LIFESTYLE

Que veut dire Charo ?

charo

Le mot charo, tu connais ? Si oui, tu l’as peut-être simplement entendu sans en connaitre le sens. Si non, après avoir lu cet article tu connaitras et tu sauras, en plus, ce que ça veut dire.

Définition de charo

La définition la plus courante d’un “charo” est un garçon qui courre après les filles, et qui continue de draguer même s’il est en couple. En gros, un charo est un coureur de jupon, un dragueur invétéré, un Don Juan, en résumé un homme qui aime draguer tout ce qui bouge.

La première définition est la plus courante, mais un charo peut également désigner une personne un peu trop ambitieuse qui n’hésite pas à profiter du malheur des autres pour s’imposer.

Un charo peut aussi désigner, à l’image de Blaise Matuidi et de sa “danse du charo”, une personne déterminée qui ne lâche rien. Le mot est alors popularisé par Niska en 2015 avec la chanson ‘Charo”.

Origine du mot charo

Il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver l’origine du terme charo puisqu’il est juste l’abréviation de “charognard”. Ce mot s’utilise pour d’écrire une personne impitoyable qui profite du malheur des autres. Les charognards sont également des animaux sauvages qui se nourrissent de charognes, c’est-à-dire d’animaux mort qu’ils n’ont pas tués eux même.

Utilisation de charo

Aujourd’hui le terme est surtout utilisé par les jeunes dans sa définition première, c’est-à-dire celle d’un homme qui drague toutes les femmes. Du coup, tu peux dire de l’un de tes potes “qu’il est un gros charo” si tu le vois draguer tout ce qui bouge.

Si fille que tu connais se fait draguer par un mec qui a une réputation de dragueur, tu peux également la mettre en garde en la prévenant que ce gars est un charo.

Tu peux aussi utiliser ce terme pour parler d’un gars, ou d’une fille, qui est déterminé à atteindre un objectif et qui ne lâche rien.