 2-3 minutes comme je l’ai dit plus haut. Tu peux l’utiliser une fois par jour pour avoir des dents blanches ou réaliser une cure sur 3 semaines. Tu devras alors l’utiliser à chaque brossage.

Et évite…

Par pitié, laisse tomber toute ses me*$#s miracles qui coûtent le prix d’un steak et qui se composent d’ingrédients nocifs pour la santé des dents. Évite aussi le jus de citron, ça teneur en acide citrique attaque l’émail. Même si on le trouve sur de nombreux sites comme élément blanchissant (l’eau de javel a aussi un effet blachisseur mais il serait stupide de s’en faire un bain de bouche) ne l’utilise pas pour te blanchir les dents.

En résumé, une bonne hygiène dentaire, du bicarbonate de soude avec parcimonie et tu auras les dents blanches. Enfin, aussi blanche que la nature le permet et ça, c’est pas si mal(e). Et n’oublie d’aller régulièrement chez le dentiste. Une petite visite et un détartrage ne peuvent pas te faire de mal.